Ile-de-France : forum surdoués et atypiques

Paris : Intelligence Day 2018

  1. Accueil
  2. Ile-de-France
  3. Forum
  4. Paris : intelligence day 2018
Paris : Intelligence Day 2018
Aurelle 07 novembre 2018 à 22:16

Mensa Ile-de-France organise une journée de conférences à Paris, le samedi 08 décembre 2018 : l'Intelligence Day 2018.
La thématique retenue ? "Heureux !"

Cela se passera au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), à Paris, donc, et il est possible de ne venir que le matin et/ou l'après-midi.

Le programme complet est le suivant :

- De 08h30 à 09h : accueil des participants

- A 09h, conférence "La construction du bonheur chez les personnes à haut potentiel" par Fabrice Bak

- A 10h45, conférence "L'accomplissement et la réalisation de soi chez la personne HPI" par Camille Lefrançois

- Pause déjeuner (le déjeuner de chacun est libre, rien n'est prévu sur place)

- De 13h à 13h30 : accueil des participants

- A 13h30, conférence "Le rapport au bonheur des HPI, enfants et adultes" par Arielle Adda

- A 15h15, conférence "Les champions sont-ils programmés pour gagner ?" par Hubert Ripoll

- A 16h30, conférence "Leadership, manuel de combat" par Clément Pichol-Thievend

Informations complémentaires sur le site de Mensa IDF : https://www.mensa-idf.org/?action=mensa_id2018
Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/mensa-idf/evenements/intelligence-day-2018

petrle 05 décembre 2018 à 23:50  •   60

Tu y vas Aurel ?

Aurelle 06 décembre 2018 à 12:58  •   61

Hélas non, je ne pourrai pas descendre sur Paris ce samedi.
Dommage, car les trois premières conférences me tenteraient bien. En particulier celle de Fabrice Bak qui est, je trouve, un très bon conférencier.

Avec un peu de chance, Mensa les enregistrera et les mettra en ligne...

Tu penses y aller, petr ?

Aluminele 06 décembre 2018 à 22:14  •   62

Oh ça semble très intéressant ! 😮

Edit : mince je viens de voir qu'ils ont annulé l'événement à cause du mouvement des gilets jaunes 🙁

Aurelle 07 décembre 2018 à 13:31  •   64

En effet, merci pour l'info Alumine !
Ca peut se comprendre.

Ils évoquent un report, je m'informerai quant à la nouvelle date retenue...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?