Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

affiches et collages

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Affiches et collages
affiches et collages
paradoxle 06 octobre 2022 à 14:40

Voici quelques affiches et collage-photo (ou -peinture) de mon cru, papier-ciseaux-colle. Les seuls sur des centaines qui me restent vu que je suis nul en archivage.
Là, ça vient de photos en rayon X, gamma et autres.

Là, ça vient d'un vieux magazine. C'est en deux parties, j'ai pas de scanner A3. C'était le poster d'un fanzine-compilation.

Ici, trois tracts pour des concerts.

Ici, ça vient de treize tableaux d'un livre sur le néo-impressionisme. En deux parties aussi.

Je me suis pas trop fait chier pour la photo, c'est juste une photocopie d'un disque de musique sarde. Mais j'ai rajouté deux phrases d'Edgar Morin (c'est moi qui ai rajouté "neurasthénique").

Latikia01le 06 octobre 2022 à 15:33  •   86868

Trop trop chouette ! 🤩

Bon, mon commentaire est limite cheap au regard de tes réalisations mais qu'ajouter de plus si ce n'est que tu as beaucoup de talent. J'aime beaucoup ce mélange de dystopie, d'onirisme, de poésie sur fond vintage. Ça apporte une douceur et - paradoxalement ou pas - une touche d'espoir dans l'esthétique de l'ensemble.

N'as-tu fait que des affiches pour des concerts ?

paradoxle 06 octobre 2022 à 16:47  •   86869

@Latikia01 Déjà merci !
Oui, surtout pour des concerts. Sauf la deuxième ici qui était pour un fanzine. Mais en fait, y a bien longtemps que je ne me dis plus, "tiens, je vais faire un collage". J'en faisais quand il y a en besoin pour une occas' ou autre. Mais comme je n'organise plus de concert depuis un moment...
Mais de poster ici m'a donné envie d'en refaire. J'ai déjà tout un tas de personnages et autres découpés et des magazines que j'ai récupéré pour ça. Y a plus qu'a !

Latikia01le 06 octobre 2022 à 18:05  •   86874

🙂
Oh ne me remercie pas et tu as bien raison de poursuivre ! 👍
Je t'ai posé cette question pour savoir si tu avais déjà envisagé de faire des expos.
Sinon, j'aime beaucoup la présence du dirigeable couplé aux collages neo-impressionnistes.
Franchement chapeau (je songe plus particulièrement aux 13 extraits de tableaux 😵) !
On ne se rend même pas compte qu'il s'agit de collages !
En tout cas, je serais heureuse, si tu le souhaitais, que tu continues à nous faire partager tes réalisations ! 🤩

Hinenaole 06 octobre 2022 à 21:57  •   86883



😉 @paradox

Kobayashile 06 octobre 2022 à 23:48  •   86898

J'aime bien, il y a du fluxus ?

paradoxle 07 octobre 2022 à 03:46  •   86906

@Hinenao Franchement merci énormément. J'ai tellement pas eu envie d'essayer de faire ce que tu as fait parce que j'en aurais eu pour deux jours ! Bravo !

@Kobayashi Ouais fluxus, bien vu. Mais mon préféré en collage, c'est Jacques Prévert.

Latikia01le 07 octobre 2022 à 11:56  •   86910

Outre le fait que Prévert soit l'un de mes poètes préférés, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ceci te plairait :


paradoxle 07 octobre 2022 à 13:48  •   86916

@Latikia01 Merci, c'est classe. Joli document.

MaisEncorele 07 octobre 2022 à 14:43  •   86920

Je ne résiste pas au collage vidéo... 😋
voir la vidéo
voir la vidéo

Le partage de tes créations @paradox me ramène à mes jeunes années colorées et créatives, me redonne envie de prolonger... C'est top, bravo à toi et merci pour ça 🙂 !
Top aussi ta participation complice @Hinenao, personnellement j'ai toujours besoin de la vue d'ensemble, cela m'a donc permis d'apprécier et profiter pleinement de l'expo 🙂.

paradoxle 07 octobre 2022 à 16:21  •   86922

@MaisEncore Si en plus j'arrive à pousser quelqu'un à la création, j'en suis ravi.

Hinenaole 07 octobre 2022 à 16:23  •   86923

Salut @tous @toutes 🙂

@paradox
citation :
Franchement merci énormément.

De rien. 🙂


citation :
J'ai tellement pas eu envie d'essayer de faire ce que tu as fait parce que j'en aurais eu pour deux jours ! Bravo !

Honnètement, ça n'a pas été compliqué. Un logiciel de retouche d'image, un "nouveau document" façon grand carré blanc, et ensuite import et placement de tes deux parts d'image grace à la tablette graphique. Tu glisses, tu tournes un peu en horaire ou anti-horaire chacun des morceaux indépendament comme si c'était deux feuilles sur une table, et tu ajustes le résultat final avec un zoom au pixel. Ensuite, recadrage et supression de tout le blanc inutile autour, en gardant juste une petite margelle esthétique. Pour le reste, je n'ai rien touché aux couleurs ni au gamma.

Si t'en n'a pas 999 en réserve (😋), c'est avec plaisir que je te referai l'assemblage ici, pour d'autres de tes collages. Moi aussi, je suis un peu comme @MaisEncore. sans une vue d'ensemble, j'ai du mal à apprécier une oeuvre.

Des bisous!

MaisEncorele 09 octobre 2022 à 16:35  •   86992

C'est ça @paradox, la magie des arts graphiques dont les énergies posées, fixées, collées... continuent de vibrer 😉
Moi je suis une "technicienne" alors j'ai suivi les voies de la rénovation/restauration qui me sont apparues comme évidentes et parlantes. La partie créative "imaginaire et/ou arbitraire" est loin derrière moi, dans mon histoire (de l'art justement, c'est dire si ça date, la fac 😬)... mais le besoin de m'y replonger venant me chatouiller ces derniers temps, les partages comme celui-ci sont toujours stimulants.
Bon... j'ai quand même un petit problème, ou plutôt une grosse poutre dans l'oeil, je suis complètement sous l'emprise de la Renaissance italienne depuis toujours, son pouvoir sur moi est hypnotique ! 😋 Pas original mais pas vraiment aidant... heureusement je suis très curieuse et fonctionne aux coups de coeur dans et pour tout, quelles que soient matières et/ou disciplines.

Du coup Paradox... toi l'écrivain... la planche de Prévert... tu vois où je veux en venir...
Le partage de @Latikia01 t'a donné l'idée / l'envie d'illustrations ou couvertures de livres ? À moins que déjà pensé, déjà fait ?

paradoxle 09 octobre 2022 à 17:30  •   86993

@MaisEncore À propos de Rennaissance, c'est justement ça qui est pratique avec les collages, on choisit les images déjà faites, on peut bloquer sur un thème particulier super facilement. Faut des magazines, des flyers de musées, etc. Une fois le fond choisit et les presonnages et objets découpés, y a pu qu'à placer, c'est là que c'est drôle.

Sinon, j'avais pas pensé aux illustrations. Faut une occas', un projet pour me motiver, sinon à quoi bon ? Je suis très dans l'à-quoi-bon, en ce moment. 🙄

Atomic-Circusle 10 octobre 2022 à 15:11  •   87008

😍 ça transpire de créativité par ici! Merci pour ce joli partage. Habituellement le collage ne m m'interesse que très peu mais je dois dire que tu as une patte qui "force" le respect. Malgré les années, tes oeuvrent sont vivantes, c'est ce que j'appelle de la magie 🙂

paradoxle 10 octobre 2022 à 23:27  •   87051

Merci @Atomic-Circus


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?