Humour, énigmes, jeux et détente

Petite histoire Apienne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Petite histoire apienne
Petite histoire Apienne
Etoilele 01 mars 2024 à 17:53

Juste comme ça... Pour le plaisir de jouer avec les pseudos du monde merveilleux d'APIE.

Sous cette @Bruine matinale, après une belle @Nuitetoilee, la petite @Gwenouille se balade en évitant scrupuleusement de se faire marcher dessus par @billybob et @Ahnana qui vont d'un pas soutenu, se procurer la dernière dépêche d' @Underwood.

Ne soyons pas @Timide02, rendons nous au @Gala même si nous ne sommes @Surderien, ne perdons pas une @Myette, sachant que @Juliette @zozotte un peu trop en ce moment et que @Merlin @Roth pas mal.

On entend @shadok crier au loin : " @apieNewYear0 !!! " Je n'en crois pas mes @Aurel !! @thelma poésie préférée écrite par le grand poète @Abderian publié par les éditions @JeffAnton. @Gelung tous ces livres mais nous sommes re @Venussmith pour le plaisir de l'écouter. Il vient quand même d'obtenir un @linobel, oui c'est ce qui remplace le Prix Nobel désormais car ce dernier ne veut plus rien dire.

Avant cela, après avoir avalé un @Gloubiboulga et pendant que levait ma @Pata pain, j'en ai profité pour aller avec @Marlene acheter des chaussures de la marque @Crysta, teintée au @Mikaa noir, chez @Eiram à 199 Francs @JustMyselfe just for me.

Oh là ! Mais qu'arrive au loin ? Quelle est donc cette belle sportive chevauchée par @Maverick ? C'est une @Kobayashi... @MaisEncore ? Bah... Tout comme le dernier @Airbus A31, c'est l'ingénieur @Ambre31 qui l'a conçue, qui est d'ailleurs très à @gilde ses mains.

Elle est équipée de la dernière version de @Lisica programmé sur @Ubuntu. C'est une pure merveille qui laisse derrière elle une @Lumieredetoile qui je confirme est très loin d'être un @Boulet.

Aller @Onygo ! On file à @Asti voir @Nadiasilvit et s'il ne vit plus, @Euh... on lui apportera des fleurs avec des @Petunia52 en espérant que @LaZebre ne les mange pas toutes.

Durant le vol, pendant que nous survolions la @Shingaya, bien à @slyxx dans nos fauteuils, nous avons regardé @Tharkysis et Hutch après le dernier Naruto avec @Kurama en mangeant des @nnayann au fromage avec des @Bubulle parce qu'il n'y a @Erlenmeyer au monde. Ensuite gros dodo comme des @Speedymarmotte jusqu'à l'atterrissage.

En descendant, on aperçoit un @Vagabond avec @lily92. C'est @Philibert ? Celui qui joue trop avec @Fropop ? et pour qui la pris @Zompo cible Stomy @Bugsy ? Mais @Aquila faute ? Un vrai @paradox...

Quel affreux @Jojo38 ! Après ses tests de @Rorschach, il a joué aux @Dams11 avec @Marvina et @Lilienette avant de se jeter sur le @Brie et les @litchie parce qu'il a trop pris de @cocozozo...

En arrivant, on se pose quand même la question, et @Seb999 Hinéou ? Bah @Hinenao ! Bah qu'il descende... Mais pourquoi faire ? C'est son destin ! (t'as la ref. ou t'as pas la ref.?) @Eseb449 est avec lui ? Prévenez moi si c'est le cas.

En attendant, prenez soin de vous 💚



J'oublie du monde et je m'en excuse et surtout j'espère ne froisser personne.

N'empêche je me suis bien marré à faire ça !


Spoiler (cliquer pour lire)
Oui je sais, je ne suis pas débordée en ce moment 😉 😋

Ambre31le 01 mars 2024 à 18:00  •   110767

Wouaouh, quelle magnifique pluie d'@Etoile !

Etoilele 01 mars 2024 à 18:13  •   110769

🙂

paradoxle 01 mars 2024 à 18:53  •   110774

Joli !!!

Zompole 01 mars 2024 à 19:36  •   110776

trop rigolo!
bravo!

