Humour, énigmes, jeux et détente

TIc, Toc, Tac...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Tic, toc, tac...
TIc, Toc, Tac...
Aurale 06 mars 2019 à 20:58

Vous en avez ?
Que je sois pas la seule à me foutre de ma gueule... 😄

Justine18le 06 mars 2019 à 21:36  •   5964

En fait j'en ai tellement que je crois que je ne les remarque plus ! Par contre je ne crois pas en avoir des "bizarres" mon côté très conventionnel sans doute 😉

Aurale 06 mars 2019 à 22:44  •   5978

Ho, ça n'a pas besoin de sortir de Mars!!
En fait j'ai lancé ce sujet, parce qu'en étendant mon linge, juste avant, je me suis rendue compte que j'étais une grande maniaque de la discipline 😄
Et ça me dépasse... je suis capable de tout défaire (style ma mère de passage qui m'aide gentiment dans les tâches ménagères, ...pour le peu que j'en fais), et le refaire, si ça n'est pas fait dans les règles de MON art.

Abderianle 07 mars 2019 à 00:00  •   5983

J'adorais classer mes stylos de manière parrallèle, d'équerre avec un bord, centré sur une table, et selon un ordre précis.
J'imagine que, quand j'ai dit cela, on peut amplement imaginer tout le reste.

Oh, et franchement, qui n'a pas, gamin, essayé de ne pas marcher sur les jointures des sols en craignant que ça lui porte malheur ?
Hein ? Qui ?
Et... qui a réussi à s'arrêter avant ses 60 ans ?! Hein ? 😋

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 00:11  •   5986

😂 oui ! et les passages piétons aussi! et de sauter d'un carreau à l'autre en se disant: si j'arrive à aller là bas alors ça veut dire qu'il va se passer telle ou telle chose.
On se donne de l'espoir et de la motivation avec pas grand chose lorsque l'on est enfant ^^.
Question... Se ronger les ongles est-ce à mettre dans la catégorie des tocs? Et frétiller de la jambe? Passer sa main dans les cheveux? Remuer son nez lorsque quelque chose nous plait ou nous interpelle ou nous agace? 😄

Abderianle 07 mars 2019 à 00:24  •   5990

😉
Ado, je tentais de prévoir la prochaine chanson à la radio (je me fondais sur des statistiques, et certaines étaient plus aisées que d'autres) pour vérifier si l'Univers restait prévisible et contrôlable. D'autres vérifiaient combien de voitures immatriculées à l'impair passaient, ou si la somme des chiffres qu'ils croisaient produisaient des nombres satisfaisants.
Du coup, les ongles, c'est juste la partie émergée. Sauf qu'elle conduit en général à faire attention à ne pas serrer les mains ou à tenir les barres du métro, ou à se laver très souvent les mitaines pour en plus éviter d'être malade (comme si on l'était pas déjà, hein ^^).

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 00:46  •   5994

Ah c'est sympa ! xD Mais pour ce qui est de la radio je pense que l'univers est pas en cause, mais juste les animateurs et prestataires
Mais je trouve l'idée trop choupinouille xD 😂

Ah je fais super attention, déjà que j'ai tendance à choper les crobes des autres facilement, alors hors de question que je provoque les catastrophes en plus xD

NonoBZHle 07 mars 2019 à 07:50  •   6002

@Abderian et @Kalimalicia :
"Oh, et franchement, qui n'a pas, gamin, essayé de ne pas marcher sur les jointures des sols en craignant que ça lui porte malheur ?
Hein ? Qui ?
Et... qui a réussi à s'arrêter avant ses 60 ans ?! Hein ? ?"

"? oui ! et les passages piétons aussi! et de sauter d'un carreau à l'autre en se disant: si j'arrive à aller là bas alors ça veut dire qu'il va se passer telle ou telle chose. "

Pareil !


@Aura, pour répondre à ta question, j'ai déjà tendance à aimer l'ordre et le rangement, mais lorsque je suis contrariée et que j'ai besoin d'y voir clair, je cleanes à fond la maison.

Et sinon c'est souvent :"Putain, c'est bon ? J'ai bien fermé la porte ?" "Euh, j'ai mis le frein à main là ? Merde, fait chier, faut que j'y retourne pour vérifier."

Mais mon plus grand toc, c'est ma grossièreté je crois !!! ^^ Elle doit me rassurer pour en user et abuser autant...

Bises de belle journée les gens !

Abderianle 07 mars 2019 à 08:10  •   6004

@NonoBZH : ah oui, les portes verrouillées !
Est-ce que ça va aussi avec "je perds quand même mes clefs même si je les range à chaque fois là où... je devrais ?" ^^

NonoBZHle 07 mars 2019 à 08:24  •   6008

@Abderian : Oui oui oui carrément !!! Terrible ça quand même !

Merlinle 07 mars 2019 à 08:37  •   6013

Le nombre de fois où j'ai fait demi-tour en voiture après quelques kilomètres pour retourner vérifier si j'avais bien fermé la porte d'entrée ! :(

Zebra3le 07 mars 2019 à 08:47  •   6015

Maintenant, fermer une porte à clé est une connerie puisque si un cambrioleur veut vraiment rentrer il y arrivera de toute façon, et donc fera plus de dégâts que si la porte était restée ouverte....

Merlinle 07 mars 2019 à 08:51  •   6016

Ca dépend. En ville, le cambriolage est une question d'opportunité. Bien sûr, tu as raison, quelqu'un qui va cibler ton appart en particulier y rentrera. Mais un cambrioleur ordinaire va aller dans une montée d'immeuble et repérer l'endroit le plus rapide à ouvrir. Donc si tu as des serrures à plusieurs points sécurisées et que ton voisin a une serrure normale, le cambrioleur ira chez le voisin....

Zebra3le 07 mars 2019 à 08:54  •   6017

La qualité de la serrure indique la valeur des choses à voler. On ne protège que ce qui a de la valeur.
Maintenant c'est vrai que c'est un fléau... Il y a des régions où c'est vraiment dramatique.

patrickle 07 mars 2019 à 09:20  •   6019

je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis... non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis... non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...non je ne pense pas avoir toc, attends je réfléchis...non je pense pas avoir de toc, attends je réfléchis...

Merlinle 07 mars 2019 à 09:58  •   6025

@Zebra3 c'est vrai pour les cambrioleurs qui recherchent la valeur maximale. Mais la plupart des cambriolages en ville sont le fait d'une petite délinquance qui cherche avant tout la rapidité et va aller au plus direct (ça m'avait été expliqué par des flics il y a longtemps)

Pixle 07 mars 2019 à 10:22  •   6029

Oh mais comme d'hab je m'aperçois que j'ai les mêmes Toc que vous les potos !!!
Passage piéton ou passage du feu vert en un temps T (bon je le faisais surtout plus jeune)
Etendage du linge, mais pas au point de tout défaire, si quelqu'un m'aide^^ Mais toujours, chaussettes culottes tout en bas, chaussettes talons qui sèche du même côté (donc je les écrase de profil of course) c'est plus facile à plier après..

Les gouttes sur l'évier inox.. raaaah mais je travaille dessus parce que je me trouve ridicule..

Et quand quelqu'un mère ou amie veut m'aider, je décline généralement, parce que 1/elles ne sont pas là pour bosser et 2/ Je préfère le faire à ma façon. Mais si on m'aide, à part vraiment si c'est dégueu, je ne le refais pas. XD !

Le verouillage de la porte maintenant ce n'est qu'une fois, avant c'était au moins.. 10 fois pour être sûre. J'avais aussi un toc pour éviter aux gens que j'aime de mourir, mais c'est pareil, j'ai réussi à retirer les pires tocs. Mais ça me rassure de savoir que vous en avez aussi :)

Et la liste des petites habitudes.. trop longue. ^^

patrickle 07 mars 2019 à 11:03  •   6039

les verrouillages de la porte quand je pars, tout pareil. par contre, je sais pas dormir si j'ai doute si elle est fermé. sinon je ne pense pas avoir d'autre toc, attend je réfléchis... non je ne pense pas avoir d'autre toc, attend je réfléchis...non je ne pense pas avoir d'autre toc.
(si quand j'étais petit, je comptais énormément, ca m'inquiète un peu parce que dans 'la mort est mon métier', le personnage principal fait pareil)

Aurale 07 mars 2019 à 12:10  •   6075

@patrick 😂 😂 😂 😂 😂

Zebra3le 07 mars 2019 à 12:11  •   6076

Hum...Mon Toc est peut-être de toujours laisser ouvert...

Aurale 07 mars 2019 à 12:22  •   6081

génial!!! passage piéton, dallage, mais sans mettre de challenge,...; GOUTTE d'eau sur l'évier Inox hahaha!! j'l'avais oublié celui-là; rituel de fermeture de la maison (mon fils a son rituel d'allumage des lumières, si j'ai le malheur de m'y introduire, et évidemment pas comme il faut, il rééteint tout et recommence 😂)
@Abderian, id pour les clés ou toutes ces choses que je perds (réellement) (parce que vu que les choses importantes ont toutes une place, si je le trouve pas là, alors je n'ai aucune idée d'où ça a pu atterrir, c'est la cata!) et que je retrouve dans les 10 secondes, confuse d'avoir mis tout le monde sur le pied de guerre...
prévision des éléments qui ont une temporalité régulière: (passage de feu, messages sonores) mais ça, ça m'éclate!

patrickle 07 mars 2019 à 12:26  •   6083

mon fils pour l'instant, il ne supporte pas l'idée de monter à l'étage tout seul (descendre à la cave non plus d'ailleurs). c'est emmerdant parce qu'on termine de lui aménager le grenier...

Aurale 07 mars 2019 à 12:42  •   6088

et qui va déménager son matelas ...?

Abderianle 07 mars 2019 à 19:21  •   6137

Et les réveils des téléphones, combien de fois les vérifiez-vous avant de tenter de faire dodo ? 😈

Merlinle 07 mars 2019 à 19:23  •   6138

Jamais ! J'ai tendance à me réveiller sans réveil ;)

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 19:26  •   6139

.... Trois ou quatre fois seulement. XD

Abderianle 07 mars 2019 à 21:22  •   6173

@Merlin ; tu programmes ton cerveau et il se réveille à l'heure dite ? Si c'est le cas, j'y parviens aussi (mais j'ai parfois une heure ou 30 mn de marge d'erreur, donc bon... (et hélas ce n'est jamais en temps supplémentaire ! 😋)), mais je garde toujours un filet de sécurité.


Et puisque le débat est lancé, avez-vous des objets du quotidien que vous tenez en horreur ? Ou, dont vous avez peur ?

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 22:17  •   6182

Hm...
-Le balais et la balayette (non pas que le ménage m'effraie, mais je fais une belle allergie aux acariens et à la poussiere).
- Les prises de courants et autres boitiers éléectiques, les disjoncteurs et les ampoules. ( J'ai une sensibilité assez... Particulière à l'éléctricité qui me pose souvent problème et qui a causé certaines interrogations et stupeurs à mon entourage)
- Les fonds d'éviers et de manière générale les trous de tuyauterie, jusque parce que je trouve ça dégueulasse et que l'odeur est peu supportable
- La caisse des chats.. J'ai énormément de mal à m'en charger moi même à cause de l'odeur encore une fois.
- Les poignées de portes... Parce que j'arrive pas de me cogner dedans XD

Aurale 07 mars 2019 à 22:41  •   6184

Je vois pas , ou alors j'ai déjà viré tout ça inconsciemment 😄
tout ce qui est neuf... je trouve ça moche
et je ne vis qu'avec des vieilleries, beaucoup plus de charme...

Pixle 13 mars 2019 à 13:27  •   6722

Le réveil, souvent est naturel, même si j'ai le réveil du portable.. Mais par contre si je ne bossais pas, le réveil naturel se décalerait vraiment.. je m'en aperçois pendant les congés..
Mais par contre si je dors comme une masse, le réveil n'aura qu'à vibrer et hop, ma conscience prend le relais immédiat et hop debout la marmotte !
Par contre lorsque j'étais au lycée (période pendant laquelle j'ai eu le plus de tocs je pense, et jusqu'à mes 25/26 ans) le réveil je le regardais plusieurs fois oui, rho, et la porte.. bref.

Non pas d'objet comme ça qui me viennent.. à part.. mon épilateur éléctrique MOUHAHAHAHAHAHAHA !! ça pique pas ça arrache !!

TIens vous connaissez la chanson "le poil" rho elle est géniale !!

NonoBZHle 13 mars 2019 à 13:41  •   6726

De Java (je kiffe ce groupe )? voir la vidéo

Pixle 13 mars 2019 à 16:03  •   6750

YEEEEEAHHH merci !! J'avais pas l'temps de chercher !!! Et celle sur les stations de métro aussi !! Sont tops les gars !

Merci ma poulette d'amour ! MOUACK

NonoBZHle 13 mars 2019 à 21:41  •   6830

voir la vidéo

J'écoutais en boucle celle-là fut un temps
voir la vidéo

Pixle 14 mars 2019 à 16:32  •   6907

😋

Stickle 20 mai 2019 à 21:31  •   11643

Je compte tout, mes pas, les numéros de téléphone.
Et je range mes affaires bien alignées, les verres surtout

Stickle 20 mai 2019 à 21:32  •   11644

J'aligne aussi les cannettes vides

TomPhallosle 04 juin 2019 à 21:56  •   12586

voir la vidéo
://youtu.be/Ad39TCiiyAE?list=RDIeUtQsHCit8
://youtu.be/xY9gQklZJXY?list=PLdJGLf7eNMAjF-gtU5ro09L7U8e1JxC42
interviews de cette petite punk à chien, j'aime j'aime j'aime.

://youtu.be/Y2w9bGVVnVo Les Fatals Picards "Punks à chiens"


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?