Travail et vie professionnelle

Travail et créativité

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Travail et vie professionnelle
  4. Travail et créativité
Travail et créativité
Abderianle 06 septembre 2020 à 20:31

Une question simple : trouvez-vous que votre travail vous permet d'être créatif/-ve ?
La question est aussi valable pour certains artistes, à qui l'on demande parfois un peu les mêmes choses. D'où cette idée : avez-vous l'impression de pouvoir faire des choses réellement nouvelles, quand bien même elles seraient de petits détails ou des éléments périphériques de vos journées ?

Benjaminle 06 septembre 2020 à 21:42

Absolument pas.
Toute la journée mon travail consiste à dire non à des gens agressifs.
Du coup j ai essayé de trouver un plaisir là dedans.
Mon seul plaisir c est qu on me dise merci beaucoup alors que j ai dit non.

Oui c est de la manipulation.
C est une sorte d expérience pour moi.
Mais aucune possibilité d être créatif. Je dois appliquer bêtement des règles et des procédures.
Pas vraiment épanouissant 🙄

Maele 07 septembre 2020 à 10:58

Il y a surtout la question des proportions : j'ai toujours trouvé que dans le travail il y a un pourcentage de choses rigides et un autre de choses mouvantes
Dans mon travail il y a bien entendu un cadre obligatoire et une part de choses créatives , imprévues , qui demandent de se creuser la tête. ?.
😂 😂 ma cousine m'explique qu'à son travail rempli de réunions ennuyeuses elle et ses collègues ont inventé des jeux pour épicer tout ça, du genre "gagner des points en plaçant des mots incongrus dans la réunion ( et la liste de mots imposés comme "porte manteau, confédération. ?.")"

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?