Petites annonces

Qu'est-ce tu fais demain ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Petites annonces
  4. Qu'est-ce tu fais demain ?
Qu'est-ce tu fais demain ?
InconvenientTruthle 23 août 2019 à 00:32

Toi la fille, le gars, qui aimerait faire telle ou telle activité et ne trouve personne pour la partager...
Toi la/le timide qui n'ose pas proposer de sortie...
Toi qui veut rencontrer du monde... mais pas trop... ou beaucoup...

Allez, dis-nous ce que tu aimerais faire et on verra ce qu'on peut organiser.

Dans un bar, un musée, un resto, un parc, une bibliothèque...

Le matin, l'après-midi, le soir...

Pour discuter, voir un film, aller à un concert, randonner le long des bords de Marne (si vous trouvez de qui je parle, vous avez gagné... rien du tout...)...
Pour faire un atelier origami ou photo, danser, faire du sport...
Pour partager une partie des Aventuriers du rail, apprendre à parler japonais ou à méditer...

A deux, à trois, à quatre, à dix, à trente-cinq...

Ponctuellement ou régulièrement...


Allez, c'est le moment d'écrire votre plus belle lettre au Père Noël ! 😋

ouestlebonheurle 23 août 2019 à 04:57  •   17237

Moi je voudrais partir à l'aventure, découvrir de nouveaux pays, ... Donc je passe mon tour lol

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 09:38  •   17251

Tu passes ton tour ?!

Il y a des supers aventuriers sur ce site ! Je pense à un, qui adore l'Inde, et une autre qui, si j'ai bien compris (car il y avait du bruit et ce n'est pas si facile que de suivre deux conversations à la fois), est allée passer du temps auprès des agriculteurs dans les campagnes japonaises...

Bon, ensuite, il faut apprécier de partir avec des inconnus... 😱

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:48  •   17319

Demain je voudrais jouer à Donjons et dragons en mangeant des trucs trop bons !

Pacaloule 25 août 2019 à 21:50  •   17446

Demain je voudrais être hier en étant ce que je suis aujourd'hui

Juliette...le 25 août 2019 à 22:47  •   17457

Oh la la Pacalou, tu me sembles bien nostalgique ce soir...

Juliette...le 25 août 2019 à 22:50  •   17458

Moi je ne sais pas ce que je fais demain et pour moi c'est le luxe total!
Dans quelques jours, demain sera bien trop écrit à mon goût 🙁

Pacaloule 26 août 2019 à 10:29  •   17473

Non non Juliette hi hi t'kte car sous ses dehors nostalgiques c'est aussi une sorte de koan mal fagoté
Car l'hier de demain c'est ....attention, roulement de tambour, aujourd'hui !!!
Donc tout va plutôt bien...j'essaie de surfer sur la vague du présent avec mes cheveux blonds décolorés omg, referring to my absolute mantra : l'equilibre dans le déséquilibre
Faites pas attention, je parle un peu anglais en ce moment, je trouve que ça fait cool

Juliette...le 26 août 2019 à 10:40  •   17476

Oui, je vois ça. Et le t'kte c'est du djeunes, je suppose qu'il faut comprendre t'inquiète? 😄
Mais je me disais bien qu'il y avait peu de chances pour que tu aies sombré dans la nostalgie 🙂

Pacaloule 26 août 2019 à 10:50  •   17478

Wesh je parle comme mes ados des fois
Je suis dans le dark et le lumineux
Car les deux sont les deux faces d'une même médaille
🙂

InconvenientTruthle 26 août 2019 à 11:09  •   17484

@Pacalou
Ce que j'adore dans "ma" discipline, c'est toutes les images que l'on peut appeler pour donner une idée aux concepts physiques, qui sont parfois bien abstraits quand on les voit sous forme mathématique. Mais aussi utiliser ces images et concepts pour faire référence à ce qui passe bien au-delà de la physique en tant que telle...

"L'équilibre dans le déséquilibre" : en physique, on appelle cela le point d'équilibre instable, en "opposition" au point d'équilibre stable.
Imaginez pour le deuxième une cuvette dans laquelle vous mettez une bille : si vous bougez la bille, elle revient au fond.
Imaginez pour le premier la même cuvette mais à l'envers : il n'y a qu'un point unique sur lequel la bille peut ne pas bouger. La moindre pichenette, et hop, elle n'y reviendra jamais.

