Petites annonces

cherche harpes à mesurer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Petites annonces
  4. Cherche harpes à mesurer
cherche harpes à mesurer
Carolle 03 novembre 2019 à 13:51

Bonjour,

Je me lance dans la facture de harpes et je cherche des musiciens( ou amis de musiciens), qui me laisseraient mesurer leur harpe.

Le type de harpes que je recherche sont des harpes baroques doubles ou triples surtout, mais aussi des harpes chromatiques ( Pleyel ou de facteur) à disposition comme sur un clavier de piano( d'un côté les cordes diatoniques, de l'autre les altérations), ou des chromatiques dites " en 6" ( rangées alternativement des deux côtés de la console par demis-tons).
Je suis aussi intérressée par la harpe baroque Allemande qui est une harpe double avec en plus des harpions dans les graves, ou la harpe baroque à harpions.

En dehors de ces harpes qui me bottent le plus, je cherche aussi des harpes celtiques à cordes métalliques ou des harpes celtiques 34 ou 36 cordes en le plus petit format possible (adaptées aux enfants).

Je suis aussi intéressée par toute personne maîtrisant le travail du bois, sculpteurs, ou ayant des connaissances en acoustique et /ou maîtrisant les calculs de tensions des cordes.

Je recherche aussi du bois de table très très très sec( érable, merisier noyer, épicéa d'hiver ultra sec , cyprès...).

Pourquoi pas de la récup de vieux meuble ou vieux instrument, le bois n'en serait que plus sec...

Merci d'avance,

Caroline


J'ai déjà des contacts et ai pu déjà avancer dans mon travail de recherche, mais j'ai tout à apprendre.

Anne-sile 29 décembre 2019 à 01:05  •   30308

Bonsoir, j'ai une harpe d'étude celtique de la maison Camac.
Voici un article sur un facteur de harpe celtique si celà t'intéresse. Ses harpes sont magnifiques!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-marin-lhopiteau-plus-d-une-corde-sa-harpe-6498445

Bonne route.

Maele 24 juillet 2020 à 00:30  •   43678

👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?