Humour, énigmes, jeux et détente

Paroles qui nous touche

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Paroles qui nous touche
Paroles qui nous touche
Festifle 15 septembre 2026 à 23:21

Après petite discussion sur le fil musique de @paradox, une idée est apparue avec l'aide de @Naiezdnitsa : créer un fil spécial paroles de Jean Jacques Goldman. Nous pensons que beaucoup de ses textes ne sont pas assez reconnus à sa juste valeur. Trop simples ou lisses en apparence, alors qu'il y a une grande profondeur derrière, c'est dommage de passer à côté.
Après peut être qu'on peut aussi ouvrir ce fil à d'autres chanteurs ou chanteuses, tant qu'a faire, il suffit juste d'indiquer l'auteur/autrice.
Peut être pas des chansons complètes justement, mais plutôt des phrases qui ont pu nous marquer.
Je commence donc par ma préférée de Goldman, puis j'enchaînerai avec quelques autres, c'est de mémoire donc j'espère sans erreurs, j'en rajouterais sûrement plus tard mais n'hésitez pas à contribuer selon vos souhaits et désirs !

-Y'a pas de haine, y'a pas de loi, ni dieu ni chaines, qu'on ne combat. Mais que faut il, quelle puissance, quelle arme brise, l'indifférence ?

-Chaque victoire ne sera que la tienne, toi seul en saura le prix.

-A coup de livres je franchirai tous ces murs.

-qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp.

-A nos faiblesses à nos oublis nos désespoirs, aux peurs impossibles à échanger, à nos actes manqués !

-Qu'est ce qu'on peut bien faire, après ça?

Bon je ne sais pas si ce fil est un acte manqué ou non, mais j'y ai quand-même pris du plaisir, je reviendrai donc !
Et n'hésitez pas, fans de Goldman ou non, et fans d'autres, c'est à votre bon plaisir !

Rothle 16 septembre 2026 à 00:20  •   131497

Et comme disait .J.J.G. :
"A Nos Actes Manqués" !

Rothle 16 septembre 2026 à 02:27  •   131498

en matière d'acte manqué, que "Pas toi" soit sur "Non-homologué" sorti le 13/09/1985 (j'ai vu ça sous le morceau sur YT), soit presque 31 ans jour pour jour avant ton post, c'est pas mal aussi dans le genre.

En passant, j'y pense: tu aurais dû mettre le titre de la chanson correspondante pour chaque citation.

Voilà .... à commencer par réécouter je ne sais plus quelle chanson de "Entre girs clair et gris foncé" après ton poste, les titres s'enchaînent depuis 1h30. Temps de dire "Rideau !!!".

Festifle 16 septembre 2026 à 06:39  •   131499

Rideau @Roth! J'ai eu Goldman dans la tête toute la nuit aussi !😋
Et pour les titres des chansons, comme nous sommes dans humour énigmes jeux et détente, peut être à chacun de trouver le titre de la chanson ?
Et du coup je remet deux phrases ici !

-parce que l'on a tant besoin que l'on ai besoin de nous.

-Sache que je.

(La deuxième c'est facile pour le titre, mais n'empêche ça vaut un traité de philosophie en trois mots !)

Cecicelale 16 septembre 2026 à 07:25  •   131501

Mais finalement de moins pire en banal,
Elle finira par trouver ca normal

Où et quand, à qui, de quoi s'excuser
Y en a tant qui haïssent a volonté
Mais qui puis je si j'l'aime aussi

Peurs contre peurs, nous sommes d ici, elle est d ailleurs.
Peurs contre Peurs, un jour elle est partie
On reste entre nous, peurs contre peurs.

Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé.

Festifle 16 septembre 2026 à 12:49  •   131507

@Cecicela 👍
Je ne vois pas de quelle chanson est la deuxième 🤔

Et @Roth en fait je n'ai pas compris cette histoire de non homologué ce matin à 6h30 du mat ! Ça veut dire quoi ce n'est pas les paroles officielles?

Je reviendrai avec d'autres paroles n'hésitez pas vous aussi !

