Travail et vie professionnelle

Impossible ? parle pour toi...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Travail et vie professionnelle
  4. Impossible ? parle pour toi...
Impossible ? parle pour toi...
mcardboardle 12 juillet 2019 à 08:03

Voilà, je lance le sujet qui m'occupe actuellement, un témoignage et aussi une espèce de billet d'humeur. Et si cette anecdote fait écho avec l'une des vôtres, n'hésitez pas à la partager,cela me plairait. Il y a une petite phrase assez connue de Nelson Mandela que j'aime citer pour répondre à mes contradicteurs dans le travail : "cela paraît toujours impossible jusqu'à ce que cela soit fait. "
Cette semaine, j'ai encore eu affaire à un président d'association dans un village au fin fond de la campagne bretonne qui s'est mis en tête de mener une stupide vandetta personnelle contre une action que j'y mène, en avant projet d'une réalisation créa contemporaine, et cela, parce qu'il se sent mis en danger dans l'espèce de pseudo aura dans laquelle sa fonction communale le place. Pourtant, je suis soutenue par la municipalité qui met à ma disposition un espace, et m'accompagne si j'ai besoin de quelquechose : des élus aux moyens modestes mais qui comprennent, eux, l'intérêt qu'une intervention artistique peut avoir dans un lieu à priori considéré par les autorités comme un désert culturel. Bien entendu, comme d'habitude, le réflexe des grosses brutes est d'avancer que si un tel projet avait du se faire là, cela aurait déjà été fait avant, et par un homme, de surcroît.(ben voyons) "Alors si un homme ne le fait pas, c'est que pour une femme, cela est tout simplement impossible. " Voilà ce qu'on me dit. Pourtant, j'y suis, j'y reste, je vais mener mon projet à bien. Je vais travailler dur et consciencieusement, pour réussir, comme toujours. Impossible ? Parle pour toi... vilain !

Merlinle 12 juillet 2019 à 08:09  •   14205

Si je peux me permettre une suggestion... les personnes qui avancent ce genre d'argument ne sont pas que de gros beaufs, ils sont aussi hors-la-loi. Déposer plainte contre eux (ou laisser entendre qu'il est possible de le faire) pourrait peut-être les faire baisser le ton ?

https://stop-violences-femmes.gouv.fr/outrage-sexiste-668.html

mcardboardle 12 juillet 2019 à 08:58  •   14211

@Merlin, çà fait combien de temps que tu n'a pas négocié un marché avec des abrutis, déjà ? ;) à Mais oui, je devrais avoir le réflexe de leur balancer les textes de Loi.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?