Humour, énigmes, jeux et détente

Portrait chinois de noël

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Portrait chinois de noël
Portrait chinois de noël
Serenale 06 décembre 2019 à 18:18

Parce que vous aimez jouer , je vous propose une nouvelle série de questions insolites autour des fêtes.

1. Quel arbre à la place du sapin ?
2. Le cadeau rédhibitoire qu il ne faut pas vous offrir ?
3. Avec quelle célébrité aimeriez vous passer le réveillon ?
4. Un lieu insolite où passer les fêtes ?
5. Un souvenir de jouet que vous avez eu petit ?
6. Ce qui vous saoule tous les ans ?
7. Votre résolution pour 2020 ?
8. Quelle personne feriez vous revenir à la vie le temps des fêtes ?

Serenale 06 décembre 2019 à 18:25  •   27334

1. Le bouleau ( c est mon préféré)
2. Le nécessaire à laver les vitres
3. Fabrice luchini
4. Une grotte préhistorique
5. Un tourne disque à 8 ans. Le couvercle servait de baffle.
6. La série des sissi à la télé ?
7. M affirmer encore plus- et- perdre du poids
8. Mon papi Marcel, mon héros de guerre , pour le serrer de nouveau dans mes bras et lui dire combien je l aime.

Asacksle 06 décembre 2019 à 19:39  •   27348

1. Le tilleul de mon enfance
2. Tout ce qui peut ressembler de prés ou de loin à un accessoire de cuisine
3. Blanche Gardin
4. Sur la scéne d'un théatre comme ça avec une belle tablée, c'est tellement beau l'ambiance feutrée d'un théatre 😍
5. Un mini trampoline, j'avais tellement besoin de bouger que j'étais la plus heureuse
6. Ah ben moi je n' en peux plus des "Bonne année et la santé surtout hein" , au nouvel an même si c'est une bonne intention, ben ça m'agace
7. Je n' en ai pas, en tout cas pas pour l'instant 😄 mais ça arrive toujours bien plus tard dans l'année 🙂
8. Personne parce qu'il faudrait dire au revoir une seconde fois 😭

zebreperdule 06 décembre 2019 à 20:37  •   27360

1. Le cedre
2. Aucun, ce n'est pas le cadeau qui me fait plaisir, mais l'attention et l'intention.
3. Eliud Kipchoge
4. Dans une foret en Laponie
5. Un avion radio-commandé
6. L'évaluation pro
7. Devenir meilleur et trouver la paix
8. Une torture cette question 😭

Fropople 07 décembre 2019 à 07:59  •   27396

1. Un marronnier
2. Hum difficile, je suis presque plus gêner de recevoir un cadeau que déçu de ne pas en avoir eu (sauf si bien sur tout les autres en ont eu, la je me sentirais affreusement à part)
3. La notion de célébrité me dérange mais je discuterais bien avec Alexandre Astier pour connaitre la personne au-delà de ses réalisations
4. Je serais curieux de faire un fameux KFC de Noël au Japon. D'un côté ça a l'air blasant, mais de l'autre ça me semble tellement insolite que ça doit être marrant ^^
5. Un jeu de bataille navale, non pas que j'aime la guerre mais les défis de trouver des emplacement plus "tordu" que l'autre et de balayer "efficacement" le côté opposé m'interessaient
6. Les futiles conflits du quotidien, toutes les bad news symptomatiques d'un monde en souffrance...
7. Tout viens à point à qui sait attendre, je prendrai des résolutions quand je me sentirai de les réaliser.
8. Mon grand-père côté maternel que je n'ai pas connu

Canhelele 07 décembre 2019 à 10:13  •   27407

1. Peu importe du moment qu'il reste dans son environnement
2. Un objet qui fonctionne avec des piles (inutilité assurée) ou un objet qui n'est pas dans mes goûts. Je préfère qu'on m'offre plutôt un beau moment (concert, resto, ...). Ça peut devenir un beau souvenir, c'est le plus beau des cadeaux.
3. Un humoriste, qu'on rigole toute la soirée
4. Au bord d'un lac de montagne dans une tente
5. Un ours en peluche avec un ruban bleu autour du cou
6. L'alcool : pas dans le sens où je me saoule avec, mais les gens qui en consomment trop, ce côté incontournable des fêtes, cette impression d'être 'nulle' aux yeux des autres parce que je m'arrête au 2ème verre, même si je ne conduis pas.
7. Sortir de ma zone de confort
8. Mon beau-frère qui est 'parti' jeune et sans prévenir il y a deux ans. Il était l'une des plus belles personnes que j'aie rencontrées

Serenale 07 décembre 2019 à 16:14  •   27443

Merci pour votre participation. Allez, un effort vous autres !!!