J'aime bien ton "absolute mantra". 🙂

Autre image, pour le dark et le lumineux, facettes de la même pièce.
Dualité onde-corpuscule. Ou comment décrire, par exemple, la lumière comme une onde (en gros une vague), ou bien un ensemble de corpuscules (photons : grains de lumière).
Pour exprimez cette dualité, il y a l'analogie de la pièce mais on en préfère une autre en physique : celui de l'ombre portée sur un écran.
Imaginez éclairer un cylindre. Si la lumière vient du côté, alors l'ombre projetée sur l'écran est un rectangle. Mais si maintenant, vous déplacez la source de lumière, et que vous la placez face au cylindre (plein je précise), alors l'ombre est un disque.
Le même objet, et pourtant deux manières de le voir très différentes. Peut-on tout expliquer avec une seule ombre ? Non, car ce n'est qu'une caractéristique de cet objet. Cette ombre est-elle alors inutile ? Non, car elle permet tout de même d'expliquer certaines choses.


Voilà, désolé pour la minute scientifique, ou la minute "frustration pédagogique de ne pas avoir enseigné depuis le mois de janvier"... 😉

Pacaloule 26 août 2019 à 11:13  •   17486

Eyh il faut que tu lises : A la recherche de Majorana d'Etienne Klein, si ce n'est déjà fait.
Ou comment ce génie sicilien méconnu disparait dans le gouffre quantique de son propre mystère. Fascinant. Et puis Etienne Klein est vraiment super.

InconvenientTruthle 26 août 2019 à 14:33  •   17500

@Pacalou

C'est noté.


Pour l'ensemble des "@"...
Ne prétextez pas de ne plus croire au père Noël pour ne pas partager ce que vous aimeriez "concrètement" faire. 😉
On pourrait organiser des "choses".

Siryackle 26 août 2019 à 14:52  •   17506

@Pacalou livre accessible pedagogiquement parlant ou langage un peu trop technico-scientifique ?
Ça me donne envie de le lire en tout cas ! :)

Pacaloule 26 août 2019 à 17:18  •   17509

@Syriack2 , non c'est très accessible, je ne fais pas la différence entre un boson et un neutrino, et je croyais que Strangerquark c'etait une référence à Lewis Caroll hi hi (rire affecté de salon de thé avec le petit doigt en l'air)
De toute façon il parait que quand tu crois comprendre la mécanique quantique, c'est que tu ne la comprends pas 😭
Ce qui ne veut pas dire que l'inverse est vrai 😉

Pacaloule 26 août 2019 à 17:21  •   17510

Vous me suivez ?
Oui... ou voulez-vous que j'aille ?
(Dialogue d'antologie entre le professeur Tournesol et le capitaine Haddock dans « objectif lune »)

Pacaloule 27 août 2019 à 13:36  •   17586

avec un "h", anthologie, ça piquera moins les yeux.
Merci @InconvenientTruth pour ces éléments d'explication, j'ai (enfin) pris le temps de les lire avec attention et c'est intéressant je trouve.
Je me dis parfois que les scientifiques, en particulier les mathématiciens et les physiciens, détiennent une partie de la vérité sur la réalité, et que les poètes, les sages, les philosophes voire les mystiques, en détiennent une autre.
Comme une sorte de ces coffres à double serrure que l'on utilisait au temps des galions espagnols et des trésors.....
Certaines lois mathématiques ne démontrent-elles pas que... précisément, on ne peut pas tout démontrer ?
Et de l'autre côté, certains poèmes (cf William Blake) ne disent-ils pas que l'essence des choses ne tient pas dans une équation ?
Terra Incognita...
cf aussi Le "Tao de la Physique" de Capra, dont certains ont déjà parlé sur ce forum.

Petitecoople 28 août 2019 à 21:03  •   17757

Moi demain, je vais au boulot je commence par une analyse clinique et je poursuis Avec un entretien éducatif.
Après demain, j'irais bien au ciné avec mes enfants voir le dernier film de grand corps malade...
Pour les personnes qui sont sur Rennes ou pas trop loin et qui sont timide ou autres, mais qui souhaite rencontrer du monde et sortir un peu je suis seul un week-end sur deux.
Dans quelques années et quand mes trois moches seront autonome, j'envisage très très sérieusement de repartir plusieurs mois sillonner le monde : la panaméricaine, le transsibérien plus la route de la soie ( ou de la sois)

Odysseusle 28 août 2019 à 21:22  •   17763

« Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. »

C'est hors-sujet mais c'était trop tentant au vu du titre du sujet ! 😬

Juliette...le 28 août 2019 à 21:33  •   17765

Alors pour moi, demain ça sera:"vois-tu, je sais que tu m'attends"
On peut toujours rêver hein 🙂

Odysseusle 28 août 2019 à 21:36  •   17766

@Juliette

😉

Strangerquarkle 28 août 2019 à 23:42  •   17788

Bonsoir, je vois qu'on parle de physique, je ramène mon quark 🙂

Croyez-moi ou pas, là tout de suite je lis un livre intitulé "A la recherche des neutrinos" et je vous conseille "La physique expliquée aux enfants et aux poètes", de rien pour ce conseil non sollicité, ça me fait plaisir de donner mon avis même si j'entrave pas grand chose à la choucroute quantique.

