Petites annonces

VF BSTR échangerait vacances contre lifting de Macs.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Petites annonces
  4. Vf bstr échangerait vacances contre lifting de macs.
VF BSTR échangerait vacances contre lifting de Macs.
Lisicale 12 septembre 2023 à 16:15

Salut. 🙂
Je propose d'accueillir en vacances quelqu'un ou quelqu'une qui touche vraiment sa bille sur Macbook.

Le job : j'ai deux vieux Macs blancs qui ont rendu l'âme après de longs et loyaux services. L'un a l'écran pété (pixels morts suite à un choc), l'autre... je ne sais plus, le drive a lâché, je crois. Mais les deux disques durs sont certainement récupérables. J'aimerais bien récupérer les données et les transférer sur le Lacie, PUIS, soit faire des deux Macs un seul, soit customiser les deux disques durs en DD externes. Il y a une bidouille ici qui me plaît beaucoup. 😋 (dans le genre).
- Je tiens beaucoup à ces vieilles données perso, un plantage parce que Mac n'est pas ton/votre tasse de thé serait dramatique.
- Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, pas tout le temps des vacances, en tout cas.

Le deal : une semaine, ou dix jours de vacances type whoofing (service contre accueil), hébergement dans une mignonne caravane (3,50 m x 2 m) que je viens de retaper. Repas : le p'tit dèje et le repas du soir ou du midi avec produits maison ou locaux. Sanitaires : toilettes sèches, et normalement douche solaire. Plus, si souhaité, balades dans le coin. Ça se trouve dans le Minervois, au pied de la Montagne Noire. Dépaysement et verdissement garantis. ;)

Le lieu : c'est sur mon terrain, un morceau de forêt peuplé principalement de châtaigniers et aussi de chevreuils, y'a des lapins, plein d'oiseaux diurnes et nocturnes, un renard, et d'autres bestioles (papillons, libellules...) (et aussi quelques moustiques, désolée). Pas de pollution, ni visuelle ni sonore ni chimique. Le réseau wifi passe, justement près de la caravane, ailleurs c'est aléatoire. J'ai une box Nomad, j'en prendrais peut-être une 2ème, ou une clé 4G. Et je devrais normalement avoir installé les panneaux solaires pour avoir du jus.
C'est la raison pour laquelle...

La date : ...pour laquelle ça ne peut se faire qu'au printemps prochain. 😶 Mais du coup ça laisse largement le temps de prévoir, de se connaître un peu, de se poser des questions, se mettre d'accord...

C'est une proposition sérieuse, pas un projet de romance déguisé. 😄

À bientôt... Contact en mp...

HanSole 20 mars 2024 à 14:24  •   111900

7 mois plus tard...



Je maîtrie les macs (powermac, powerbook, imac, macbook pro).

Faudrait démarrer les disques durs en passant par une connexion du mac
soi en installant les disques durs dans un boitier externe pour les faire monter sur le breau d'un tiers mac fonctionnel.

Et si tu demandais à une boutique de transférer tes données ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?