katian_le 07 décembre 2019 à 16:33  •   27445

1. un Camphrier
2. un week-end en amoureux 😂
3. aucune idée...
4. sur un voilier
5. un puzzle
6. les voeux au boulot lol
7. être plus "sage"
8. moi jeune enfant 😉

Globulonle 07 décembre 2019 à 16:49  •   27448

1. Un saule pleureur, qui a pour effet de créer une bulle protectrice quand on est en dessous.
2. Peu importe, si ca me plait pas je ferai un heureux en le donnant a quelqu'un d'autre.
3. Flipper le dauphin.
4. Les catacombes de Paris.
5. Une boîte de slime, le liquide vert gluant dans ghostbuster.
6. Noël, le nouvel an, les anniversaires , et la notion même d'années me soule.
7. Aucunes résolutions, elles sont déjà prises.
8. Personne, par respect pour la vie.

Juliette...le 07 décembre 2019 à 17:42  •   27454

1- un sapin quand-même, mais dans la montagne
2- un coffret de chants de Noël par Pagny ou un(e) dans ce style
3- Hubert Reeves ou un qui lui ressemble
4- Haut dans la montagne, avec feu de camp
5- Une superbe boîte à musique, avec danseuse qui tourne et petit miroir derrière elle, genre satinée à l'intérieur et damier noir et blanc à l'extérieur (ça c'est du souvenir précis 😶 )
6- La relative chaleur, qu'il n'y ait pas de neige
7- Parfaire mon non besoin de résolutions et l'art d'agir naturellement, sans batailler, quand le temps est venu
8- Einstein, il savait s'amuser? 🤔

Manidaele 08 décembre 2019 à 11:16  •   27555

1. Quel arbre à la place du sapin ? Un arbre à chat
2. Le cadeau rédhibitoire qu'il ne faut pas vous offrir ? Un portait chinois sinon je passe la journée à divaguer au lieu de procrastiner comme il se doit.
3. Avec quelle célérité aimeriez vous passer le réveillon ? Le plus vite possible...
4. Un lieu insolite où passer les fêtes ? Faire la fête à Montcuq 😱
5. Un souvenir de jouet que vous avez eu petit ? Un chaton fort
6. Ce qui vous saoule tous les ans ? L'alcool... Quoi d'autre ?
7. Votre résolution pour 2020 ? 1920*1080 (recommandé)
8. Quelle personne feriez vous revenir à la vie le temps des fêtes ? Moi, je pourrais ainsi répondre la même chose pour le prochain portrait chinois de Noël et devenir immortel le temps des fêtes. Nya ! Nya ! Nyaaaa ! *rire diabolique*

@Juliette : 8- Einstein, il savait s'amuser? En général Il avait des intérêts restreints, bref c'est relatif...

Juliette...le 08 décembre 2019 à 11:26  •   27557

😄 En tous cas, c'est clair qu'il devait s'éclater dans sa tête par moments, enfin, fusionner, enfin, tout ça reste de la pure fission 🙂

Etoilele 08 décembre 2019 à 12:07  •   27566

1. Quel arbre à la place du sapin ? N'importe lequel du moment qu'il est vivant et bien enraciné dans son lieu naturel.
2. Le cadeau rédhibitoire qu il ne faut pas vous offrir ? Le matériel, toujours le matériel. Et l'intention dans tout ça ?
3. Avec quelle célébrité aimeriez vous passer le réveillon ? Garfield, on doit bien se marrer avec lui puis ça fera un pote avec qui ma chattounette pourra jouer.
4. Un lieu insolite où passer les fêtes ? Le lieu j'm'en fout, les gens présents par contre... c'est autre chose
5. Un souvenir de jouet que vous avez eu petit ? Un jeu électronique : flipper. Jamais personne n'avait réussi à me tenir en place dans un coin sans poser la moindre question avant ce truc.
6. Ce qui vous saoule tous les ans ? Bah ouais l'alcool, et plus précisément le grand cru que mon beau père va sortir de la cave
7. Votre résolution pour 2020 ? Vivre le plus possible dans le présent
8. Quelle personne feriez vous revenir à la vie le temps des fêtes ? La seule âme bienveillante que j'ai connu dans mon enfance : ma cousine décédée il y a plus de 35 ans