Cecicelale 16 septembre 2026 à 13:36  •   131509

@Festif
"Non homologué" est le nom d un album de JJG

C est la chanson "je l aime aussi" de Frédéric Golman Jones

Naiezdnitsale 16 septembre 2026 à 14:47  •   131510

Merci @Festif d'avoir pris l'initiative, revenant des obsèques de ma grand mère je n'ai pas eu le courage mais je suis très heureuse d'arriver ici et de trouver ce fil 🥰

De mon côté, peut-être un peu plus cynique

"J'ai pris les choses et les choses m'ont pris, c'est plus je pense mais j'ai donc je suis"

Ça pourrait être intéressant aussi d'ajouter ce que ces phrases nous inspirent personnellement ou ce qu'elles reflètent de la société. On est d'accord qu'elles parlent d'elles même mais peut-être qu'on a chacun une sensibilité qui peut apporter du grain à moudre au moulins des autres.

Je suis impressionnée de l'intemporalité de ces paroles qui sont encore, sinon plus, valable aujourd'hui qu'à l'époque où elles ont été inspirée à JJG.

Je trouve aussi hyper intéressant l'espèce de dissonance entre les textes très justes/ profonds/inspirants et les mélodies très "frivoles" mais pourtant qui jouent leur rôle de vecteur puissant (peut-être trop, ça écraserait le sens ?). Et ne parlons pas de certains clips qui sont surréalistes mais qui collent parfaitement à ce qu'il dit, ils sont super justes eux aussi tout en étant complément décalés.

Du coup ma réflexion c'est que ce mec est un génie, il a tout compris mais le problème, ou pas d'ailleurs mais c'est dommage, c'est qu'il est tout seul dans son plan (au sens de strate, d'étage) d'analyse du monde, il est peu accessible tout en l'étant beaucoup trop. C'est vraiment paradoxal et ça m'impressionne.

Rothle 16 septembre 2026 à 18:22  •   131511

@Festif
citation :

Et Roth en fait je n'ai pas compris cette histoire de non homologué ce matin à 6h30 du mat ! Ça veut dire quoi ce n'est pas les paroles officielles?

"Y'a pas de haine, y'a pas de loi, ni dieu ni chaines, qu'on ne combat. Mais que faut il, quelle puissance, quelle arme brise, l'indifférence ?"
c'est dans "Pas toi". Qui est sur "Non-homogué". Sorti le 13/09/85.
Donc il y a tout juste 31 ans, à 2 jours près, de la date de ton post inital, où "Pas toi" est la première chanson citée.
Plus qu'un acte manqué, c'est quand même au moins une sacrée coïncidence (un peu plus qu'une coïncidence éventuellement, si tu savais, ou a jamais su, avant, la date de sortie de "Non-homologué".

@Cecicela
à part la première, parmi tes 4, suis largué :)

@Naiezdnitsa
Sincères condoléances à toi.
Rebondir sur du JJG dans un tel contexte doit être pour toi d'autant plus marquant, évoquant (je n'arrive ici même pas à trouver le mot exact) pour toi, tant chacun / chacune peut trouver dans ses mélodies et / ou ses paroles un petit truc qui le / la touche personnellement), difficile et délicat.

citation :
"Je suis impressionnée de l'intemporalité de ces paroles qui sont encore, sinon plus, valable aujourd'hui qu'à l'époque où elles ont été inspirée à JJG."*

C'est la réflexion que je me faisais à l'écoute des chansons hier, qui a balayé plusieurs albums.
Il y avait à la fois un truc intemporel et universel, et quelque chose de très en avance suir des prises de conscience ultéreures
Et dans tout les cas, souvent une humanité à fleur de peau , un côté "grand sage", souvent empreint de beaucoup de respect (même pour les sujets les plus sensibles ou clivants).
Et de fait une forme de distance mêlée de proximité. Dans le sens: ça va parler à beaucoup, donc ça le rapproche de l'auditeur, et dans le même temps il est un peu déjà ailleurs, au-dessus de la mêlée - pas dans le sens "supérieur", plus dans le sens "différent" et observateur actif..
Une chanson en particulier me faisait penser à ce côté intemporel et universel, voire précurseur, ça dépend de la façon de voir les choses.
J'aurais pu en fait une citation ici cette nuit, mais aussi d'autres topics. N'ayant alors pas pu trancher, c'est resté en suspens pour l'instant.

citation :
Du coup ma réflexion c'est que ce mec est un génie, il a tout compris mais le problème, ou pas d'ailleurs mais c'est dommage, c'est qu'il est tout seul dans son plan (au sens de strate, d'étage) d'analyse du monde, il est peu accessible tout en l'étant beaucoup trop. C'est vraiment paradoxal et ça m'impressionne.

