Humour, énigmes, jeux et détente

humour noir: une société faite par et pour les Laminaires!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Humour noir: une société faite par et pour les laminaires!
humour noir: une société faite par et pour les Laminaires!
Laurent-Mourillonle 19 mai 2022 à 22:56

Les neurotypiques sont formatés pour être en admiration devant les laminaires, lesquels tiennent le haut du pavé! Les laminaires sont aidés dans toutes les étapes de leur vie: études, emploi (ingénieur) et rencontres. Le jeune couple laminaire,électeur LFI; lui ingénieur, elle commerciale,s'établit à 25 ans, fait des emprunts, et se retrouve rapidement à la têtre d'un petit patrimoine, ce qui l'amène à un vote plus gouvernemental. voir la vidéo
Pour les zèbres=complexes, au contraire, aucun avantage, ils doivent construire leur étude, leur emploi, leur rencontre, sans compter sur personne. Leur énergie, est consacrée à 60% à ne pas se laisser emporter par le courant laminiare, sui ne peut rien leur apporter, ils sont souvent épuisés!

Siryack7le 19 mai 2022 à 23:50  •   81474

@Laurent-Mourillon Je trouve-trouvais tes propos un peu carcicaturaux, bien que...
En cherchant à comprendre ce que tu voulais dire par "laminaires" (pourquoi parler des algues laminaires -si bien connus en Bretagne ?! 😄 ), je suis tombé sur ça * et là effectivement ! Je comprends un peu plus ton point de vue ! Je mettrai en parallèle l'émission de la télévision suisse que j'ai pu poster sur les deux types d'HPI posté je ne sais plus où ici.

Non pas que je doute que je ne puisse pas d'apprendre grand chose à propos, mais je pense aux lecteurs qui pourraient être intéréssés par ça. 😉
*
Les deux formes d'expression de HPI...

PS : Ah bah c'est bien ! Renaud a au moins une certaine lucidité sur lui ! 😄

Laurent-Mourillonle 26 mai 2022 à 23:01  •   81750

Salut @Siryack7 Il y a des définitions officielles des Complexes et des Laminares . Pour moi laminaire signifie intelligence limitée ou "laminée".
Si tu veux, le Réel est très complexe, les Complexes cherchent à l'appréhender le plus possible, et n'arrêtent pas lors de leur vie limitée à remettre en question ce qu'ils savent, pour toujours coller de plus près au Réel. Le laminaire au contraire, au bout d'un moment, estime qu'il en sait assez, et passe à l'Application. Avantage; il profite mieux de la vie que le complexe, qui passe sa vie à chercher. Inconvénient, les élément clés de compréhension du Réel se situent souvent dans la partie délaissée par le lamainaire. Donc le laminaire passe à côté du Réel!😀 😀

Siryack7le 27 mai 2022 à 02:00  •   81753

ok merci pour ta contribution @Laurent-Mourillon. :) J'y vois un peu plus clair.

Je suppose que ça te parle particulièrement ?! Complexe, n'est-ce pas ?! 😉

J'avoue ne pas vouloir trop m'intéresser à a ce "phénomène " d'HPI, l'entre-soi ne m'intéresse pas trop, l'humain -en général- m'interpelle.
Et j'avoue avoir du mal avec cette démarcation entre "neurotypiques" et "neuroatypiques"... (Les personnes ayant un TSA -Trouble du syndrome autistique- sont aussi des atypiques, comme les déficients intellectuels ?!)

Nous sommes tous humains, c'est déjà une sacrée tarre ! 😄

Laurent-Mourillonle 27 mai 2022 à 14:37  •   81766

Salut @Siryack7! Je ne suis pas dans la revendication identitaire! J'aime, j'aide et fréquente tous les humains!
Mais si tu veux, à mon âge, j'ai juste décidé d'enlever le masque, et de parler franchement! Je sais que être soi-même n'est pas facile, mais ne pas l'être est juste impossible!
Ma "revendication" est pourtant basique: accéder aux 5 besoins de Maslows (en particulier le 5e élément), mais à chaque fois que j'essaye, j'ai l'impression que c'est toute la société qui s'oppose à moi. Avant je ne me sentais pas la force de l'affronter, et depuis quelque temps si!
En ce qui concerne les HQI, il semble qu'une grande majorité, ne s'assument pas comme tels et comme moi auparavant se cachent sous un masque! Mais finalement, les gens sentent qu'on est faux, et on y perd plus qu'on y gagne. Pourquoi avoir peur?

