Enfants, école et parentalité

Je sais!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Enfants, école et parentalité
  4. Je sais!
Je sais!
Juliette...le 26 décembre 2019 à 19:28

Il y a un truc très impressionnant chez mon fils. Dès qu'on veut lui expliquer quelque-chose,il coupe la parole et dit qu'il sait déjà. Il ne SUPPORTE pas d'être dans la position de "l'apprenant". Exemple: j'ai envie de l'emmener un de ces jours à la patinoire... Il me dit qu'il connaît parfaitement, commence à me mimer les loopings, saltos, invente bien sûr des figures... C'est comme ça pour tout! C'est marrant, avec cet exemple de patinoire, j'ai un souvenir. Je devais avoir huit ou neuf ans, un garçon dans ma classe faisait du hockey sur glace. Donc on imagine le ptit mec bien balèze déjà. J'ai été foutue de lui dire que moi, je faisais du trapèze sur glace 😄
Je rappelle que nous ne sommes testés ni l'un ni l'autre, mais ce "trait de caractère" est tellement criant que j'aimerais savoir si vos enfants ou vous-mêmes (surtout jeunes), fonctionnent de la même façon...

p695le 26 décembre 2019 à 19:37  •   30024

Je pense que ma fille n'oserait pas : je donne souvent l'image du mec qui sait tout sur tout (quand on est hyper curieux et qu'on a une bonne mémoire, au bout d'un moment on commence à savoir plein de trucs qui ne servent à rien), du coup c'est plutôt elle qui m'assaille pour que je lui apprenne des trucs ...

Juliette...le 26 décembre 2019 à 19:44  •   30025

Bon, heureusement, l'air de rien, il emmagasine quand-même avec bonheur, à d'autres moments, les informations. Dans le feu de l'action, en situation, il se saisit de tout en se régalant. Le plus hallucinant, c'est le vocabulaire, et faire des rimes, inventer des mots 😍

emanule 26 décembre 2019 à 20:25  •   30028

Moi mon p'tit bonhomme a trois ans et demie,et je crois qu'il a un peu les deux côtés.
Parfois il ne va rien vouloir entendre ni écouter,et parfois il va rester bouche bée en écoutant une explication,sur n'importe quel sujet.
Ca dépend de son humeur du moment je pense,et aussi de son envie de connaître tout le temps de nouvelles choses.
Il est très fort pour apprendre,mais aussi tres fort pour faire sa tète de mule!🙂

Paimonle 17 novembre 2022 à 08:45  •   88576

quelle façon intéressante🤔
mais aussi l'intérêt de l'enfant pour tout vient de son humeur et le désir d'apprendre quoi que ce soit


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?