On retrouve beaucoup cette dénomination de "génie" dans les commentaire sur les vidéos sur YT.
Et c'est pas un emploi qui me paraît vraiment galvaudé, tant ses textes sont l'image d'un peintre de l'âme humaine qui a saisi beaucoup des finesses universelles de ses problématiques.
Si je reprends "Entre Gris Clair et Gris Foncé" (j'ai réécouté beaucoup des chansons de cet album cette nuit, c'était en partie lié au hasard de la programmation), ça donne dans son ensemble vraiment à voir une peinture plutôt globale de la société moderne (198x à maintenant).
On ne peut que respecterl le choix de Goldman, mais quelle perte quand même qu'il se soit arrêté. Je dis ça de manière a priori non partisanne, parce que je ne suis pas "fan"(même si j'ai beacoup écouté certains morceaux, et ai passé en boucle "Entre Gris Clair et Gris Foncé" à l'époque, je n'écouté que très rarement depuis une éternité).

Balavoine - Berger- Goldman, trois petits jeunes qui montent !

Festifle 16 septembre 2026 à 18:36  •   131513

@Cecicela je ne la connais pas celle la!
Ben mince je ne connais pas tous les albums alors ! Chapeau tu es une fan plus grande que ma mère et ma soeur réunies alors !😄

@Naiezdnitsa condoléances.

citation :
.ce mec est un génie, il a tout compris mais le problème, ou pas d'ailleurs mais c'est dommage, c'est qu'il est tout seul dans son plan (au sens de strate, d'étage) d'analyse du monde, il est peu accessible tout en l'étant beaucoup trop. C'est vraiment paradoxal et ça m'impressionne

Ben tes.phrases aussi elles m'impressionnent. C'est surement ton cas aussi non? (C'est pour rigoler hein !)
Ça me fait bien réfléchir tout ça n'empêche.
Bonne idée de dire aussi ce que ces phrases titillent chez nous, faudra que je m'y essaye.
Mais déjà j'en remet quelque unes et je reviendrais :

-sans drame sans larmes, pauvres dérisoires armes, parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur.

-puisque l'on ne peut t'aimer plus.

-garde cette chance, que nous t'envions en silence, cette force de penser que le plus beau reste à venir.

Ben voila j'ai des frissons, il est pénible Jean Jacques !

@Roth nos messages se sont croisés je te réponds plus tard!

Naiezdnitsale 16 septembre 2026 à 19:32  •   131514

Et partout la même histoire
De pouvoirs à partager
Et si peu de mémoire
Du sang, des larmes versées
Et partout déteignent et règnent
Nouveaux rois sans philosophe

Merci @Festif et @Roth pour vos retours 💙 je réponds un peu plus tard !

Cecicelale 16 septembre 2026 à 22:24  •   131515

Mes condoléances @Naiezdnitsa

Je ne connais pas la chanson que tu as cité "J'ai pris les choses et les choses m'ont pris, c'est plus je pense mais j'ai donc je suis"

Je suis d accord qu'il y a plein de texte qui sont encore tres actuellement
@Roth les 3 que tu ne connais pas sont dans l album Frédéric.Goldman.Jones il te faut l 'écouter ! J aime aussi beaucoup la chanson Nuit dedans.

Je trouve que d avoir su s'arrêter est vraiment une demarche incroyable qui confirme le genial que l on cite et une cohérence bluffante.

Sans enlever de talent a JJG, on pourrait dire des choses similaires de Balavoine et Berger par exemple. Starmania est incroyable de modernité.

Edit Je relis et vois que tu disais la meme chose Roth !

Festifle 16 septembre 2026 à 22:29  •   131516

Merci @Roth pour l'explication, mais alors c'est bien l'album que citait @Cecicela!
Je dois bien connaître alors il faudra que je regarde mieux !
C'est une belle coïncidence ces dates oui, disons qu'on offre un hommage à Goldman pour les 31 ans de la sortie de son album !
J'ai grandi avec lui mine de rien, avec deux fans à la maison, en ligne de fond sans m'en rendre compte. Ses paroles m'ont instruits sur l'humain, avec aussi Renaud quand même, un paquet de textes profond lui aussi qui ne payent pas de mine.
Des génies oui. Goldman a su mieux que Renaud ne pas prendre en pleine poire les malheurs du monde, ça demande une sacrée force ça, regarder en face, agir et rester optimiste. Beaucoup s'y sont brûlés les ailes, pas Goldman. Bel hommage en toute coïncidence oui!
Une autre phrase :

-Expirez/respirez !