Laurent-Mourillonle 18 juillet 2022 à 22:42  •   83824

Pour les gens ayant un QI<110, le mot neurotypique ne convient pas, car ils peuvent être déséquilibrés et donc neuroatypiques.

Quel mot utiliser? Le meilleur mot me semble "parcellaires" parce qu'ils ont vu que terre à terre des choses. Pour eux tant qu'une chose est en projet (abstraite) elle n'existe pas, elle ne devient réelle, que quand elle s'incarne dans la matière!

paradoxle 19 juillet 2022 à 00:49  •   83840

Perso, je dis "la plupart des gens" pour les typiques. Ça me gène un peu tous ces termes, neuro-ceci, normo-cela... parcellaire pourquoi pas mais pour quoi faire ? Étiqueter, catégoriser, caser, enfermer ? Ouais bof...
Et les moins de 70 alors ? ils ont une case aussi ? Ils sont pas moins atyîques que l'élite (sarcasme). On pourrait trouver un mot tous les 20 points de QI aussi, tant qu'à faire.

Laurent-Mourillonle 19 juillet 2022 à 06:29  •   83846

voir la vidéo?t=1

Merlinle 19 juillet 2022 à 08:02  •   83847

Prochaine étape, on parle de "ces gens-là" ?

Janele 19 juillet 2022 à 14:14  •   83859

Et à lire tout "ça", rire sur les je-"nous" de ces laminaires tatillonages 🥴
Donc la suite 😀
voir la vidéo

Kumole 19 juillet 2022 à 15:04  •   83866

Critères. Des cris à terre ? D'écrits à taire ?

Cela dit, c'est amusant de voir les modes et les évolutions des classifications. Dans un autre genre,

voir la vidéo

Kobayashile 19 juillet 2022 à 22:24  •   83876

@Kumo plutôt des cris à taire, tout le monde est différent, avec des niveaux de consciences différents, une vivacité différente, etc. Ca va faire beaucoup de critères...😂

MaisEncorele 21 juillet 2022 à 14:59  •   83929

citation :
"... une maison avec des tas de fenêtres, avec presque pas de murs... et qu'on vivra dedans, et qu'il fera bon y être... et que si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être...
Chacun de nous est responsable de chaque mur.
On peut les détruire ou s'en servir, se battre pour les exploser ou les escalader pour aller plus loin et/ou plus haut... Ce n'est pas le statut qui fait la différence, c'est l'intention.
En construire d'autres, murs, te fera perdre du temps @Laurent-Mourillon ... 😉

---

Je me permets une autre citation pour donner de l'espoir quand à la prise en compte progressive du caractère unique de chaque vie, par les humains eux-même, pour montrer que quoi qu'on en dise ils progressent 😄. C'est un extrait de la présentation du livre "Guide critique de l'évolution" proposé par Paradox sur un autre fil. Même si ce n'est pas le sujet, son caractère "universel" me semble pertinent ici car inspirant...
citation :
Le dossier « Variation » discute la prégnance de la notion d'espèce dans notre perception des êtres vivants : l'idée essentialiste de faire entrer les êtres vivants dans des catégories nommées « espèces » occulte la variabilité des individus. Or, « la variation, c'est le carburant du vivant. C'est son assurance pour l'avenir. Une espèce qui ne possède plus de réserve de variant est condamnée. » Cette variation se manifeste à l'échelle de l'organisme mais aussi à l'échelle des cellules et des molécules, par une variation stochastique, c'est-à-dire liée au hasard, de l'expression des gènes. Elle s'exprime aussi à l'échelle des comportements (on parle de variation culturelle).

paradoxle 21 juillet 2022 à 18:38  •   83934

👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?