Humour, énigmes, jeux et détente

Votre jeu vidéo préféré

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. Votre jeu vidéo préféré
Votre jeu vidéo préféré
Abderianle 13 mars 2019 à 12:22

Il n'y a pas vraiment de catégorie dans le forum pour ça, alors je le mets ici. Cela faisait un moment que je voulais soumettre la question, et des posts tout récents me l'ont rappelé.

Alors, comme il y a ici des geeks et des gens modernes, ou des gens qui ont du temps à perdre ou des mondes à explorer, quel est ou quels sont vos jeux vidéo préférés ?

Kalimaliciale 13 mars 2019 à 16:30  •   6759

Hum.... Puisqu'il le faut... Les sims.
xD Ouais ben quoi ! J'aime me prendre pour dieu, et je suis un dieu hyper généreux en plus!

Zebra3le 13 mars 2019 à 16:40  •   6762

Asteroids - Arcade (Atari 1979)
[youtube]voir la vidéo[/youtube]

Merlinle 13 mars 2019 à 16:48  •   6765

J'ai pas mal joué à Privateer, il y a longtemps (c'est une version plus libre de la série Wing Commander). Sinon je reste un fan de Ages of Empires (la version HD est sur Steam).
Dans un autre registre, j'ai adoré Baldur's Gate (les 2), et Dragon Age : Origin.

Abderianle 13 mars 2019 à 21:07  •   6809

Je plussoie tes choix @Merlin.
Ah, Baldur's... tout un monde ! 😍

@Kalimalicia : Toi en gestionnaire généreux des Sims ? Ah, arrête ! Bal costumé, pipi à certaines heures seulement, toilettes sur la terrasse (même en hiver, ça fait la résistance) et mille pointes de sadisme pour les endurcir (ou comment transformer les SIms en Dungeon Keeper !).

Kalimaliciale 14 mars 2019 à 14:27  •   6869

@Abderian XD Alors je te jure que c'est vrai ! Le motherlode n'a plus de secret pour moi, je les cheats à morts XD
(bon après c'est vrai qu'il ne faut pas que je télécharge les mods créés par les fans du genre : basemental drugs ou le mode extrême violence parce que une fois installés j'ai tendance à créer des tueurs en séries, des gangs... Et là ça part en sucette... XD)
Ceci dit je retiens ton idée de toilettes sur la terrasse XD

TomPhallosle 04 juin 2019 à 22:31  •   12594

mon petit préféré en version médiévale
voir la vidéo

RoyJadele 06 juin 2019 à 18:21  •   12691

Voilà un topic pour un gamer ! Quoique... citer un seul jeu, c'est impossible pour moi. Il y en a énormément d'excellents, chacun avec leurs forces et leurs ambiances, leurs raisons d'y revenir ou d'en parler.
Je suis nettement plus attiré par un style : les rpg. Les jeux où tu peux construire réellement ton personnage, souvent des jeux où on parle de build et de theorycraft. Et il y a des milliers d'applications : des fps (Mass Effect, Borderland, Payday 2...) aux rpg à la japonaise (Tales Of, Final Fantasy...) en passant par bien d'autres styles (Elder Scrolls, certains Rogue Like, Elite Dangerous, Diablo, Pokémon...), le choix est vaste. S'il fallait vraiment citer une licence qui m'a marqué, je dirais Monster Hunter. C'est la série où j'ai passé le plus de temps, où j'ai creusé le plus la partie theorycraft, et qui encore maintenant me fait toujours autant rêvé.
J'apprécie d'autres jeux aussi, mais j'aime peu les MMO et pas les jeux compétitifs. Je préfère la coopération en team réduite ou le jeu solo, et j'aime surtout partager avec d'autres sur les jeux qui me font vibrer.

TomPhallosle 06 juin 2019 à 18:31  •   12693

T'as testé lotro, lord of the ring online, le seul mmorpg moderne valable à mon sens en solo ou en coop ? Le gameplay, scenario, graphisme, ambiance, doublage fr, multi buld....

Sinon, niveau craf survi, j'ai bloqué un moment certain sur les cartes de Ark.... ah les vilains petits raptors....

Sinon je trouve tous tes rpg solo plutôt cool :)

RoyJadele 06 juin 2019 à 19:28  •   12697

Nope, jamais. Mon frère a réussi à me faire jouer à TESO car j'adore l'univers, ainsi qu'à la partie solo de The Old Republic (ayant adoré les KoToR) ; mais c'est vraiment une parenthèse MMO dans ma vie de joueur.

Pas fan des jeux de survie personnellement, mais on m'a dit pas mal de bien d'Ark.

