Sport et santé

Parlons un peu de nous goût ou pratique en matière de sport

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Sport et santé
  4. Parlons un peu de nous goût ou pratique en matière de sport
Parlons un peu de nous goût ou pratique en matière de sport
Aloale 29 décembre 2018 à 21:36

Personnellement le sport m a beaucoup apporté, il m a souvent aidé à me défouler alors j en ai pas mal pratiquer, j aimerais bien savoir s'il y a d autre hp qui sont dans ce cas ici et si quel sport avez vous fait ?

Perso j ai fait du foot pendant longtemps, de la boxe et du golf

Didier54le 30 décembre 2018 à 12:15

Idem quand j'étais jeune je pratiquais 24 heures de sport par semaine, je faisais du Taekwondo, gym accrobatique, roller de vitesse et tenis de table. Ça me permettais de m'enfermer dans ma bulle et d'extérioriser toutes les agressivités que je percevais des autres. Maintenant j'ai remplacé le sport par le travail. J'en suis devenu addict, mais je me soigne ;) je pratique actuellement du golf.

Aloale 30 décembre 2018 à 13:52

Ah cool pour le golf, en gros pour le travail etc on est tous un peu comme ça dès qu on trouve un truc pour s extérioriser ça viré à l addiction

Lahcenle 12 mars 2019 à 17:17

Je pratique la course à pied depuis mes 14 ans (avec des grosses périodes de pause ). Actuellement, je pratique le Trail et la marche qui me permet de découvrir des paysages magnifiques.

Pacaloule 12 mars 2019 à 21:24

Je joue au tennis, et surtout je fais du hockey sur roller. J'adore ça. La glisse. Les sensations de marquer ou de faire marquer. Le sens du collectif. J'ai la chance de jouer tous les dimanches avec une équipe de passionnés comme moi, on joue entre amis, dans un excellent esprit, je "joue avec le sérieux d'un enfant qui joue" (Stevenson) et c'est bon de retrouver son âme d'enfant...

patrickle 12 mars 2019 à 21:44

quand j'étais jeune (avec une voie chevrotante), je faisais du judo, de la musculation et un peu de course pour la condition. j'aimais bien la musculation.
il faudrait que je reprenne le sport mais il faut trouve un truc que j'aime (et qui respecte les genoux)

Lahcenle 13 mars 2019 à 06:42

je pratique la course à pied depuis mes 14 ans. Chaque fois que j'arrête , je prends 10 à 15 Kg en 2 mois

Marienle 13 mars 2019 à 06:50

Le trail, idéal ! Tu pars courir seul sur un terrain accidenté, donc tu t'amuses en changeant de rythme, tu t'épuises bien, et tu es en pleine nature !

Pixle 13 mars 2019 à 10:12

J'étais gymnaste de haut niveau.. arrivée en demi finale de France, la clinique du sport me dit que si je n'arrête pas, je serais bousillée à vie..
Aujourd'hui avec une maladie de merde, et du poids en plus malgré une musculature toujours présente sous la couenne, je me remets au sport d'entretien, cardio, et exos de remodelage. Histoire de faire marcher mon corps, mon coeur, mais la gymnastique acrobatique était ma drogue.. Commencé à 3 ans et demi, juste pour calmer les mômes (mon jumeau et moi) et en fait je n'ai plus arrêté, j'y passais tous les congés scolaires, plus 9h par semaine. Mais c'était trop.
Le sport c'est hyper bénéfique, la piscine idéale pour toutes les maladies chroniques est malheureusement ce que je déteste le plus dans les sports.. je n'aime pas l'eau et l'eau ne m'aime pas, et les mini hippos ne sont pas admis en piscine 😂 😂 😂

patrickle 13 mars 2019 à 12:39

le sport, je me rends compte que ca été une source d'émotions intenses dans ma jeunesse, ce qui fait que maintenant, j'ai un peu peur de recommencer, de peur d'être décu. il faudrait que je reprenne un sport plus calme, plus relax et accepter que je n'aurais plus ces émotions.
par exemple :

- la plus grande explosion de joie dans ma vie est quand j'ai gagné un combat très important (c'était un championnat (4eme divison, je relativise mais on venait de créer l'équipe, en 2 ans on s'est retrouvé en 2eme division) par équipe où on devait gagner contre les premiers pour reprendre la place et si je gagnais mon combat, mon équipe avait quasiment gagné) et j'ai assez facilement gagné le combat alors que c'était la première fois que je battais une ceinture noire. c'est la première fois que j'ai levé les bras en l'air. j'étais assez fier (et je ressens encore un peu ce sentiment après 20 ans)

- la plus grande douleur quand je me déboité la rotule. je me souviens que je l'ai senti glissé sous la peau jusque sur le côté de ce qui ne devait plus vraiment ressemblé à un genou :) et puis venir ce remettre à sa place. putain, qu'est-ce que ca avait fait mal (je pense que je suis plus ou moins tombé dans les pommes). j'en ai parfois encore des fourmis dans les genoux quand j'y repense.

