Discussions diverses

Vidéos sur des sujets sérieux et important.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Vidéos sur des sujets sérieux et important.
Vidéos sur des sujets sérieux et important.
paradoxle 04 mai 2021 à 22:14

Je vais continuer à partager des vidéos qui me paraissent pertinentes et importantes des hors sujets de base proposés.
Je fais un coup double. Pour ceux qui défendent une cause, Victor Ferry est super motivé pour vous apprendre la réthorique et son rôle primordial dans la cité. Et sa dernière vidéo nous parle de Jancovici, de sa réthorique à couper au couteau et nous fait un résumé percutant de son propos. Il a aussi une chaîne secondaire (l'atelier de réthorique) où il lit et fait des super retours aux gens qui lui écrivent des textes (manifestes, début de roman, etc). Un prof passionnant et motivant.
voir la vidéo

Terencele 04 mai 2021 à 23:21  •   59101

J'ai pu noter sur un autre fil que tu ne pouvais t'empêcher d'apporter les corrections idoines lorsque la langue française était maltraitée, je me permets donc de t'alerter sur le fait que 75% des h ne se sentent pas à leur place dans ce post. 😉

paradoxle 05 mai 2021 à 01:15  •   59116

@Terence bien joué, je me trompe tout le temps avec rHétorique. Merci !
Bonne leçon, ça, je la referais plus celle-là, promis.

Folavrille 05 mai 2021 à 09:30  •   59121

Video super intéressante @paradox, je ne connaissais pas ce Mr Ferry et je vais aller investiguer ça.
J'en suis justement à avoir envie de me recycler, et la rhétorique est un truc qui me botte bien, même si mes souvenirs de fac sont loin! Merci à toi pour ce partage.

paradoxle 06 mai 2021 à 18:22  •   59208

Allez, un peu de politique et d'économie. J'ai beau être un vieil anar blasé, j'aime bien me tenir au courant de ce que propose les politiques : ici, sur Blast, la chaîne qui tue :
"Sa grève de la faim pour le climat, tenue 18 jours à l'automne, a rendu célèbre l'Eurodéputé Pierre Larrouturou. Il se bat pour une taxe sur les transactions financières qui rapporterait jusqu'à 57 milliards d'euros par an, de quoi soutenir le climat et le "Pacte vert" européen. Aujourd'hui, il dénonce la puissance du lobby bancaire français, qui bloque discrètement cette taxe au niveau européen. Chômage, réduction du temps de travail, fonctionnement des institutions européennes, Pierre Larrouturou répond aux questions de Salomé Saqué pour Blast."
Il est passionnant et remonté, chiffres et graphiques clairs à l'appui. Alors que même la droite européenne souhaite une taxe sur la spéculation, c'est Macron qui bloque tout.
Mais aussi la semaine de quatre jours payés cinq, la relance de l'emploi grâce au emploi vert, etc.
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?