Naiezdnitsale 16 septembre 2026 à 23:13  •   131517

@Festif Puisque tu pars fait partie de celles (nombreuses tout de même) qui me font pleurer systématiquement, elle est vraiment magnifique de bout en bout.

Alors est-ce que mes phrases m'impressionnent ? C'était ça la question ? Parfois oui, je suis impressionnée d'avoir réussi à extirper quelque chose d'aussi clair de mon cerveau et c'est assez satisfaisant car c'est en verbalisant que je comprends mieux le fond de ma pensée, je trouve ça très utile de faire l'effort d'exprimer le plus clairement possible ce qu'on ressent dans le but que ça soit reçu de la manière la plus limpide possible. Je n'aime pas qu'on interprète mal mes paroles donc j'essaie de mettre des bâtons dans les roues aux malentendus !

@Roth j'aime vraiment beaucoup l'album "Entre gris clair et gris foncé", je vais d'ailleurs le réécouter intégralement de ce pas !

Y en a qui meurent qui prient pour un morceau de terre
Y en a qui risquent leur vie pour passer la frontière
Y en a qui bronzent et d'autres s'font la peau plus claire
Certains s'effraient au fond quand d'autres font des affaires
...
Y en a qui grimpent en l'air pour un peu plus d'silence
Y en a qui vivent sous terre où ça hurle où ça danse
Y en a qui pointent des comptes quand d'autres comptent les points
Y en a qui lèvent des croix pour ceux qui n'y croient pas
Y en a qui pincent des cordes quand d'autres frappent des peaux
Certains "import-exportent" ou bien se jouent des mots
Y en a qui s'font des billes quand d'autres tombent les filles
Y en a qui courent une vie pour gagner deux dixièmes
...
A présent, c'est ton tour, qu'est ce que tu nous amènes ?
A quoi tu sers ?
Pourquoi t'es fait ?
T'as la lumière
Et puis après ?...

Et le phrasé... les sous entendus... une pure merveille

Naiezdnitsale 16 septembre 2026 à 23:28  •   131518

@Cecicela c'est la chanson "les choses", dis-moi ce que tu en penses si tu vas l'écouter et le clip vaut son pesant de cacahuètes côté décalage !

voir la vidéo

Festifle 17 septembre 2026 à 06:56  •   131519

Je suis content alors ce fil n'est pas un acte manqué et nous y prenons du plaisir.
J'aime aussi les chansons ou il reste tout en nuances et en finesse, comme dans "'nuit" ou "ne lui dit pas"
Sinon la question pour rigoler c'était surtout toi aussi tu es un génie paradoxalement peu accessible en l'état beaucoup trop, et seule dans cette analyse du monde. Pour rigoler et en compliment aussi quoi.

-"ne lui dit pas, ça sert à quoi, ne lui dit pas, ce n'est qu'à toi."

Naiezdnitsale 17 septembre 2026 à 08:34  •   131520

Haha merci @Festif ! Très beau compliment merci beaucoup, alors je suis peut-être comme lui un génie ignoré (Sauf par toi 😅 )

Une des plus belles pour moi et très peu connue je pense c'est "il y a", je ne sais pas pourquoi mais la mélodie me fait systématiquement pleurer, je la trouve magnifique. Et vous, elle vous évoque quelque chose ou il n'y a que moi ?

Il y a, JJG

Festifle 17 septembre 2026 à 12:52  •   131521

On connaît cette chanson dans la famille oui, nous l'avons joués à un enterrement d'une tante, car pour nous cette chanson parle d'une maison en Ardèche. La phrase que j'ai cité plus haut : "parce que l'on a tant besoin que l'on ai besoin de nous." est de cette chanson.
"Y'a pas de quoi en faire, un plat, de ce coin".
Oui, mais quand c'est toute une vie derrière, si.
On entre dans du lourd tu sais la @Naiezdnitsa.
D'ailleurs comprendre et accepter un compliment ce n'est pas si simple que ça, faut être un génie pour ça !