- ma plus grande déception ou lassitude, quand je me suis rendu sur la fin, qu'avec les études, je n'arrivais plus à avoir un niveau d'entrainement correct et que j'ai commencé à perdre des combats que je ne devrais pas perdre. alors j'ai décidé d'arrêter les compets. mais dans le club où j'étais, quand on faisait pas de compet., on était un peu mis de côté. et c'est comme ca que j'ai arrêté le sport un peu en eau de boudin.

(vous aurez compris que j'ai pas trop envie de travailler, il faut dire que j'ai de nouveau une tripotée de mail à traiter et que ca me gonfle)

Zebra3le 13 mars 2019 à 12:57

J'en ai remporté un aussi, un qu'on bat. Je n'ai pas aimé.

Zebra3le 13 mars 2019 à 12:57

@patrick si tu as besoin d'une bonne technique pour trier tes mails j'en connais une.

Pixle 13 mars 2019 à 13:16

😂 Le nombre de trucs que je me suis esquintée.. hou pinaise..

Sport plus doux c'est plus mieux..

Moi non plus j'ai pas envie d'bosser..

Stickle 07 mai 2019 à 23:15

Niveau sport, j'ai pratique 12 ans l'athlétisme, à 17 ans j'étais un des plus jeunes à pratiquer le marathon.42 kms
Club, sport étude au lycée, je me suis détruis la colonne et les genoux, mais combien je donnerai pour pouvoir recourir, c'est un vrai exutoire

Gargarinele 08 mai 2019 à 01:15

T'as pas moyen avec des chaussures adaptées ? Des genouillères un peu cool ? des échasses ? Sérieux, çà doit être bien "louf-dingue" pour toi. Prend le comme un compliment : cours Forest ! cours !

J'ai eu de la chance après un accident de moto, d'avoir juste les deux jambes brisées, de la ferraille au goût encore d'alumine et un an de fauteuil à rouler sur les excréments des trottoirs....

En fait si un jour t'as envie de courir Hop Hop Hop why not ? En défi réel ou par correspondance web. Je sais pas toi mais j'ai besoin de défis quand il s'agit de sport obligatoire ;


Tiens une vidéo du lieu qui m'a aidé à remarcher. Fait en hiver avec un pote et deux malamutes. C'est un très ancien chemin, utilisé entre autre par des contrebandiers entre la France et l'Espagne. Magique. Un gros refuge au sommet, pas loin du GR10 tiens. La commune milite pour qu'il ne soit pas vendu à des particuliers.
A pluche.


voir la vidéo


et pour ceux qui n'aiment pas l'eau "normale" ou veulent se détendre les articulations :

voir la vidéo

Aurelle 08 mai 2019 à 01:16

Courir, j'ai arrêté, ce n'était pas bon pour ce que j'avais. La preuve : ça me faisait tousser. 😉

Plus sérieusement (encore que, puisque c'est assez vrai), j'ai fait pas mal de badminton durant le lycée. Je reprendrais bien aujourd'hui...
Ca fait travailler pas mal de choses, ça demande peu de matériel, et c'est un défouloir plutôt intéressant, en tout cas en ce qui me concerne.

Je vois la boxe évoquée. J'ai voulu tester, mais on m'a clairement fait comprendre que je ne pourrais pas me contenter de faire l'échauffement et de taper dans un sac en faisant bande à part... Je n'ai donc pas donné suite, dommage.

J'adore la marche et la rando. Je marche dès que possible, de jour comme de nuit (Ah ! Tous ces petits détails que l'on ne remarque qu'avec certaines lumières !), je trouve ça excellent pour se vider un peu l'esprit et pour avoir des idées neuves. Quant à la rando, je n'ai hélas pas eu l'occasion d'en faire depuis un moment, mais les rangers et le sac à dos sont prêts...

Le seul sport que je continue à pratiquer (et, je l'espère, bientôt plus assidûment) : le tir sportif.
Je crois que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour atténuer le stress, mais aussi (surtout ?) canaliser les "flux de pensées" parasites parfois si envahissants. Devant la cible, je ne pense plus qu'à contrôler mon geste et ma respiration. Rien d'autre n'existe. Le top !!

@Pix : "la piscine(...) est malheureusement ce que je déteste le plus dans les sports.. je n'aime pas l'eau et l'eau ne m'aime pas".
+1000 (oui, au moins !). Je ne pourrais dire mieux ! 😄

JuLLyle 10 mai 2019 à 18:00

Bonjour à tous, J'ai fais beaucoup de sports depuis mon enfance mais depuis un peu plus d'un an je me suis inscrite en salle pour faire du fitness et de la musculation et ça à été une révélation pour moi. ça m'a tellement renforcée, et en fait je me suis rendue compte de l'importance de travailler la globalité du corps et notamment les muscles antagonistes. Par exemple quand on fait de la course à pied on mobilise tout le temps les mêmes parties du corps ce qui peut à terme créer des déséquilibres. En salle, il y a une telle variété d'exercices et des coachs pour vous guider et veiller à cet équilibre. Vraiment, je ne me suis jamais sentie autant en forme.

