Petites annonces

Expérimenter ensemble

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Petites annonces
  4. Expérimenter ensemble
Expérimenter ensemble
Juliette...le 23 mars 2021 à 21:41

Je rêve de chanter depuis toujours. Et l'ai toujours fait, en sourdine, en cachette, ou quand j'ai la chance de tomber sur des musiciens, des boeufs (et que j'ai bu un ptit coup). J'ai complètement arrêté de fumer depuis un an et, ces derniers temps, j'ai retrouvé ou plutôt devrais-je dire découvert ma voix. Je ne suis pas vraiment musicienne, mais, depuis très longtemps, quand je n'arrive pas à dormir, je "compose" (en fait, ça se fait tout seul) textes et musique dans ma tête. Bref, le truc, ça serait d'avoir la possibilité d'expérimenter tout ça, tranquillement, avec des gens qui en sont encore eux-aussi à la phase du désir d'expérimenter musicalement...

Nevromonle 24 mars 2021 à 08:50  •   55717

Eh mais j'avais pas fait gaffe à ce sujet !
J'ai un peu d'expérience en musique amateur, mais plus dans mon coin. Mon truc, c'est plutôt le chant également. J'aime bien les trucs genre chants en canon, les boeufs musicaux également, tester des harmonies (simples, j'ai pas un niveau ouf non plus). Donc ça pourrait me dire, ouaip' !

Ambre31le 24 mars 2021 à 09:57  •   55721

Oui!!! Mais c'est un peu loin 🙁

eCRiSTaLiSle 24 mars 2021 à 10:04  •   55723

Rien de très compliqué, prends une version instrumentale, filme-toi chanter, mets-le sur YouTube en spécifiant en début de vidéo que tu viens de dire.
Internet t'aidera à réaliser tes rêves, le monde t'ouvre les bras, fonce !

Juliette...le 24 mars 2021 à 10:18  •   55724

@eCRiSTaLiS, c'est tout le contraire de ce que je recherche. Je veux juste prendre du plaisir en chantant, et j'ai besoin d'être en super confiance.
@Nevromon, je note. @Ambre 31, oui, c'est un peu loin. Mais qui c'est ! :)

eCRiSTaLiSle 24 mars 2021 à 10:24  •   55725

Dans ce cas là, je n'ai qu'un conseil si tu ne trouve personne sur ce forum. Essaye de t'approcher de club de musique et propose de chanter avec eux. Peut-être tu trouvera les musiciens qui te conviennent. 😉

Ambre31le 24 mars 2021 à 10:42  •   55726

citation :
"Qui c'est ?"

Qui ça ? 🙂
Oui, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, a moins que ... Ça soit a chacun de le décider ?
Donc oui, l'idée me plait bien, à voir 🙂

Juliette...le 24 mars 2021 à 11:02  •   55727

:D la faute énorme !

Oui, ben justement, qui sait ce que nous nous réservons comme lendemains... ;)

Nevromonle 24 mars 2021 à 11:09  •   55729

(J'ai pas relevé en lisant, mais j'ai trouvé ça rigolo : cette question-là, involontaire, avait un côté incongru. :p )

Nevromonle 24 mars 2021 à 11:24  •   55730

Tiens, j'aime bien les trucs acapella, exemple :

voir la vidéo

Bouhhle 24 mars 2021 à 14:48  •   55744

Chouette idée de lancer ça.
J'avoue que là je suis pas tout à fait prêt pour ça mais ça viendra bien. Je dis ça au cas où ça me reprend de vouloir jouer.
Mais j'aime bien les boeuf et mon matos musique est dans une salle de répèt' partagée avec plein de monde (participation aux frais libre, à vot'bon coeur). Avec sono et tout si je m'arrange à l'avance.
Donc un jour, peut-être.
(pour l'info, l'expression "faire un boeuf" vient de la cave de jazz 'le Boeuf sur le toit', où Boris Vian, Juliette Gréco, etc, ont fait leur classe.)

Juliette...le 24 mars 2021 à 14:56  •   55745

Oui, déjà, si on arrive à se rencontrer un de ces jours les nordistes, ce sera pas mal...

Nevromonle 24 mars 2021 à 17:48  •   55749

J'aimerais bien que l'on se voie un jour, les gens "du coin" notamment, oui, je l'avoue ! :)
Mais pour avoir l'esprit tranquille, et pas s'embarrasser avec ces histoires de masques, j'aimerais bien que cela soit après l'épidémie.

Ok, @Bouhh, peut-être un jour. J'ai comme l'impression que tu es - en sincère tendresse - une bestiole sauvage, alors on t'a fait un signe, c'est toi qui décides pour la suite (merci pour l'explication de l'origine du terme "boeuf" , au passage, qui, il est vrai, me paraissait étrange depuis que je le connais).

eCRiSTaLiSle 24 mars 2021 à 17:53  •   55751

Les sorties sur le site sont faites pour ça, n'hésitez pas à venir.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?