Sport et santé

Hatha Yoga

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Hatha yoga
Hatha Yoga
Hatsale 11 septembre 2019 à 21:14

J'ai eu la chance de découvrir le yoga et le shiatsu ainsi que l'aromathérapie quand j'étais enfant grâce à mes grands-parents.
Puis certaines choses de la vie ont fait que je m'en suis éloignée.
J'étais une enfant très portée sur la spiritualité et je me suis éloignée de la conscience de mon corps, tout en restant axée sur une voie, plutôt celle du livre.
Puis, j'ai "grandi" et suis forcément revenue vers mon corps. Il m'a rattrapé. Il est là. Et mon mental prenant tellement de place que mon coeur s'en égarait, mon corps m'a rappelé à l'ordre...
J'ai essayé le Qi Gong et j'ai aimé, le Tai chi et j'ai aimé (faut dire que j'ai fait des années de judo aussi) puis j'ai découvert le Hatha Yoga, la méditation les Yoga-Sutrâ de Patañjali et la philosophie du Yoga.
Aujourd'hui, j'entre en 3ème année de formation afin de me former aux techniques du Hatha Yoga ou Yoga traditionnel sous tous ses aspects. Une formation complète et qui dure 4 ans.
J'ai déjà donné des cours et j'adore et (je suis prof dans un collège) mes élèves, dans mes classes adorent mes pauses recentrage et autres techniques de respiration. Avant le brevet, ils me demandent des séances de Yoga. J'adore.

J'adore aider les autres et le Yoga me permet et de m'aider moi-même, de me recentrer et de rester sur mon chemin, d'ouvrir mon coeur et mon énergie aux autres... et à moi.
Le Yoga m'aide à me donner plus d'amour et du coup à en donner plus à l'extérieur, à en recevoir aussi.

A terme, je ne sais pas si je serai prof de yoga, vraiment, mais ce que je sais c'est que je continuerai d'aider ceux qui le veulent, peu importe l'âge, la demande, le handicap, la maladie, j'aimerais juste transmettre cette voie de sagesse, d'amour et de paix.

zebreperdule 11 septembre 2019 à 21:34  •   18973

Peux-tu me dire comment le yoga t'aides?
Je fais beaucoup de sport, mais je sens qu'il me manque quelque chose.
Je fais de la coherence cardiaque presque tous les jours et ça me fait beaucoup de bien. Mais ce n'est pas suffisant.
🙂

Hatsale 11 septembre 2019 à 21:42  •   18975

Le yoga m'aide car on s'est épousés lui et moi 🙂
il m'aide surtout car il me fait "passer" par le corps. Il m'aide donc à gérer un peu mieux mon hyper sensibilité mais aussi à respirer mieux, plus profondément et à calmer mon mental. A parvenir, après une bonne séance bien complète à la méditation.
En revanche, j'ai besoin de marche en montagne de temps en temps et j'ai des périodes où je vais courir. Mais le yoga c'est quasi quotidien. Quand je ne pratique pas, Tout me le demande.
On dit qu'on commence en "faisant" du yoga mais au bout d'un moment, c'est le yoga qui te fait. Et honnêtement, c'est tellement vrai.
Mais attention, le Hatha yoga n'est pas un "power yoga" à la mode hein. C'est un yoga traditionnel. On n'est pas à la gym, on n'est pas là pour avoir un corps de rêve (bien que cela puisse aider à se remuscler, garder la forme etc, c'est une médecine ! ) et poser sur la première page de yoga magazine mais réellement pour épouser une philosophie de vie dans son entier.
Le yoga est une voie, la médecine ayurvédique.

zebreperdule 11 septembre 2019 à 23:58  •   18985

Merci @Hatsa 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?