Surderienle 01 mars 2024 à 19:55  •   110779

🤩

Etoilele 01 mars 2024 à 19:59  •   110780

Contente de voir que ça vous amuse aussi 😀

Abderianle 01 mars 2024 à 20:12  •   110781

C'est une amusante prestation
Qui se lie de bout en bout
On y boit à toute l'affection
Et à l'amitié surtout !

🙂

Etoilele 01 mars 2024 à 20:43  •   110783

Wouahh merci pour cet amical pot éthique commentaire 💚

Myettele 01 mars 2024 à 21:02  •   110784

Yep !
👍

Erlenmeyerle 01 mars 2024 à 21:03  •   110785

C'est mignon, ça m'a bien fait rire. Merci @Etoile

Juliette.le 01 mars 2024 à 21:12  •   110786

Oh là là @Etoile, tu nous gâtes. C'est excellent ! 😀

zozottele 01 mars 2024 à 22:44  •   110789

Quel talent d'@Etoile!🤩

JeffAntonle 01 mars 2024 à 23:10  •   110790

Merci ! Très original ! 🙂

Lilienettele 01 mars 2024 à 23:24  •   110791

Bravo, sacré boulot ???

Mikaale 02 mars 2024 à 02:49  •   110795

@Etoile pas trop mal 🙂
Bravo pour l'inspiration (même si je prends un peu la mouche, j'aurais espéré au moins que ces shoes reçoivent une valeur un tout petit peu plus haute et qu'il y ait une indication sur sa rareté et son édition limitée), mais je ne vais pas trop me plaindre, j'ai ma place dans la diligence 😂

Etoilele 02 mars 2024 à 09:31  •   110803

Un grand merci à tous pour vos retours si gratifiants. Le but de mon post était de vous amuser tout en m'amusant. Que du léger sans prise de tête. D'ailleurs c'est bien comme ça, sans prise de tête, que je l'ai écrit. C'est parti d'une inspiration dû à un pseudo en particulier et tout s'est enchaîné tout seul sur le papier 😅 La seule prise de tête a été de réecrire les pseudos tels quels sans faute.

@Mikaa, je ne souhaitais blesser personne.... J'ai juste jouée avec des pseudos plus qu'avec des gens...
Donc saches que ta valeur n'est absolument pas remise en question ici... Et puis le Mica, c'est doux, c'est beau, c'est naturel 🙂

Mikaale 02 mars 2024 à 10:27  •   110806

@Etoile Je ne suis pas "blessé", et puis l'inspiration est plutôt bien amenée 🙂
Le prix m'a interpellé un petit peu, mais sinon pas de lézard hein, la suite de cette tirade improvisée est propre et efficace !
@Étoile qui brille de plusieurs couleurs donc haha 😄

Hinenaole 02 mars 2024 à 15:29  •   110816

Salut. 🙂

Alors, en vrai, concernant le post initial, l'oeuvre d'@Etoile, c'est plus impressionnant à voir sur PC que sur smartphone, (le support par lequel hier soir, tard, j'ai découvert cette ode-à-nous.), tant il y a du bleu partout ... Car, je m'imagine alors Apie aller sonner et notifier en masse chez tout le monde en même temps, dès que le message fut validé à l'envoi. "Dring", "dring", "dring". (Ça va @Aurel? 🤔 j'espère que le serveur a tenu le coup! 😄 Apparemment oui. 😇 On peut encore s'y connecter, ce jour.)

Bah, que dire... 🙂
Bravo. 😀
(ouais, en même temps, dans un espace virtuel, c'est un peu difficile de faire plus. 🤔 A la rigueur, je veux bien danser sur Gangnam Style et me jeter symboliquement pour vous - et pour vous "corporitiser", vous incarner matériellement - l'équivalent d'un seau de paillettes moirées sur la tête ["Ouais, youpi, You-hou!"] que, je ne suis absolument pas sûr que cela puisse vraiment produire davantage d'effet, à l'écrit, au final. 😅)

Donc "bravo". Juste "bravo". Mais, ça vient du 💙. Vraiment.