Bon, encore du lourd donc, j'ai réécouter quand on ferme nos yeux :

"Quand la peine est trop lourde, quand le monde est trop laid, quand la chance est trop sourde, la vérité trop vraie, comme un dernier voyage, pour y voir enfin mieux, enfin d'autres images, quand on ferme nos yeux."

Ben toute ma vie a défilé sous mes yeux, le bon et le mauvais. Je parlais dans un autre fil du pessimiste et de l'optimiste. L'optimiste a besoin d'une lueur pour vivre, et ces chansons en sont une pour moi.
Heureusement qu'il y a des fabriquants de lueurs dans ce monde.

Sabiannele 17 septembre 2026 à 19:00  •   131524

J'ai pas mal écouté JJG dans ma jeunesse alors que mon style de musique de prédilection était plutôt trés différent. Même si clairement j'ai d'autres préfèrences en musique, j'ai toujours été très eccléctique dans mes choix. J'étais allée le voir aux arênes de Nîmes dans les années 80. Il est très talentueux, sans conteste.
Voici 2 extraits de 2 chansons différentes.

citation :
Quand les fêtes de la chandeleur sont bien terminées
Qu'il ne reste plus un roi plus une reine a tirer
Quand j'ai tout à l'envers quand je tiens plus la route
Quand il n'y a plus de mystère et plus l'ombre d'un doute
J'ai toute une panoplie rangée dans un placard
Superinsecticide spécial anti-cafard
Ne laissez plus vos sens dans les mains du hasard
Au gré de vos amours des retours des départs
Quand petit papa Noël pas descendu du ciel
Quand seul dans ton dodo plus de petit cadeau
Décide donc toi-même d'être bien d'être mal
Le bonheur en couleur sécurité sociale.

citation :
Tant de grands sentiments, de colloques en séances.
Pour souffler tant de vent, une telle impuissance.
Je renonce à tout héritage.
Du raisonnable scientifique.
J'aime autant rester dans la cage.
De mes délires schizo-maniaco-psychotiques

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aussi beaucoup aimé le titre "confidentiel" aux paroles très simples, au petit format très discret , à la mélodie mélancolique et si efficace.

Dans le série des chanteurs/chanteuses "populaires", dont il est facile de passer à côté des textes, et parce que tu nous y as invité @Festif, je me permets donc, de rendre ici un hommage à Catherine RINGER. Le voile a été surement levé de par cette funeste nouvelle dans l'actualité pour bon nombre de personnes qui étaient passées à côté du sens de cette chanson à succès, entêtante et entrainante.
"Le petit train"

Marcia Balïa, selon la même recette, évoque aussi un sujet damatique sur un air festif mais a été, il me semble, tout de suite comprise à son juste sens. Pour Le Petit Train, je crois que beaucoup sont passés à côté.

Festifle 17 septembre 2026 à 23:14  •   131525

@Sabianne elle est décédée ?
Je viens de regarder suite à ton message !
Merci d'en parler ici tu as bien fait ! Je n'écoute plus beaucoup les infos et suis complètement passé à côté.
J'étais bien passé à côté du petit train aussi, j'étais peut être trop jeune à l'époque.
C'est triste c'était une grande Dame.

paradoxle 17 septembre 2026 à 23:16  •   131526

Chuis pas trop branché variété mais Souchon, j'ai bien.
J' mets ça qui est connu mais j'ai pas trop le temps de chercher ses beaux textes, il y en a beaucoup.

"Foule sentimentale
Soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales".

Festifle 17 septembre 2026 à 23:26  •   131527

Yes @paradox!
De souchon y'a aussi maman comment tu m'as fait suis pas beau. Enfin c'est de lui je crois non?
Finalement je suis branché de tout je crois, sauf je ne sais plus comment ça s'appelle le style de Jamiroquai ? Raaah je ne sais plus, mais c'est le seul truc que je n'arrive pas.
Sinon de tout, en tout cas c'est pour ça ce fil c'est vraiment les chansons qui nous touche.

Si c'est ça, la la la la!

( Raah Catherine Ringer ça fait un vide pour la chanson française quand même!)