Cela dit, étant comme beaucoup en quête d'une réponse à la question "qui suis-je ?", j'apprécie la physique qui contrairement à la psycho ou la philo, apporte des réponses tout à fait concrètes et précises, du genre voilà, nous sommes composés de trucs faits de petits machins qui jouent à 1 2 3 soleil avec les physiciens, eux-même constitués de tout petits élastiques à cheveux qui frétillent dans 11 dimensions.

@InconvenientTruth les images c'est cadeau, si tant est que ça veuille dire quoi que ce soit.

@Pacalou quand tu seras dans la Sibérie du 12e siècle emporte dans ta valise "Finnegans wake" de James Joyce, c'est lui qui a inventé les quarks !

Je retourne à mes neutrinos.

slyxxle 29 août 2019 à 00:10  •   17791

Moi demain, je reprend le taf, youhouuuuu! 😶
Sinon ya un ciné de plein air dans ma ville vendredi qui veut se joindre à moi ? 😀

HS : déjà 2 ou 3 conseils de bouquins que je vois au fil des topics. (et pas mon carnet à prox pour noter tout ça)
Ce srait il pô bein m'sieurs dames d'se créer un ptit sujet d'derrière les fagots pour les bouquins qu'on s'conseille ent' nous ?
Ca permettrait de pouvoir retrouver tout ça plus facilement, nan ? 😉

Siryackle 29 août 2019 à 06:48  •   17795

@slyxx, je crois que ça existe déjà, le(s) topic(s) sur des conseil de lecture. Dans "loisirs, passions et hobbies : littérature" ?!

C'est quoi le film projeté dans ta commune ? C'est sympa ça, les cinés en plein air ! :)
En septembre, je serais plus libre et proposerai des rencontres sur Nantes, @slyxx. 😉

"Demain je parts découvrir l'aube de mon être..."

slyxxle 29 août 2019 à 09:36  •   17815

Le film présenté c'est "tout le monde debout" avec dubosc et lamy.
Cool pour Septembre, j'espère que je pourrai!

Ah oui, sûrement pour le topic de lecture. Mais des gens vont ils y poster leurs ouvrages recommandés ?

Je te souhaite une bonne découverte, je trouve que c'est un programme particulièrement intéressant que tu te propose à toi même, sans doute le meilleur ! 🙂

Fropople 10 septembre 2019 à 15:10  •   18849

je balance des idées un peu en vrac en essayant de ne pas me limiter par mes pensées (vous savez le "bah non parce que patati patata...")
faire l'atelier des lumières, faire une soirée jeux de société, faire de l'accrobranche, apprendre le japonnais (je peux peut être vous enseigner les bases), faire du badminton, un karaoké...

Bonne idée aussi le tarot proposé par @Etoile

Etoilele 10 septembre 2019 à 15:53  •   18851

J'aurai bien aussi quelques idées en vrac....
Faire une journée ou un week end de rando bivouac en petit groupe ou carrément le GR10 entier;
Impros musicales entre joyeux lurons autour d'un feu avec de bonnes choses à manger et à boire;
Jouer au tarot à 5
Refaire le monde accompagné d'un bon vin ou d'un bon pétard mais pas les 2 mélangés;
Découvrir de belles âmes avec qui créer une communauté libre et refaire vivre un hameau abandonné en rénovant avec de la terre paille;
Construire à plusieurs ma maison semi enterrée en haut d'une vallée exposée plein sud...
En fait, tout ce qui se partage en conscience donc avec le coeur et bienveillance, je prends 🙂

Etoilele 10 septembre 2019 à 16:53  •   18853

😄 c'est drôle @Fropop que tu ai modifié ton com car du coup ça donne l'impression que tu dis ça avant même que j'en parle 😄
En fait tu es devin avoue 😋 😄

Fropople 10 septembre 2019 à 17:06  •   18854

😄 😄
j'avais vu un message de je ne sais plus qui sur un autre sujet qui s'adressait a quelqu'un qui n'avait pas encore parlé, j'ai donc pris conscience d'une possibilité d'éditer son propre message (dans la limite d'1h depuis l'écriture initiale) et ai utilisé cette fonctionnalité histoire de regrouper mes idées (personnelles ou reprise 😉 ) dans la même liste
Voilà l'explication officielle (officieusement je suis un devin oui 😜)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?