Johnerole 08 décembre 2019 à 13:23  •   27574

1. Quel arbre à la place du sapin ? Je ne conçois rien d'autre que le « roi des forêts » !
2. Le cadeau rédhibitoire qu il ne faut pas vous offrir ? Déco kitsch, musique mainstream, tout « écrit » relatif à la non-pensée d'aujourd'hui, aux idéologies mortifères de notre triste époque sans repère...
3. Avec quelle célébrité aimeriez vous passer le réveillon ? Poutine, puis heu...Kaia Gerber à l'heure de la bûche ?
4. Un lieu insolite où passer les fêtes ? Dans un village irakien, au milieu de chrétiens persécutés
5. Un souvenir de jouet que vous avez eu petit ? Un navire d'assaut amphibie GI Joe, je l'ai adoré celui-là !
6. Ce qui vous saoule tous les ans ? Ce petit quelque chose, une pression ? Crainte de ne pas être à la hauteur ? Au milieu de tous les invités. Sentiment qu'une année s'est encore écoulée, et que chaque année cela semble s'accélérer.
7. Votre résolution pour 2020 ? Me coucher plus tôt, passer encore moins de temps devant les écrans. Trouver l'Amour...et le ligoter fermement....
8. Quelle personne feriez vous revenir à la vie le temps des fêtes ? Elles sont nombreuses....Arendt, Castoriadis, Leo Strauss, Christopher Lasch ? Non...Je proposerais à Marthe Robin de venir me conter la fin du monde.

Nocommentle 08 décembre 2019 à 18:21  •   27591

1. Noyer
2. Fer à repasser
3. Jack Johnson
4. Une roulotte
5. Un popooles
6. L'hiver
7. Exposer
8. Leo

Bettyle 08 décembre 2019 à 18:54  •   27597

1. un baobab
2. de l'electomenager
3. Barbara Hendricks
4. au fond du puit d'une grotte
5. la machine playmobile qui fait pousser les cheveux en pâte a modeler sur une petite figurine
6. "ben tant qu'on a la santé hein?"
7. continuer à être moi meme
8. mon grand père maternel

Serenale 11 décembre 2019 à 15:33  •   28146

🤔

Merlinle 11 décembre 2019 à 15:47  •   28149

1. Aucun. Je ne vais pas couper un arbre ou le déraciner pour le mettre en pot simplement à cause d'une "tradition" qui n'est pas la mienne
2. Pas de cadeaux de Noël pour moi, je ne le fête pas
3. Le réveillon du nouvel an, éventuellement. Aucune idée, en fait. La célébrité déforme les personnalités publiques, je ne saurais pas ce qu'il y a derrière.
4. Une maison bien chauffée par un feu de bois, en pleine forêt.
5. Non. Aucun souvenir précis.
6. Les festivités obligatoires et le commerce qui va avec.
7. Il y a très longtemps que j'ai pris la résolution de ne plus prendre de résolutions, et je m'y tiens ! ;)
8. Ma grand'mère, pour avoir avec elles les conversations que j'aurais aimé avoir...

Julole 11 décembre 2019 à 17:04  •   28155

1. Un chêne.
2. Une cagoule qui gratte.
3. Daniel Prevost.
4. Un refuge en haute montagne.
5. Un microscope.
6. Le champagne.
7. La même chose quand 2019, mais en mieux.
8. Jean Yanne.

Eiramle 12 décembre 2019 à 18:07  •   28363

1. Un fabriqué avec de la récup
2. Un bon d'achat dans un magasin pas éthique
3. Tigrou
4. Sur une plage au soleil et au chaud !
5. Un carton d'ordinateur (à l'époque c'était gros ! ^^) rempli de livres !
6. Les résolutions !
7. Ne pas en prendre
8. Ma tante

Loulilolle 15 décembre 2019 à 10:49  •   28763

1. Un olivier
2. Cadeau rédhibitoire ? Du parfum !
3. Passer Noël avec Édouard Baer 😍
4. Un IML.... (Institut Médico Légal)
5. Ma 1ère (et dernière aussi 😂) Nintendo DS qui n'a pas fait long feu...
6. Les résolutions et les adultes (pendant le repas)
7. Prendre des résolutions ? Je ne sais point ce que ça veut dire... 😂
8. Mon grand père...

Lounale 19 décembre 2019 à 14:56  •   29299

1. Un olivier, un champs d'olivier même
2. Aucun, l'intention est plus importante que le cadeau en lui-même.
3. Mathias Malzieu 😍
4. Un bivouac à la montagne je pense.
5. Aucune idée, je suis née un peu avant Noël donc les souvenirs de cadeaux se mélangent..
6. La longueur des repas de Noël me prend tellement la tête si vous saviez...
7. Apprendre à m'aimer un peu plus, même si je m'efforce de le faire au quotidien.
8. Je ne suis pas sûre de vouloir revoir quelqu'un.. lui dire de nouveau au revoir serait terrible..

Merci @Serena 🙂

Serenale 19 décembre 2019 à 18:22  •   29308

😉 @louna, c est qui malzieu ?

Lounale 19 décembre 2019 à 18:28  •   29309

@Serena Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos et c'est aussi l'auteur de roman comme la Mecanique du coeur ou Métamorphose en bord de ciel

Serenale 19 décembre 2019 à 21:55  •   29336

Ah oui @louna, il a chanté avec Olivia ruiz, qui fut sa compagne d ailleurs

Lounale 20 décembre 2019 à 08:35  •   29366

@Serena exactement et j'avoue être amoureuse de son oeuvre littéraire 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?