Sport et santé

Musculation/Haltérophilie/Diététique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Musculation/haltérophilie/diététique
Musculation/Haltérophilie/Diététique
Leole 29 février 2020 à 18:44

Bonjour !
Je suis passionné de musculation et d'haltérophilie, et je voulais savoir si d'autres personnes partageaient cette passion ? (Venez on va faire de l'épaulé jeté tous ensemble)
Bref, sans forcément être passionné, si le sujet vous intéresse je serais ravi d'en parler avec vous !
Et qui dit musculation dit diététique...Alors si la diététique vous intéresse, n'hésitez pas non plus !

catiminile 29 février 2020 à 20:53  •   37124

Bonjour ! J'ai fait beaucoup de musculation il y a 20 ans. Je me souviens j'ai passé des heures sur un site qui existe peut-être encore qui s'appelle All-musculation. J'y puisais des routines. Je n'étais pas toujours très disciplinée mais j'arrivais à de très bons résultats mais il est vrai que j'avais derrière moi 15 ans de gym et une dizaine d'années de Modern Jazz ce qui fait que mes mouvements étaient précis et ne m'abîmait pas. Malheureusement des ennuis familiaux ont fait que je me suis mise à tellement maigrir que le coach m'a demandé de rentrer chez moi faire du lard car je pesais 38 kgs.
J'ai fait effectivement du lard. Les premiers temps c'était chouette mais petit à petit c'est devenu encombrant. Là-dessus un métatarse cassé et plus aucune activité, puis trois ans plus tard, la même chose à l'autre pied. Les kilos se sont accumulés. Le découragement m'a fait manger des bonbons, des gâteaux. Je ne connaissais pas les régimes puisque j'avais été tellement menue toute ma vie.
Il y a trois ans, je me suis inscrite dans une salle de gym mais je suis tombée sur une bande d'incapables qui n'ont jamais voulu tenir compte de mon âge. Je savais que les accidents à 65 ans n'étaient pas rare si l'on forçait trop. La presse à 70 kilos c'est ridicule à mon âge car les articulations fatiguent et on doit tenir compte de tout cela. J'ai fini par arrêter.
Alors si j'ai un conseil à te donner .... n'arrête jamais.

Leole 29 février 2020 à 22:08  •   37131

Eh bien...quel parcours ! En tout cas, le site All-musculation existe toujours, je vais régulièrement y faire un tour 😀

p695le 01 mars 2020 à 21:41  •   37226

J'ai pas mal expérimenté suite à un pari aux alentours de 2009 ... J'ai dû laisser tomber à cause d'une vie personnelle un peu trop mouvementée ... J'essaye de recommencer en douceur en tenant compte que mes chaînes musculaires ont besoin d'être rééquilibrées, que j'ai accès à un matériel et un temps limité et que mes filières énergétiques doivent être réadaptées ... Sans oublier mes genoux qui sont en carton 😱 ...

@Leo
D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir ce que tu penses du jeûne intermittent ... Et aussi je me demande si le HIIT peut m'aider pour reconfigurer ma filière énergétique et me permettre de bosser efficacement le cardio en un minimum de temps (tout en sachant que je ne peux pas faire confiance à mes genoux). Est-ce que tu aurais quelque chose à me recommander pour monter en puissance "en douceur" sur le cardio sans me flinguer ? (j'ai essayé des séances HIIT, je suis clairement pas prêt ...)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?