Sport et santé

Douleur jambe droite

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Douleur jambe droite
Douleur jambe droite
Durand112le 30 mars 2021 à 14:03

Bonjour, suite à un travail très physique, j'ai été opéré du ménisque gauche il y a 3 ans et maintenant du droite car j'avais tellement mal que je ne pouvais pas me lever. Maintenant j'ai une algodystrophie de la jambe droite et je suis un traitement quotidien d'une injection par jour pendant au moins 1 mois, et un anti-nauséeux 1 heure avant, car ces injections me donnent des nausées et des vertiges. Qu'en pensez-vous ? Un autre conseil ?

Juliette...le 30 mars 2021 à 17:34   •  

Bonjour @Durand112. Ca doit vraiment être difficile. Quel genre de conseils voudrais-tu? Tu as des doutes par rapport à ton traitement? Il n'y aurait qu'un spécialiste pour te donner des conseils avisés. Tu ne fais pas confiance au spécialiste qui te suit?

Brothle 06 avril 2021 à 08:20   •  

Bonjour,

L'algodystrophie ou algoneurodystrophie correspond à un enraidissement progressif et douloureux d'une articulation, auquel s'ajoute, après une certaine évolution, une déminéralisation osseuse. Elle est souvent secondaire à une intervention chirurgicale, à un traumatisme, même léger, qui aurait plus ou moins "mal cicatrisé", à une entorse ligamentaire ou à toute autre lésion articulaire...

Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, il est impératif de commencer le traitement rapidement. Les traitements utilisés pour lutter contre l'algodystrophie visent principalement à combattre la douleur et à favoriser le mouvement :

Les médicaments antalgiques : paracétamol ou anti-inflammatoires, mais aussi corticoïdes, bisphosphonates et médicaments contre les douleurs neuropathiques.

Autres médicaments : calcitonine (son utilisation est actuellement controversée et ne doit pas être utilisée plus de 4 semaines) ou antidépresseurs en cas de retentissement psychologique important.

La physiothérapie pour réduire la sensibilité exacerbée et soulager la douleur. Certains exercices aident la zone affectée à supporter une charge (porter quelque chose à la main, améliorer la marche avec des cannes ou des bâtons, porter de meilleures chaussures), tandis que d'autres techniques (thérapies en miroir) aident également à réduire les sensations étranges ou les déformations ressenties dans la zone lésée. En général, la reprise du mouvement doit être aussi rapide que possible tout en contrôlant le degré d'activité.

Autres méthodes alternatives : ostéopathie, acupuncture, huiles essentielles (Mélangez 2 gouttes de lavande vraie, 2 gouttes de gaulthérie et une goutte d'hélichryse italienne dans 10 gouttes d'huile végétale et massez doucement la zone concernée 2 à 3 fois par jour. A éviter pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants), une alimentation saine (riche en vitamine C et en oméga 3), l'arrêt du tabac et de l'alcool.

Vous pouvez également prendre de la vitamine K2, si tout cela ne suffit pas. Selon les informations que j'ai trouvées sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter : La vitamine K2 a un grand rôle sur la santé des os. Elle peut rendre vos os forts. Des os solides sont la condition de base de la stabilité au repos et en mouvement. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os.

Il est important de noter qu'avant de prendre de la vitamine K2, il convient de consulter un médecin :

- Consommation et tolérance

- Ingrédients et dosage

- Produits et formes de dosage

- Additifs et allergènes

J'espère que l'un de mes conseils vous sera utile. Je vous souhaite un bon rétablissement.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?