- Accueil
- Forums
- discussions libres : Sport et santé
- Vos avis sur les meilleurs soins capillaires en france ?
Hello la team, j'hésite depuis un moment à poster ça ici parce que c'est pas forcément le sujet le plus atypique du forum... mais en fait si, je crois. Parce que quand on est hypersensible aux textures, aux odeurs, qu'on a des rituels très précis autour de son corps (et que ces rituels sont pas négociables), les soins capillaires c'est pas juste de la vanité. Moi j'ai les cheveux naturellement bouclés, pas mal de volume, et j'ai passé des années à les maltraiter avec des produits pas adaptés. Genre des masques à 3 euros en supermarché qui sentaient la chimie à fond, ou à l'inverse des trucs ultra-chers qui me promettaient la lune. J'ai dépensé facile 200-300 euros sur deux ans à tâtonner. Y'a quelques mois j'ai commencé à vraiment chercher les meilleurs soins capillaires en France, pas juste les plus connus ou les plus sponsorisés sur Instagram... les vrais, ceux que les gens utilisent sur la durée. Et j'ai découvert qu'il y avait des marques françaises assez pointues, souvent dans des villes comme Lyon ou Bordeaux, avec des formulations sans sulfates qui respectent vraiment le cuir chevelu. Ce qui m'a frappée c'est que personne autour de moi (dans ma vraie vie) n'avait le même niveau d'attention que moi pour ces détails. Mes amies achètent ce qu'il y a en rayon sans se poser de question. Moi je lis la liste INCI comme un roman.
Salut,
Peut etre que cette question dépend de la nature des cheveux, les cheveux frisés ont peut etre besoin de plus d entretien pour faire de belles boucles. les cheveux secs aussi nécessitent aussi probablement plus de soin.
Moi les masques n amèneraient que d' ajouter une couche grasse qui plomberait tout espoir d un éventuel volume !
J aimerai etre plus attentive et éclairée sur les produits d hygiène en général : déodorant, crème solaire, crème hydratante, dentifrice. Je scanne parfois les produits avec Yuka, pour avoir des indices sur les additifs je trouve que c est un premier indicateur.
Est ce que tes lectures de liste INCI (je ne connaissais meme pas le terme) ne concerne que les produits pour cheveux ou tout le reste également ?
Est ce que c est pareil avec les produits alimentaires ?
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !