Sport et santé

Documentaire magique sur la médecine indienne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Documentaire magique sur la médecine indienne
Documentaire magique sur la médecine indienne
Julienle 07 mai 2019 à 18:15

Bonjour,

J'aimerais vous proposer un documentaire appelé : "Mon Médecin Indien".

Une française atteinte d'un cancer part en voyage en Inde, et par hasard, y découvre la médecine ayurvédique. Peu de temps après, elle guérit.

Elle revient voir son cancérologue français, une sommité mondiale, le Professeur Thomas Tursz. Parmi les 5 cancérologues français qu'elle avait consultés, c'était le seul à avoir été plutôt ouvert aux médecines "alternatives" ; elle l'invite à venir avec elle en Inde, à la rencontre des "docteurs" qui l'ont guérie.

Cette rencontre entre l'élite occidentale de la médecine, et nos amis indiens, réserve tant de surprises ! La rencontre, tour à tour heureuse, touchante, hilarante, pathétique, de deux conceptions du soin. Un régal !

Ce docu n'est pas une charge pour ou contre qui que ce soit, juste une rencontre magique.

voir la vidéo

JuLLyle 10 mai 2019 à 17:49  •   10829

Je l'ai presque terminé, je le trouve très intéressant ! Le médecin Français me fait un peu réagir avec son obsession pour la preuve scientifique mais je comprend que sa culture et cela puisse être difficile de remettre en causes toutes ces années de pratique de la médecine.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?