Humour, énigmes, jeux et détente

Attrapez les tous : Pokémon !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Attrapez les tous : pokémon !
Attrapez les tous : Pokémon !
Fropople 25 octobre 2019 à 17:14

Bonjour à tous, je suis ce qu'on pourrais appeler un grand amoureux des pokémons depuis mon enfance et les connais tous de la première génération jusqu'à la 7ème, attendant la prochaine qui sort dans moins d'1 mois.

Je serais curieux de savoir, qui que vous soyez, votre connaissance relative des pokemons, a quelles versions vous avez joués par exemples, à quel générations vous avez arrêter ou bien si vous ne connaissez que célèbre pikachu ou guère plus que les doigts de votre main ^^

Libre à vous d'élargir le sujet à se que Pokemon vous évoque (en particulier si vous n'y avez aucune attache particulière 😉)

à vous !

Clivele 25 octobre 2019 à 17:39  •   22674

Je regardais le dessin animé avant d'aller au lycée. Joué un peu sur émulateur aux premiers jeux vidéo (sans jamais en finir aucun). Sinon le plus fort c'est Psykokwak.

RoyJadele 26 octobre 2019 à 22:55  •   22743

Pour l'anniversaire de mon frère il y a une semaine, on lui a offert un magicarpe en peluche avec un moteur à masse qui s'active quand on le secoue un peu. Meilleur cadeau "troll" ever, on est resté mort de rire pendant près de dix minutes.

Pour le reste, la série m'inspire deux choses distinctes : des jeux à l'ambiance sympa/chill où je passe mon temps à découvrir un monde en compagnie de mes bestioles favorites, et l'un des jeux de stratégie les plus poussé que j'ai pu essayer. J'ai joué à toute les versions sorties (pas toujours pour leur sortie, notamment pour la cinquième qui ne m'avais pas vraiment attiré), j'ai commencé sérieusement la strat en fin de gen 3 et j'ai fait énormément d'optimisation, d'élevage stratégique et d'enseignement de la strat en gen 4 et 6. Notons que je préfère les règles Smogon aux VCS ou vanilla, car bien plus équilibrées et offrant des espaces où jouer à leur plein potentiel certains de mes pokémon favoris. Je rêve d'un épisode bien plus ambitieux que les titres classiques, à la dimension rp et exploration autrement plus poussée.

Slugyle 14 novembre 2019 à 09:43  •   24573

J'ai beaucoup adoré la première génération. J'avais la bleu / rouge et jaune sur game boy color et regardais à la télévision la série.

J'ai dû m'arrêter là car les autres versions n'étaient pas compatibles avec la console.

En soi en grandissant je trouve que la série est sympathique mais répétitive.

Je vais peut-être acheter la switch pour Noël mais je ne pense pas prendre épée et bouclier. L'aventure me semble facile et je n'ai pas l'envie de faire de l'optimisation de pokemon en compétitif... Je vais attendre de voir la liste des pokemon et voir parce que ce qui m'intéresse c'est de me balader et de les attraper tous ^^

J'ai beaucoup joué aux cartes pareil pour les collectionner dans la cour de recré. De temps en temps je regarde des gens ouvrir des boosters sur YouTube et j'aime bien cela mais je n'ai pas trop envie de me lancer dedans. (dangereux pour le porte monnaie ^^) et je suis comblé avec les vidéos des autres

Manidaele 14 novembre 2019 à 12:21  •   24592

J'ai toujours été attiré par le principe. Mais je n'accroche pas du tout l'univers ni les créatures.
Dans le même genre, j'ai adoré "Jade cocoon 1 & 2". Jeux peu connu malgré la participation artistique du studio pré-Ghibli. Le premier sur PS1, l'autre sur PS2. Ils possèdent le genre d'ambiance très marqués que je recherche. Par nécessité, j'ai naturellement appris l'anglais grâce au deuxième.

Id41le 02 décembre 2019 à 16:40  •   26820

Désolé (de poster ici),

Cela fait depuis 2001 que j'essaie d'en attraper.

Je viens d'en attraper 8 autres... 😜

Je sors !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?