En tous les cas, même s'il n'est pas de "chez nous", de notre Apie zone, je pense que même Pierre Perret aurait apprécié la forme élégante de l'exercice. En effet, dans son répertoire de pièces plus récentes que l'adorable "Lily" et les "Zolies Colonies de Vacances", il avait sorti un titre à propos des stations de métro, et dont il avait usé d'à peu près la même construction littéraire (et/ou poétique). Mais, je ne vais pas mettre là, dans ce post, l'oeuvre concernée [Bercy Madeleine], par respect et pour ne pas faire de l'ombre à la créativité majestueuse d'@Etoile. Je vais donc plutôt, poliment, aller rajouter cela sur le fil musical d'humeur numéro 14. Y viendront alors ceux/celles qui auront envie. 😉
.
.
.
.
.
.
Et puis quoi! On peut tout aussi bien mettre de la plus grande musique, à la place... (humour 😅)
Bougez pas, je reviens avec les paillettes!! 🤘😋
voir la vidéo
< 🤡 >



Hiné.

Hinenaole 02 mars 2024 à 15:55  •   110820

PS:

Ah, j'ai failli oublier. 😅

A transmettre à @Merlin, dès que possible.
Ne pas s'inquiéter. C'est moi qui offre. Et ça m'embête tellement de le savoir "encombré". 😋



Bonne soirée. 🙂

Etoilele 02 mars 2024 à 20:47  •   110848

@Mikaa, oui je vois... En fait j'ai juste fait référence aux pubs d'Eram à l'époque (qui donnaient systématiquement le prix dans leurs pubs), c'était un clin d'oeil comme le sketch des inconnus. Mais il est plutôt logique que tu n'ai pas cette ref 😉

D'ailleurs je ne sais pas si beaucoup de monde l'a eu 😋 ça l'aurait été si j'avais ajouté "faudrait être fou pour dépenser plus" 😄 peut être... ou pas...

@Hinenao...

citation :
Car, je m'imagine alors Apie aller sonner et notifier en masse chez tout le monde en même temps, dès que le message fut validé à l'envoi. "Dring", "dring", "dring". (Ça va @Aurel? ? j'espère que le serveur a tenu le coup!

😱 ah ouais !! J'avais pas pensé à ça !!! Du coup, ça à l'air d'aller 😜

Merci pour ton retour 😊

paradoxle 02 mars 2024 à 20:59  •   110850

@Etoile Ben oui, j'avais les rèf !!!

Etoilele 02 mars 2024 à 21:09  •   110853

👍 😉

Maverickle 03 mars 2024 à 02:58  •   110861

👍

Mikaale 03 mars 2024 à 03:37  •   110862

@Etoile diable !
Je n'ai pas fais le rapprochement, mais quel buse 😱
Maintenant que tu en fais mention, je tilte mais bon, l'euphorie étant passé, j'ai une nouvelle fois semble t-il raté le train.
Aah les inconnus, comment ai-je pu oublier cette série de déconnade ?
Le sketch du nouvel an, je ne m'en remets toujours pas haha 😂

Vagabondle 04 mars 2024 à 08:20  •   110924

👍 comme d'habitude, Apie rend happy.
Merci étoile

Etoilele 04 mars 2024 à 08:34  •   110925

🤩 C'est le but 😉
Merci à toi pour ton retour 🙂

Aquilale 04 mars 2024 à 12:29  •   110937

Excellent!@Etoile.
🥰

Etoilele 04 mars 2024 à 13:03  •   110945

🥰

Kuramale 04 mars 2024 à 22:09  •   110983

🤩 🤘 👍

LaZebrele 07 mars 2024 à 14:38  •   111121

Merci chère @Etoile (filante?) pour ce charmant texte

Bruinele 21 mars 2024 à 09:37  •   111941

Oh !!!! Dans mon repli un peu drastique du numérique et des échanges virtuels, j'ai zappé ma réponse @Etoile, alors que ma réaction était de joie et d'admiration !!! Merci pour cet inventaire à la Prévert, fort bien troussé et tellement merveilleux, au sens littéral.

Etoilele 21 mars 2024 à 13:08  •   111952

🥰

HanSole 28 mars 2024 à 14:31  •   112296

Belle idée créative étoile.

(@Etoile)

Crystale 26 avril 2024 à 22:59  •   113580

Bravo, impressionnant j'ai adoré ! Merci


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?