Travail et vie professionnelle

Vous êtes surqualifiés ! :diable:

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Travail et vie professionnelle
  4. Vous êtes surqualifiés ! :diable:
Vous êtes surqualifiés ! :diable:
Abderianle 03 mai 2019 à 23:32

Tiens, une vidéo simple qui résume assez bien le caractère mortifère de l'absurdité du travail et de la pénurie intellectuelle de l'école (les 9 premières minutes suffisent) :
voir la vidéo

Gargarinele 03 mai 2019 à 23:39  •   9919

Good

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 23:56  •   9923

Scrogneugneu
enfin, je crois

autreMondele 04 mai 2019 à 02:24  •   9942

Rein a faire je préfère l'école logis.

Carolle 04 mai 2019 à 18:16  •   10037

les 9 premières minutes suffisent, mes enfants l'ont déjà compris, c'est clair...

ce matin mon fils 12 ans m'a dit: "si j'avais pas perdu tout mon tempos à l'école, je serais déjà Einstein" et ma fille (14 ans) a répliqué:" ben oui, si ils arrêtaient de nous embrouiller avec toutes leurs conneries, on serait peut-être plus intelligents"

....

tout est dit

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 20:03  •   10047

Les enfants sont vraiment des marqueurs de vérité hallucinants et donc des dysfonctionnements, voire des inepties de la société et des moules dans lesquels tant de gens se laissent fondre. Je n'ai pas attendu mon fils pour être écoeurée de tout ça, par contre, depuis lui, je marque un tournant, par le simple fait que j'abonde régulièrement dans son sens, et donc que je valide les réprobations, incompréhensions d'un enfant de cinq ans face à une société entière. Charge à moi ensuite de le rassurer malgré tout..., pas évident tous les jours 🙂

Carolle 04 mai 2019 à 20:10  •   10050

@LibertEcherie c'est bien ce que tu fais avec ton fils, car peu importe l'âge, la souffrance du" HP" face à l a bêtise est la même. J'ai des amis HP, qui mettent une pression de convenance sociale sur leurs enfants et je pense que c'est contre éducatif

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 20:16  •   10051

Oui, mais reste à lui faire respecter les règles, même mal édictées ou bornées par le zèle de peureux 🙂

Carolle 04 mai 2019 à 20:46  •   10059

@LibertEchérie peut-on respecter des règles qui n'ont aucun sens pour nous? Et pourquoi le faire ? Pour les autres, pour notre image ?
Pour ma part, j'ai du mal à respecter des règles qui vont à l'encontre de valeurs profondes..

Mes parents n'y sont jamais arrivés, je trouve que c'est mieux de leur demander pourquoi ils ne veulent pas les respecter. Ca peut ouvrir un dialogue, qui peut les amener à encore plus de compréhension et d'empathie

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 21:56  •   10080

Je suis ok Caroll, simplement, mon fils a déjà tendance, pour moult raisons, à se croire seul au monde. Donc, dans un 1er temps, je serais mieux avisée de continuer à mettre le paquet sur le respect de l'autre en général.
Si nous venons effectivement à la rencontre que tu proposes chez toi, tu verras...
Mais sinon, bien sûr, je me réjouis de sa sagacité, de son discernement précoce et, globalement de son aptitude à toujours tout remettre en balance

Gargarinele 04 mai 2019 à 22:11  •   10083

"C'est tout moi"
Mon fils 6 ans 1/2

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 22:39  •   10088

Il dit "sais tout moi" ou "c'est tout moi"?

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 22:41  •   10089

Tu peux l'écrire en lettres mélangées si tu veux, c'est rigolo

Gargarinele 04 mai 2019 à 22:57  •   10091

Il te répond qu'il sait beaucoup de choses mais pas tout... c'est bien mon gosse celui là. (Euh...je pense que les autres aussi). Ah, il te dit aussi bonne nuit.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?