Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Blog

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Blog
Blog
alice-2002le 01 septembre 2019 à 18:25

Bonjour !

Je ne sais pas trop si le sujet est approprié à cette catégorie...
Depuis peu je tiens un blog ( aupaysdessoucis.fr ) sur lequel je me plaît à écrire sur la littérature, la musique, le cinéma etc. Mais comme mon entourage (lycéens, collégiens) ne semble pas être vraiment intéressé, je n'ai que très peu de visites. Or, j'aimerais pour m'améliorer dans ma rédaction, dans la façon dont je traité mes sujets et SURTOUT pour échanger sur des choses qui me passionnent avoir plus de visites et de retours ^^
Je fais donc une petite pub pour mon blog 😬
--> aupaysdessoucis.fr

InconvenientTruthle 01 septembre 2019 à 18:32  •   18132

Est-ce que quelqu'un sait si Aurel fait payer les encarts publicitaires sur le site ? 😄

J'irai faire un tour pour voir.

Et + 1 pouce levé... hypothétique (ah oui, faut que je vois la marchandise avant... 😂)

Bon courage pour l'écriture de ton blog.

alice-2002le 01 septembre 2019 à 18:37  •   18134

Ah ah merci beaucoup ! 😄

Juliette...le 05 septembre 2019 à 18:56  •   18451

Bravo Alice! Exprime-toi, encore et encore!
Et puis, tu as de très bons goûts 😉

Siryackle 05 septembre 2019 à 20:11  •   18452

Je confirme ! J'y fait un tour, sur le blog d'Alice... Elle fait preuve d'une très grande maturité !! :O 😍
@alice-2002. 😉

J'avoue ne pas prendre le temps de discuter sur les nombreux sujets que tu abordes... (IRL oblige et primordiale). Mais certains le feront peut-être ?!
D'ailleurs, est-ce possible d'interagir sur ton blog directement ? Ou est-ce seulement là que c'est possible ?

Tiens ! En attendant, j'ai trouvé ça. Bonne synthèse. 😉

voir la vidéo

alice-2002le 05 septembre 2019 à 20:32  •   18457

@Juliette... Merci beaucoup 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 !!
@Syriack2 Ce n'est rien 😉 Oui c'est possible normalement il y a un espace pour les commentaires à la fin de chaque article!
Merci pour la vidéo, j'en prends connaissance très vite 🙂

Berengerele 07 septembre 2019 à 15:55  •   18573

Aaaah ! Brel et Barbara !
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin
Je n'ai pas la vertu des femmes de marins....
Merci pour ton blog! 😍

Siryackle 07 septembre 2019 à 15:56  •   18574

😉

franchle 07 avril 2020 à 00:21  •   39382

Whaouh, ton blog est d'une rare qualité : forme, contenu, ... Lâche pas.

alice-2002le 01 mai 2020 à 21:10  •   40631

@franch merci beaucoup! Cela me fait plaisir d'avoir des retours car je n'en ai pas beaucoup... Il faut dire que je ne suis pas très habile côté communication 😄

franchle 01 mai 2020 à 23:44  •   40643

@alice-2002
De rien, c'était sincère. Je suis retourné voir par bribes et c'est à chaque fois une belle découverte.
Côté communication, c'est clair, peut mieux faire. Trois semaines pour dire merci, bravo ! 😋

alice-2002le 05 juillet 2020 à 17:52  •   43188

@franch
Oups je récidive! Encore merci! Aurais-tu des conseils pour la com? Je suis perdue, j'ai un compte instagram pour faire de la pub mais c'est très limité :(

alice-2002le 05 juillet 2020 à 17:53  •   43189

Je me rends compte que @franch a supprimé son compte, alors la question est ouverte à tous!

Merlinle 05 juillet 2020 à 18:34  •   43190

Bonjour @alice-2002 . La com, ce n'est pas forcément une question de support mais d'investissement. Il y a beaucoup de boulot (c'est d'ailleurs une partie des raisons pour lesquelles je n'essaie même pas de faire la promo de mes bouquins : j'aime pas vendre, et j'ai mieux à faire de mon temps).

Côté méthode, il faut jouer sur tous les tableaux :
- être présente sur les forums dont les thèmes sont proches de ceux que tu développes dans ton blog. Mets l'adresse en signature, mais n'en fais pas ouvertement la promo, les gens n'aiment pas ça. Fais preuve d'imagination et de créativité dans la manière dont tu participes aux discussions, et les gens curieux iront voir.

- Pareil sur les sites de média qui peuvent correspondre à tes thèmes de prédilection. Prends un pseudo similaire à celui que tu utilises ailleurs, et mets l'adresse de ton blog en signature. Et participe. Pas forcément beaucoup, mais en apportant quelque chose de sympa et/ou intelligent à la discussion.

- Les réseaux sociaux. Il ne suffit pas d'avoir un compte Instagram, Twitter et Facebook, il faut encore les animer et tisser des liens. En résumé, avoir plein de followers et "d'amis". Pour ça aussi, faut bosser.
Sur Twitter, par exemple, suivre tous les gens dont tu vois que les centres d'intérêt correspondent aux thèmes de ton blog, et faire en sorte aussi de poster des trucs intéressants (y compris des liens avec une petite phrase incitative chaque fois que tu as posté une nouvelle histoire sur ton blog). Avec le temps, ça finit par payer et tu augmentes ton nombre de followers. Il ne faut pas oublier de retweeter ce que postent les gens que tu suis, de temps en temps, c'est toujours apprécié. De même que les #FF (follow friday, le vendredi on fait une petite liste des comptes que l'on suit et que l'on veut inciter les autres à suivre. Ca aussi, c'est apprécié). Mais là aussi, c'est du boulot.
Le même principe s'applique à Instagram.
Facebook, c'est un peu plus compliqué. Leur algorithme est biaisé, et c'est un coup de bol si tes "amis" voient tout ce que tu postes. Pour la com, ça ne marche que si on commence déjà à avoir un bon réseau. Privilégie un compte plutôt qu'une page, parce que les pages sont un piège à pub : ils veulent te faire payer pour que les abonnés à ta page voient ce que tu y postes. Du coup, sans payer, y'en a à peine 10% qui recevront tes posts.

Comme tu le vois, c'est presque un boulot à temps plein. Cela réclame de la présence, et beaucoup d'énergie.

Bon courage :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?