Humour, énigmes, jeux et détente

Avec ou sans gras ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Avec ou sans gras ?
Avec ou sans gras ?
Serenale 09 septembre 2019 à 21:01

(Un peu d humour)
Mon mari tient absolument à ce que j ouvre ce débat.. En voici la raison : Tout à l'heure je le vois découper du jambon de Bayonne en tranches et le voilà qu il m enlève tout le gras qu il y a au bord. "sacrilège !" lui dis je. Il me dit que ça ne sert à rien de le garder. Je ne suis pas d accord ; le gras donne du goût !!! Qu en pensez vous ? 😉 😄

Serenale 09 septembre 2019 à 21:26  •   18748

En fait il ne me croyait pas capable de poser la question sur ce site. Réponses ou pas, je l ai fait. N empêche que je préfère le jambon avec sa couenne !

Hatsale 09 septembre 2019 à 22:10  •   18765

Sujet de débat particulier.
Mais... Étant basque, je me dois bien de ne pas laisser le fil sans réponses.
Au Pays Basque on mange le jambon de Bayonne avec le gras car il donne du goût, évidemment, puisqu'on l'a laissé sécher pendant au moins un an et qu'il s'est affiné entre gras sel et piment d'Espelette.
Mais je m'arrête là car mon végétarisme ne me permet plus de parler de jambon, ceci dit j'en ai mangé suffisamment pour confirmer que le gras ne s'enlève pas.
Mais était-ce vraiment du jambon de Bayonne ? 😀

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 22:12  •   18767

Comme disait mon copain Pierrot : le gras, c'est la vie !

Après, je me range dans l'équipe de ton mari. Pas fan de la couenne ! 😂

Et sinon, oui, tu pourras lui rétorquer que non contente d'avoir posé la question, y a en plus un couillon qui a répondu.

Bon, par contre, pour triompher totalement, si j'étais toi, je passerais sous silence le fait que je suis dans son équipe des non mangeurs de couenne ! 😂

Enfin : extrêmement fier et heureux d'avoir participé à un fil qui restera dans les annales ! 😈 😋 😂

Serenale 09 septembre 2019 à 22:21  •   18773

@Hatsa, ton témoignage est capital parce que du coup il me donne raison. Je n ai jamais vu des tranches de jambon de Bayonne sans son gras.
@InconvenientTruth jamais je ne te prendrai pour un couillon. Au contraire, c est cool que tu aies joué le jeu. Certes la question posée n est pas banale mais pourquoi pas. Et puis si ça peut mettre un terme à la querelle entre mon mari et moi même, et sauver mon couple ! Ahahahah

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 22:31  •   18779

Ah ouai mais si ça en reste là, ça fait un partout, match nul. 😄
Donc ça ne tranchera pas le débat sur le gras de la tranche de jambon. 😂 😂

Après... Moi je veux pas de problèmes avec les Basques.... Je veux pas qu'ils me fassent sauter avec ma moto et que ça se finisse en guerre de tranchées... 😂 😋

slyxxle 09 septembre 2019 à 22:34  •   18780

le gras et la couenne sont me semble t il 2 choses différentes 😜

(Végé aussi, donc j'aurai tendance à dire, aucun des deux ^^ bien que je préférais sans lorsque j'en mangeais encore )

Serenale 09 septembre 2019 à 22:34  •   18781

Désolée pour toi @InconvenientTruth, mais la voix d @Hatsa l emporte sur la tienne étant donné qu elle est basque et est mieux placée pour parler de jambon de bayonne 😜

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 22:36  •   18782

Mais qui te dit que je n'ai pas une certification "boucherie du sud" ?

Bon c'est pas le cas.... Mais ça aurait pu ! 😂

Hatsale 09 septembre 2019 à 22:42  •   18786

Mais végétarienne, ne le dis pas à ton mari 😋 😂

Et oui, couenne et gras ne sont pas la même chose... Au Pays Basque en tout cas ... 😄

Serenale 09 septembre 2019 à 23:05  •   18797

Je rectifie le tir, il est bien question du gras

ouestlebonheurle 10 septembre 2019 à 09:05  •   18818

hello débat très intéressant 😜 je le mange sans le gras comme j'enlève la peau du poulet, désolé j'associe ça à du mauvais gras 😡
sinon ton mari connait le forum @Serena ? tous les 2 atypiques ? moi c'est mon jardin secret

Gottheimle 10 septembre 2019 à 09:20  •   18821

Le gras m'écoeure, d'une manière générale. Donc je l'enlève méticuleusement du jambon, peu importe le sacrilège. 😈

De la même manière, j'évite tout ce qui est à base de crème fraîche, ou comporte de grosses quantités de beurre.

Et comme @ouestlebonheur la peau du poulet c'est pas mon truc non plus.

#TeamFatFree

Serenale 10 septembre 2019 à 18:48  •   18865

Non mon mari n est pas atypique juste charentais maritime (râleur, près de ses sous....) 😄 😉
Vous êtes nombreux à enlever le gras...
J aurais pas pensé.

Merlinle 10 septembre 2019 à 19:14  •   18867

Une question importante n'a pas été posée :
Quid de la quête du sans gras hallal ?

(désolé je n'ai pas pu résister) ;)

Fropople 10 septembre 2019 à 20:01  •   18871

😄 😄 😄 typiquement mon genre de jeux de mot (en moins fin la plupart du temps, mais multilingue par moment)

Perso j'enlève aussi le gras, à moins que ça ne soit la couenne... (émoji réfléchit)

Siryackle 10 septembre 2019 à 20:20  •   18875

😄
J'enlève le gras et la couenne (comme la peau de poulet non grillée). Jamais aimé ça : Beurk !! 😵
Même si j'admets (parole de boucher-charcutier) que le gras puisse donner du goût...

Gottheimle 10 septembre 2019 à 20:42  •   18876

@Merlin
Cuit l'eût cru! J'ai pas saisi tout de suite, la blague était tellement fine. Mais pour trancher dans le vif du sujet, il t'a fallu pas mal charcuter la langue française pour placer cette vanne. A ta place par contre, j'éviterais les calembours sur la religion, homme adipeux de foi(e)! Perso moi, Jihadère pas même si c'est la liberté d'expression qu'on Bayonne. 😄

Sans compter que de nos jours c'est compliqué de réunir une compagnie de chevaliers en armure dans un pays où le porc d'armes est interdit.

Parme moments je me demande si je n'en fais pas un peu trop. 🙁
Bah! Fi du doute et de la tergiversation! Tel un Obama de la boutade je me lance, et je scande: Yes we couenne!

Hatsale 10 septembre 2019 à 21:46  •   18882

😂 😂 😂

Siryackle 10 septembre 2019 à 21:51  •   18884

😄 😄

Fropople 10 septembre 2019 à 22:13  •   18886

😄 😄 😄
c'est peu être moins fin mais c'est long en revanche @Gottheim 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?