Tormle 24 juillet 2019 à 00:08  •   15090

Allez, je vais relancer le sujet :)

Personnellement j'ai pas mal (un peu trop) geeké xD mais si je devais vraiment désigner un jeu qui m'a marqué récemment par sa réalisation et son ambiance c'est Destiny 2 (que je recommande a tous)

Siryackle 24 juillet 2019 à 04:02  •   15093

Fallout, toute la série... Les starcraft, warcraft. Bien sûr les elders scrols, Skyrim en particulier ! Wahou !
Age of empire (il y a longtemps)... il y en a tellement !! Tout ce qui est stratégie, RPG.
Bon j'ai un peu lâché ça depuis quelques temps.
N'empêche ! Etant évidemment assez chronophage, très bien pour ce qui est de "tuer sa solitude" ! 😄 😶

Sophiale 24 juillet 2019 à 05:32  •   15096

Je me suis monté un casque avec manettes wii incrustées plus reconnaissance vocale pour jouer a skyrim il y a quelques années.

Siryackle 24 juillet 2019 à 05:46  •   15099

cool ! 😄 :)

Sophiale 24 juillet 2019 à 06:03  •   15100

voir la vidéo

Siryackle 24 juillet 2019 à 06:11  •   15101

Génial ce passage !! Avec son bâton qui change... Sheogorath. 😄
Très étonnant de ta part que tu choisisses ce passage, Sophia.... 😄 😄 😂

Sophiale 24 juillet 2019 à 07:01  •   15102

😄
Lock lok loki.
Ce qui fini recommencera.
Fou ? Moi ? Juste bisextile...
Allez, carne avale pour tout le monde. Avec ma cerise bien sûr.

Newborn71300le 24 juillet 2019 à 08:28  •   15105

j' ai commencé , depuis le commencement de jouer à WORLD OF WARCRAFT jusqu' à l' avant dernière extension.

Sophiale 24 juillet 2019 à 08:50  •   15106

T'as fais même les pandas ? Quel courage ! Quel amour pour azeroth !

Newborn71300le 24 juillet 2019 à 09:17  •   15112

oui c'est vieux les pandas !! j' ai joué encore longtemps après !! coté Horde .

Sophiale 24 juillet 2019 à 09:20  •   15113

T'es pas un noob ;) tu connais la série satyrique "noob" dispo sur youtube ? Comme A. Astier, je me l'a jouais palalouf surtout en version vanilla.
Dis moi à quoi tu joues, je te dirais qui tu es ;)

voir la vidéo

Newborn71300le 24 juillet 2019 à 10:19  •   15116

j' adore !!

Newborn71300le 24 juillet 2019 à 10:19  •   15117

j' adore !!

Sophiale 24 juillet 2019 à 12:04  •   15123

« Thank you Mario! But our princess is in another castle! »

~Toad dans Super Mario Bros.

hyperfocalele 24 juillet 2019 à 23:41  •   15161

Fut un temps, ça aurait été The Great Escape ou Gauntlet III (Amstrad). Puis Arena (The Elder Scrolls I) et Daggerfall (The Elder Scrolls II), Carmageddon, et une belle époque avec Unreal Gold (premières expériences en coopératif) et Unreal Tournament (GOTY/99). Après Unreal Tournament, je n'ai pas accroché aux jeux en réseau/par internet. Fallout 1 ou Tactics, Oblivion (surtout les extensions)... Minecraft, un temps, bref mais intense.

Au fil des années, s'écoulent différentes phases, où la nécessité est toute autre, selon l'humeur (différents types ou fonctionnement interne selon les humeurs), le besoin (pour tuer le temps, 5 minutes, 30 minutes ou 3 heures, c'est différent). Je jouais beaucoup auparavant, car cela correspondait à mon mode de vie, sans être ni accroc, ni fidèle... depuis quatre ans, pas grand chose. J'aime bien "brogue", un rogue-like style Nethack et les rogue-like en général.

Mais un seul, préféré? Je ne pourrais pas répondre.

radexyale 19 août 2019 à 01:53  •   16958

Life is strange ! Le jeux le plus magnifique que j'ai jamais jouer! L'histoire est tellement bien écrite et les personnages tellement attachant ! Mon coeurs a fait 3 tours à plusieurs reprises à certains moment du jeux tellement c'était surprenant/intense je ne peux que le recommander! 🙂 ha et les musiques... tout simplement parfait !

Foggedle 14 septembre 2019 à 21:28  •   19313

Pour ma part Genesia, Settlers, Robinson Requiem, Ishar, sinon plus recent assassins creed, Legacy of kain,Soul reaver.......

emanule 22 septembre 2019 à 23:13  •   19933

Je viens de découvrir ce post sur les jeux vidéos,merci de l'avoir créer !
Je vois qu'il y a des jeux qui reviennent beaucoup,et ils le méritent.
Les elder scroll,surtout oblivion et skyrim,tant d'heures passées dessus.
Fallout,les dragon age!
J'en ai la larme a l'oeil! 😄
Je voudrais quand même rajouter une série phare,pas original peut être mais tellement emblématique.
Zelda bien sur!
Indémodable,merci Nintendo !
Je suis aujourd'hui jeune papa ,je ne joue donc presque plus 🙁
Je regarde un peu de loin toutes les dernières sorties.
Je languis une chose,que mon fils grandisse vite pour qu'on se batte a grands coups de mario kart ou de gears of war!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?