Humour, énigmes, jeux et détente

Jeux vidéo

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Jeux vidéo
Jeux vidéo
Abderianle 19 janvier 2019 à 14:53

Comme il y a l'air d'avoir des geeks, des nerds et des illuminés (dont je fais aussi partie, hm), quel est votre jeu vidéo préféré ? Ou vos quelques jeux vidéo préférés, et pourquoi ?
Vous pouvez tout confesser, de Tetris jusqu'à The Witcher en passant même par la série des Worms. ^^


P.S. : J'ai ouvert le fil ici faute d'une catégorie adéquate, de type "Trucs de No-Life" ; le créateur du forum aurait pu penser à une section "Informatique, Code, Jeux et autres trucs de Silicium"

Didier54le 19 janvier 2019 à 15:07  •   1256

Pour moi c'est sans conteste, zelda ocarina of time sur nintendo 64, The Elder scrolls IV : oblivion et The Elder scrolls V : Skyrim...vivement le VI

Abderianle 19 janvier 2019 à 15:17  •   1259

Ah, Ocarina of Time, je suis bien d'accord ! Une belle poésie, du temps de ma jeunesse.... ^^
Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de The Elder Scrolls. J'ai trouvé l'ensemble de l'aventure assez répétitive, et les graphismes... pfff. Mais peut-être The Witcher III m'a-t-il conquis au-delà de tout remède.

patrickle 19 janvier 2019 à 16:24  •   1268

j'aimais bien Zelda sur la game-boy.
sinon, c'est Civilization

Didier54le 19 janvier 2019 à 16:33  •   1272

Ah oui, The Witcher 3, je ne l'ai pas encore essayé! Je suis sûr qu'il me plaira bien!

Merlinle 19 janvier 2019 à 16:36  •   1276

A une époque, j'ai pas mal joué à Baldur's Gate puis à Dragon Age : Origin. Je ne dédaigne pas non plus quelques parties d'Age of Empires, depuis qu'ils ont mis la version HD sur Steam. Sinon y'a un petit jeu addictif que je n'arrive pas à lâcher : Summoners War, sur tablette. Et bien sûr, je joue souvent au Sudoku sur mon téléphone, pour me détendre en maintenant au moins une partie de mon esprit concentrée sur quelque chose sans grande importance :)

Aluminele 19 janvier 2019 à 17:32  •   1293

Moi aussi j'aime beaucoup the witcher III ! Je trouve le graphisme vraiment très sympa et le jeu intéressant : il y a de la difficulté, de la réflexion, des grands espaces et j'ai même appris à reconnaître certaines plantes grâce à ça ?

J'aime aussi pas mal les jeux indépendants comme Undertale, shadow of the colossus, ico, child of light... Je rêve de Journey en ce moment (:

J'ai aussi joué à assassin's creed, syberia, Zelda (twilight princess mon préféré, skyward sword, spirit tracks)

Kalimaliciale 19 janvier 2019 à 17:41  •   1295

Hm... Les sims... XD 😂

Abderianle 19 janvier 2019 à 23:51  •   1349

Ah Baldur's Gate... Y'a des fans de fantasy ici, faudrait inventer son successeur, d'ailleurs (ça commence déjà par un bon scénario). Des tentatives sur Divinity II Original Sin ?
(Et Dragon Age I & Civilization V aussi, excellents ^^)
Continuez à livrer vos Steam Awards ^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?