Sport et santé

Médecine douce sur le net.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Médecine douce sur le net.
Médecine douce sur le net.
paradoxle 27 novembre 2021 à 05:24

Bon, j'ai pas réussi à me rendormir alors je m'instruis, comme d'hab.
Et je tombe sur une critique en règle d'un site internet qui répertorie des praticiens de médecine douce, Médoucine. Je sais pas si vous connaissez et que vous faites confiance à ce genre de sites mais ça craint.
Autant, je suis ultra-critique sur la médecine mécaniste et pas assez hollistique (la globalité de la personne), sur la marchandisation de la santé, etc, autant faut quand même être ultra prudent quant à l'utilisation des médecines douces, "naturelles", etc. Surtout quand un site est si bien fait et prétend être sérieux au possible alors qu'ils mentent ouvertement. Bel arnaque, c'est aussi une marchandisation de la santé et ça peut être dangereux. (c'est un peu long, 40 minutes, mais c'est creusé, une enquète au long court).
voir la vidéo

paradoxle 27 novembre 2021 à 13:09  •   70097

Pour préciser, ceci n'est pas une critique des médecines douces en général mais d'un site et de praticiens qui s'enrichissent en mentant.
Personnellement, je ne vais voir un médecin que lorsque que je ne peux vraiment pas faire autrement. Et ça n'a pas été souvent. Mes médecines de prédilection : l'argile, quelques huiles essentielles et l'extrait de pépin de pamplemousse (l'antibiotique naturel avec le spectre le plus large, j'ai déjà soigné un abcés dentaire avec).
Mais se soigner par des méthodes "naturelles" est parfois une gageure, faut bosser, il ne faut faire que ça en fait et ultra-sérieusement. Avec des vraies recettes à suivre scrupuleusement. Et surtout avoir un vrai diagnostique, après on peut choisir de façon éclairée son traitement ou son soignant.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?