- Accueil
- Forums
- discussions libres : Enfants, école et parentalité
- Le travail paie. et accompagner son enfant en fait partie.
Petite note d'humeur, j'ai reçu les résultats de ma fille de treize ans à son passage de certificat d'études de premier degré. Et c'est un succès presque total. 80% en français (qu'elle a étudié d'elle-même), 80% en mathématiques, je lui ai fait réviser sur trois jours en lui réexpliquant la quasi-totalité des sous-matières, et plus de 75% en néerlandais (également par elle-même). De moins bons résultats en histoire-géo et en sciences, mais je l'ai aidée à étudier sa brique de sciences seulement la veille après qu'elle ait avoué avoir complètement procrastiné cette matière. Mais elle a réussi, et avec des notes très honorables dans les branches principales. J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre me permettant d'améliorer la scolarité de mes enfants. Certes, j'ai beaucoup aidé ma gamine dans pas mal de domaines. Mais le mérite lui revient. Par exemple, la veille de son examen de sciences, je l'ai fait étudier huit heures (avec des pauses et sans rien lui imposer). Quel courage pour une fillette de son âge. À côté de ça, mon gamin s'est présenté à ses examens sans avoir rien étudié, et a obtenu une moyenne de 90%. Mais ça ne m'inspire pas le moindre sentiment de fierté. Ma fille a réussi par l'effort et la persévérance. Lui, juste grâce à un "don" de la nature. Quand il se prendra en main et cherchera l'excellence, on en reparlera.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !