Humour, énigmes, jeux et détente

Vos peluches !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Vos peluches !
Vos peluches !
jcmagle 18 décembre 2022 à 14:24

Hello !

Dans ce monde de brutes rien ne vaut une bonne peluche pour se remonter le moral :) (oui j'aime mon grosnounours de ma photo de profil ^^)
Alors si vous avez des peluches sympa à montrer, postez les photos ici ;)
Je commence avec ma collection de kikis !


(mes préférés : kiki citronnette, et kiki burger ^^)

paradoxle 18 décembre 2022 à 14:54  •   89653

C'est mignon, ça 🙂

Hinenaole 18 décembre 2022 à 18:13  •   89666

Salut. 🙂

citation :
Alors si vous avez des peluches sympa à montrer, postez les photos ici ;)

[humour >] Harf, ça va être difficile de faire tenir les gros trois Saint-Bernard, le caniche et le husky dans le selfie. 😅
(nan, je déconne, j'ai pas de chien 😜... Juste des girafes. 😅)

Sujet amusant autant que surprenant. Je ne pensais pas ce matin, en me connectant, qu'on allait parler peluche. Mais comme on dit souvent chez les Marshalls américains, swat! 😄

Et pour le coup, je ne vais rien pouvoir montrer. Hélas. 🙄 Pas de peluches personnelles chez moi, j'ai bien encore l'ourson que ma grand-mère m'a offert indirectement, via mes parents, quand je suis venu au monde. Un pauvre teddy qui a l'air d'avoir au moins fait la guerre. Mais c'est tout ce dont je dispose. Et encore, il faudrait que je fasse au moins 50 bornes pour mettre la main dessus. Il est là, sur un haut de cheminée, à me faire de l'oeil à chaque fois que je vais à cet endroit. Mais à chaque fois aussi, je repars seul.

Bref, ici, les seules vraies peluches qu'on ait, ce sont des trucs très modernes de type no name, pour des enfants de passage. Il y a bien quelques doudous préférés qui restent patiemment en 'boite', comme des ronds de serviettes attribués dans les fameux grands restaurants, mais rien de bien séduisant, il n'y a, en fait, que les dit-bambins occasionnels pour avoir un jour trouvé un charme fou à ses peluches au point d'en faire LEURS compagnon d'ici. Hormis cela, le reste n'est pas terrible. 🙄

Paf! Puisque ça me revient de suite, petite anecdote-souvenir rapide: Un nuit tout près d'un bar à concert, je marche vers ma voiture et je trouve sur le bord du trottoir plusieurs gros sacs en plastique blanc d'où semble sortir des vêtements. Comme j'ai toujours été un mec qui fouille fièrement dans les poubelles, me voilà à explorer le contenu avec les précautions sanitaires toujours nécessaires dans ce genre de situation. Et je n'y trouve que des fringues de gosse, et aussi que des peluches en très bon état. Du genre quasiment neuf. (pas de jouets en dur, par contre) Comprenant que ce n'est pas un oubli mais bien une dépose à destination des poubelles dont l'équipe de ramassage va passer dans l'heure suivante, me voilà tenter d'embarquer fissa "le fabuleux magot" en une seule fois, sous une aurore d'ailleurs qui commençait à poindre mais qui avait tout l'air aussi de tourner à la pluie, à la vue de gros nuages menaçants.

Quelques jours plus tard, dans l'idée de tout redistribuer ultérieurement, j'ai mis tout à laver, y compris les peluches en respectant les bonnes températures pour ne pas les cramer, et ensuite, j'ai tout laissé sécher tranquillement sur un fil d'une cordelette tendue pour l'occasion, entre balcon et cuisine. LOL, c'était un drôle de spectacle de voire toutes ces couleurs vives, tous ses sourires de fil noirs, toutes ces grandes oreilles attrapées de pinces, ces queues touffues et pendantes et ces papattes dirigées vers l'avant, comme pour faire des câlins dans le vide de l'air. (ma femme a fait d'ailleurs une drôle de tête en rentrant du taf ce jour là, saisie par l'étrangeté du contexte, tant c'était en réalité une invasion joyeuse et colorées ^^). Une fois que tout fut inspecté (voire même un peu recousu à la main) et enfin "conforme" à retourner entre des mains d'enfants, est venu le temps de la distribution.

C'est aujourd'hui un souvenir qui pique un peu, lié notamment à ma propre parentalité, mais ce fut à chaque fois un moment épatant quand j'ouvrais les sacs largement et que je m'adressais à de toutes petites personnes: "Prends celui que tu veux, il est à toi". Très souvent la réaction était la même: Une longue hésitation, un regard de confirmation auprès du parent resté en retrait, ensuite une envie brusque et irraisonée de tout adopter (mais papa ou maman souvent disait "Nop, ça fait vraiment beaucoup trop, là" 😅 ), puis finalement venait l'instant du choix final, dans le silence, avec souvent plein d'étoiles qui brillent dans les yeux... Contre toute attente, on aura mit presque un an à faire la distribution intégrale (ne souhaitant pas que ça reparte en bacs à vêtement ou en décharge), et à présent ça fait encore un peu drôle de recroiser une de ces peluches dans des chambres d'enfants devenus adolescent(e)s. Oubliées généralement dans un coin, devenues décos, elles ne servent plus, sont invisibles. Mais sur le long court, elles sont également autant de preuves d'adoption parfaitement réussie, indiquant qu'il s'est passé à un moment intime, hors du monde adulte, quelque chose d'important entre l'enfant et le jouet...



Bref finalement, désolé, @jcmag. Je ne suis pas venu avec ma peluche, ici. Juste des sacs virtuels de peluches-souvenir.
J'espère que ça te va aussi. ^^


A plus tard.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?