Humour, énigmes, jeux et détente

Comment réagiriez-vous dans cette situation?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Comment réagiriez-vous dans cette situation?
Comment réagiriez-vous dans cette situation?
Nevromonle 15 mars 2021 à 20:06

Je ne sais pas pour vous, mais (non, ce n'est pas le début d'un podcast face caméra x) ), j'aime explorer les "Et si? ".

Vous êtes contacté(e) par un(e) ami(e) de confiance, dont vous n'avez jamais trouvé la moralité spécialement douteuse. Cette personne vous demande de l'aider à faire disparaître le corps d'une personne qu'elle a tué (elle sait déjà où, quand, et comment se "débarrasser" du corps).
Que faites-vous?

(je peux donner quelques détails ou réponses que cet(te) ami(e) vous fait, comme un jeu de rôles)

Bouhhle 15 mars 2021 à 20:50  •   55031

Et bèh, ça c'est de l'expèrience de pensée !
Euh, à priori, si c'est un amie et qu'el a besoin de ça pour pas se faire choper, je l'aide. Après je discute pour savoir ce qui s'est passé, qui c'est, tout ça. Pour comprendre dans quels sales draps il s'est mise et pour savoir comment me comporter face aux questions éventuelles.
Je me vois vraiment pas dire à un amie "ben non, tu t'démerdes". Faut agir vite dans ces cas-là.

elsbzhle 15 mars 2021 à 21:03  •   55033

Je vais mettre ça sur le compte de mes tendances parano, mais même comme délire et par jeu, en étant volontairement et clairement dans l'outrance et la blague, je ne me vois pas avoir cette conversation dans un lieu public... Encore moins dans un lieu public comme internet. N'importe quelle réponse pouvant être enregistrée, déformée, décontextualisée.

Amarle 15 mars 2021 à 21:32  •   55036

Nevromonle 15 mars 2021 à 21:41  •   55037

@Bouhh : Ok. En discutant avec elle après, ton amie, qui a été très efficace, organisée et diligente, te dit que c'était la seule solution. Elle répond à ton interrogation probable suite à cela, en te disant qu'elle n'avait rien contre "elle". Mais que ce que vous avez fait disparaître n'était pas le corps d'une personne. Elle a l'air d'avoir les idées parfaitement claires depuis le début : en fait, tu l'as rarement vue aussi calme et décidée. Comment réagis-tu?

@elsbzh : Je peux comprendre. J'ai d'autres idées, avec des "Et si" plus légers et "joyeux". Je les proposerai ici selon comment cela prend.

@Amar : Ok. Pourquoi? Quels sont tes "pour" et tes "contre" dans cette décision?

elsbzhle 15 mars 2021 à 21:43  •   55038

@Nevromon
Ce n'est pas pour moi que je répondais.

Amarle 15 mars 2021 à 22:08  •   55043

@Nevromon pas spécialement de pour ou contre ici.
Je pense que le meme que j'ai utilisé parle de lui-même 😬
Plus d'amitié qui tienne dans ce genre de situation 😶

Taglia-Tellle 15 mars 2021 à 22:53  •   55058

pour un vrai ami, je tourne les talons ... je le laisse seul avec lui-même

Bouhhle 16 mars 2021 à 00:25  •   55059

Du coup, c'est parti pour le jeu de rôle en fait. Ok.
Ben, je lui demande c'était quoi ce truc. Elle fait ça pour me tester ? je lui demande.

Nevromonle 16 mars 2021 à 09:05  •   55073

@Amar : Ce qui m'intéressait, c'était ton cheminement de pensée : je considère que rien n'est évident, sinon, je m'intéresserais peut-être pas autant aux sciences sociales ! :) (questionner le rapport à l'autorité et à la justice sur un forum fréquenté par des neuroatypiques, je trouve ça super intéressant, en plus)
@Taglia-Tell (superbe pseudonyme, d'ailleurs) : Hum...laisser face à ses actes pour susciter de l'introspection?
@Bouhh : Ça te va comme ça? Je continue ainsi, ou pas?

Taglia-Tellle 16 mars 2021 à 09:14  •   55074

@Nevromon Non, pas vraiment l'intention première ... je chercherais plus à me protéger d'un acte que je ne tolère pas, mais pour un ami, un vrai, j'irais jusqu'à ne pas le dénoncer ... C'est juste quand même hallucinant comme situation .... bonne idée ce fil 😱

Taglia-Tellle 16 mars 2021 à 09:26  •   55075

Après, si la victime est le dernier des connards, et le roi des enflures de sa mère la p..e .... je peux envisager d'aller mettre un coup de pelle .....
.
.
.
j'en reviens pas de c'que j'écris lààà ... 😵 😈 🙂

Taglia-Tellle 16 mars 2021 à 09:29  •   55076

Et si la victime est pédophile avéré, je la découpe en tranches ...

Difficile d'imaginer ma réaction dans une pareille situation finalement ...

Nevromonle 16 mars 2021 à 10:37  •   55077

La difficulté, c'est que tu ne connais pas la personne que c'était, tu n'en as jamais entendu parler, tu n'as pas plus d'informations dessus. Tu peux juste éventuellement élaborer des suppositions et des hypothèses basées sur le fait que ton ami(e) n'a jamais trempé (à ta connaissance) dans rien de "louche" ou de "moralement condamnable" (tu crois, en tout cas), et n'a jamais parlé ou émis l'envie de commettre ce genre d'actes auparavant.

Bouhhle 16 mars 2021 à 13:40  •   55089

@Nevromon
Ouais, continue, c'est rigolo. Si c'est ami, c'est clair qu'il s'est passé un truc pas normal pour qu'il en vienne là, c'était peut-être involontaire, etc. Mais je l'aide d'abord parce que ça urge et c'est trop risqué pour lui, aucune envie qu'il se retrouve en taule. Ne pas le dénoncer ça suffit pas. Et j'essaie donc de comprendre après mais il me dit que c'était pas un cadavre (c'est bien ça ?). Là, je commence à flipper, c'est quoi ce jeu à la con ? est-ce qu'il est pas en train de péter un plomb ? Si c'est pour me tester, c'est quoi le but ? Bref, mille questions que j'espère bien élucider. Elle est calme, ok, on s'assoie, "tu m'expliques, là s'te plait."

Nevromonle 16 mars 2021 à 14:39  •   55097

Dac. Tu as bien compris.

Elle regarde autour d'elle. Elle s'appuie contre sa Polo. Vous êtes au bord d'une nationale, pas loin d'une zone péri-urbaine, il est deux heures du matin.
Elle soupire et te lance, te regardant d'un air grave, par en-dessous : "C'est quoi, ton expérience avec ce qui est souvent discrédité comme paranormal? ".


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?