Enfants, école et parentalité

les enfants et la nourriture

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Enfants, école et parentalité
  4. Les enfants et la nourriture
les enfants et la nourriture
patrickle 14 janvier 2019 à 12:14

je ne savais pas si je devais le placer ici ou dans la partie 'cuisine et gatronomie' alors je l'ai placé ici. est-ce que vos enfants aiment également manger des choses que les enfants n'aime pas d'habitude ? (je cite en vrac : les rollmops, les os à moelle, les poulpes, la vichy célestin,...) si c'est déroutant au départ, finalement c'est amusant (parfois un peu cher). (s'entendre dire dans une grande surface parce que son gamin est un peu turbulent : 'calme-toi ou tu sera privé de rollmops', ca vaut tout l'or du monde).

LibertEchEriele 14 janvier 2019 à 18:47  •   808

😄 le mien, quand il mange des olives, c'est à la trentaine. Et encore, parce-que je le freine. Il réclame systématiquement de la salade au resto, apprécie bien les chicons (endives pour les non chtis), adore les épinards et aime les os à moelle mais pour se mettre dans la peau du chien. Mais il adore aussi toutes sortes de "cochonneries" sucrées et macdo et cie. Par contre, il réclame sans arrêt des pique-nique.

Abderianle 14 janvier 2019 à 21:32  •   816

Pas d'étrangetés alimentaires de mon côté. Mais bon, d'un côté, c'est très normalisé : pâtes ou spaghetti, ou pasta ou Barilla(TM).
Mais au moins, on sait ce que l'on mange.
Patrick, pour être arrivé à proposer des poulpes et des os, tu as... eu un élevage particulier ?! Des voyages exotiques ? Des compagnons canins sans tabou ?
Après, les enfants imitent souvent les parents, hein... ^^

patrickle 14 janvier 2019 à 21:40  •   819

ah oui, les chicons j'avais oublié (ca c'est pour mon fils qui adore tout ce qui est amer) et les épinard (ca c'est pour ma fille, mais c'est un peu passé de mode). les poulpes, au départ cest mon fils mais puis c'est passé chez ma fille. on va dans une épicerie italienne. maintenant, à chaque fois qu'on y va, elle reçoit son petit ravier qu'elle mange tranquillou pendant qu'on commande.
Les os. je pense que c'est ma mère qui a fait gouté cela à mon fils une fois et puis un jour il en a commandé au resto.

c'est vrai qu'on aime bien manger et qu'on essaie souvent des nouveaux trucs. dernièrement, on a acheté un fruit entre le citron et le cédrat (cèdera, cèdera pas) , on fait des fines tranches avec soit du sucre soit de l'huile, du sel et du poivre. ils ont bien aimé.

Carolle 25 mars 2019 à 23:30  •   7661

Les miens aussi ils sont fous des rollmops... mon fils est fou du piment fort depuis tout petit , je dois le cacher, et ils mangent des citrons depuis l'age de deux ans, ils sautent au plafond face à un fenouil cru, et ils n'aiment pas trop les gateaux. Ils sont très critiques, gastronomes, tous les trois, la nourriture est très importante pour eux.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?