Festifle 18 septembre 2026 à 17:55  •   131533

Du coup @Sabianne je n'ai pas reconnu les deux chansons de Goldman qui te parlaient.
Je l'avait vu en concert à Lyon je ne sais plus en quelle année, un très bon souvenir.

Sinon je ne résiste pas à l'envie de mettre du Renaud aussi. Il m'a lui aussi éduqué, et en une seule phrase il résume tout ce que j'ai appris avec lui :

" J'me souviens surtout de ces moutons effrayés par la liberté s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité."

Ça avait été un électro choc pour moi. Ce n'est pas le même registre que Goldman, les deux apportent chacun une part de compréhension de l'humain et de la vie. Je ne sais pas s'il en reste des comme eux aujourd'hui, ou alors je suis dépassé peut être ?
Finalement, j'ai plus appris avec eux qu'avec mon père, qui ne m'a pas appris grand chose...
Bon, je referme cette parenthèse mais fallait que ça sorte!

Sabiannele 18 septembre 2026 à 23:19  •   131537

@Festif, "Janine Médicament Blues" et "Délires Schizo-maniaco-psychotiques".

Ah oui Renaud ! J'aimais beaucoup son écriture

Un autre auteur compositeur nterprète de talent dans une tout autre genre, et un extrait d'une de ses chansons que je ne peux écouter sans pleurer à chaudes larmes :
citation :
Sentir le sable sous ma tête,
c'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête;
Andalousie, je me souviens.
Je les entends rire comme je râle;
je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe

Un classique du rock français dont je ne me lasse pas

citation :
Je veux vous parler de l'arme de demain
Enfantée du monde, elle en sera la fin
Je veux vous parler de moi, de vous.
Je vois à l'intérieur des images, des couleurs
Qui ne sont pas à moi qui parfois me font peur
Sensations qui peuvent me rendre fou.
Nos sens sont nos fils, nous pauvres marionnettes
Nos sens sont le chemin qui mène droit à nos têtes.
La bombe humaine, tu la tiens dans ta main
Tu as l'détonateur juste à côté du coeur
La bombe humaine, c'est toi elle t'appartient
Si tu laisses quelqu'un prendre en main ton destin C'est la fin[...]
Je suis un électron bombardé de protons
Le rythme de la ville, c'est ça mon vrai patron
Je suis chargé d'électricité.
Si par malheur au coeur de l'accélérateur
J'rencontre une particule qui m'mette de sale humeur
Oh, faudrait pas que j'me laisse aller
Faudrait pas que j'me laisse aller

Et d'un autre groupe,moins connu, le reconnaissez-vous ?

citation :
Quand le calme devient une faiblesse
Quand le fait de baisser, toujours baisser la tête
Quand le peuple n'a plus de prophète
Et qu'il endure les manipulations de fait
Cours vite
Quand un jour à force de nous faire
croire que ça ira mieux, qu'ailleur c'est bien moins chouette
Quand le peuple sent qu'on se paie sa tête
Il se réveille et met le feu
Cours vite
Les masques se déchirent, que le réel paraît
Quand demain nous tous dans la liesse
Demanderons des comptes tout en rendant les coups
Pourfendeur des discours rebelles
Me gaussant des révoltes et louant le système
Je mesure maintenant la faiblesse
De mes vieux arguments, pardonnez ma jeunesse
Et que mon père espère récolter ce qu'il sème
Le mensonge a noyé ses rêves
Mais ce qui coule dans mes veine est la rage qu'il me lègue
Le combat ne peut s'arrêter
Quand nous fermerons les yeux, nous passerons le relais
Tôt ou tard nous verrons se hisser
L'étandard de la masse souillée
Toi mon père qui lutte et qui saigne
Pour voir ses fils un jour récolter ce qu'ils sèment
Le mensonge a noyé ses rêves
Mais ce qui coule dans mes veine est la rage qu'il me lègue
Cours vite

Festifle 19 septembre 2026 à 10:43  •   131539

Ok pour Cabrel et téléphone, mais je n'ai pas le troisième ! Je suis sur que plusieurs ici ont pu reconnaître !

Sabiannele 19 septembre 2026 à 12:09  •   131541

C'est Silmarils

Festifle 19 septembre 2026 à 20:56  •   131544

Ben tu vois @Sabianne dès que ça sort des classiques je suis largué !

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?