Stickle 10 mai 2019 à 23:12

Le sport intensif génère de l'endorphine, plus on court plus on a besoin.
Les endorphines, ou endomorphines, sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l'hypothalamus et l'hypophyse dans les situations de stress, qu'il soit psychologique ou physique, mais de façon plus significative pendant et après la pratique du sport, notamment de la course à pied. C'est un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération.
C'est pour cela que lorsque j'ai dû arrêter brusquement la course à pied, j'ai ressenti un manque profond que j'ai remplacé par des produits de substitutions.
Avec le temps j'ai pu m'en passer.

zebreperdule 13 septembre 2019 à 14:14

Bonjour
🙂
Le sport entre dans mes obligations pro. J'en fais donc tous mes jours de travail.
J'en ai perdu le goût pendant de longues années et me contentais du sport au travail.
J'en faisais beaucoup avant....

J'ai retrouvé le besoin et le goût du sport en dehors du boulot depuis fin 2018 et cela m'aide enormement 😄

Courir, nager, pedaler et renfo musculaire sont maintenant mon quotidien et ça me fait du bien....

Serenale 13 septembre 2019 à 18:21

Une pensée pour @Aurel et @Pix qui n aiment pas l eau, j ai fait 15 ans de natation synchronisée. Une fois, les championnats de France où je me suis frottée à Murielle Lhermine.
Avant, j avais fait du basket.
j ai aussi pratiqué de la pétanque en club, faisant du tir ma spécialité. J'ai été vice championne du district.
J ai fait du tir à l arc pendant 1 an mais ça ne m a pas réussi : j ai fini avec une tendinite à l épaule et je ne compte pas le nombre de victimes dues à des flèches perdues. 😄

InconvenientTruthle 13 septembre 2019 à 18:45

@Serena... à force de jouer à Cupidon(ne) !!! (je sens que le (ne) va faire plouf... et ne récoltera pas le 10 escompté... mais je peux probablement demander des conseils de rétro pédalage à nos amis les politiques... 😄)

(oui, je viens de lire le post sur le billet doux donc la "flèche" m'a inspiré sans trop de peine...)

Serenale 13 septembre 2019 à 20:03

@InconvenientTruth, rien ne t échappe!
C est un truc de ouf !!! 😍 🙄

FlowMayle 13 septembre 2019 à 23:01

Le basket m'a sauvé et libérée de beaucoup d'énergie et agressivité contenue. 19 saisons, 7 en N2 dont 4 en semi-pro. J'ai enfin raccroché l'année dernière. Je cherche un autre sport qui peut être aussi complet et ludique... vous auriez des idées?

slyxxle 14 septembre 2019 à 12:47

Et bien fait je fais partie de ceux qui ont absolument toujours détesté le sport ! 😀

Je n'ai jamais compris ce que ça générait chez les gens, même enfant, car le fameux "mais tu te sens tellement bien après" n'est jamais apparu chez moi ! Pour moi c'est surtout de la souffrance, de l'ennui, du "c'est sympa mais sans plus" etc....
Et avoir trop chaud, le coeur battant, toute rouge, suintant, épuisée, mal aux poumons ou autre ne m'ont jamais permis de ressentir ce "tu te sens tellement bien" 😂
Pourtant, sachant "qu'il faut" faire du sport, j'ai tenté chaque année de ma vie d'adulte de m'inscrire à des activités plus ou moins sportive, parce que c'est bon pour la santé. Et bien, je n'ai jamais réussit à aller jusqu'au bout d'une année scolaire!

Il n'y a que depuis l'année dernière que j'y suis parvenu, car j'ai trouvé l'activité, celle que j'avais toujours eu envie de faire et à laquelle je n'avais jamais eu accès. C'est sportif, mais ce n'est pas un sport comme les gens l'entendent. Mais peu m'importe.

De toute façon, faire du sport juste pour moi n'a jamais fonctionné et je n'ai vraiment jamais compris ce que les gens y trouvaient. Encore un truc où je reste pantoise quand les gens (ou même vous, la preuve) parlent de leurs expériences de sauvetage ou de libération. Chacun ses trucs 😋

Krapacele 05 septembre 2020 à 12:51

VTT, all-moutain/enduro, reprit depuis un an. 10kg de perdu et encore 7 ou 8 a perdre.
Je vais devoir repasser a la salle pour muscler un peu le haut et raffermir la ceinture abdo.
Je dort pas mieux, je ne fait pas plus de taches quotidienne ni ne bosse plus mais bordel, ca fait du bien de sortir seul dans les bois
(fu** aux chasseurs et randonneurs qui s'amuse a barrer les chemins de VTT avec des tronc ou fils)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?