Humour, énigmes, jeux et détente

Hoodmap et les clichés sur ton quartier

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Hoodmap et les clichés sur ton quartier
Hoodmap et les clichés sur ton quartier
Sebunkenle 17 décembre 2021 à 15:27

Ola les apipeopléen(e)s

Ça faisait pas mal de temps que je n'avait pas été sur ce site. Et je commence à reémerger. Petit à petit mais sûrement.

J'avais juste envie de vous faire partager un site géographique où les quartiers de beaucoup de grandes villes sont étiquetés avec tous les clichés possibles et imaginables. On ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment marrant. Ce site s'appelle "Hoodmap"

Voilà un petit aperçu de ma "charmante" ville selon ce cher "Hoodmap" ?

Sebunkenle 17 décembre 2021 à 15:29  •   71721

Sebunkenle 17 décembre 2021 à 15:31  •   71722

Sebunkenle 17 décembre 2021 à 15:40  •   71723

Voilà. Toutes ces légendes sur les clichés selon les quartiers ont été placés par des gens ordinaires de n'importe quel horizon. Du coup n'importe qui peut mettre la légende qu'il veut à n'importe quel endroit. N'hésitez pas à me dire à quels clichés le quartier de votre ville est attitré. Apparemment selon Hoodmap j'habiterai à "Jérusalem". Je vous laisse deviner pourquoi ?


C'est en allant sur un site de jeux de géographies du nom de "Seterra" ( qui d'ailleurs est vraiment un jeu cool pour ceux qui aiment la géographie ) que je suis tomber sur ce site qu'est Hoodmap. Il fut créer par un Danois car il en avait marre de ne pas savoir à quoi s'attendre lorsqu'il allait dans certains quartiers de différentes villes Lors de ses voyages. C'est pour ça qu'il à créé un site pour étiqueter les différents endroits sur les maps des villes les plus connues. Comme ça on sait à quoi s'attendre quand on va dans certains quartiers. ( Même si perso on sait que la plupart des gens vont sur ce site pour ce marrer )

Sebunkenle 17 décembre 2021 à 16:02  •   71724

Ha ben tiens au passage voilà le lien pour le site Hoodmap.

https://hoodmaps.com/new-york-city-neighborhood-map

Et les jeux de géographie Seterra.

https://online.seterra.com/fr

Laurent...le 17 décembre 2021 à 17:08  •   71726

En tout cas pour Marseille, ça à l'air bien raccord 😂

Du coté de chez moi, le quartier plutôt pauvre à tendance musulmane est étiquetté : Rich Catholics 😂

Mais le tag "They made perfume but it stinks" lui est bien raccord, Grasse (06130), capitale du parfum, truffé d'usines d'arômes déversant leurs déchets dans la "Mourachone", dans le top 10 des rivières les plus polluées de France...

Bien rigolo ce site en tout cas ^^

Sebunkenle 17 décembre 2021 à 17:33  •   71728

@laurent
Hmmmmm so glamour 😄

Mnemosunle 17 décembre 2021 à 19:41  •   71745

* Alors, on écrit "ça deal sa mère" et non pas "ça deal ça mère"
Voilà pour moi 😇

paradoxle 18 décembre 2021 à 02:18  •   71779

Tse tse tse ! on écrit : ça deale sa mère. Pas ça deal. C'est le verbe dealer.
Voilà voilà ! 😋

Laurent...le 18 décembre 2021 à 11:22  •   71799

En eftet, comme le souligne Paradox, la conjugaison du verbe "dealer" est très complexe :
Au passé cela donne : Je galèrai, tu galèras, il galèra....
Et au futur : J'irai en prison, tu iras en prison, ...

Sebunkenle 18 décembre 2021 à 18:20  •   71813

Au stade où ça va on pourra écrire un nouveau Bescherelle et dictionnaire de la langue Franglaise.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?