Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Bon je me lance.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Bon je me lance.
Bon je me lance.
Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 16:10

Je ne sais pas comment faire pour charger directement un ficher sur notre forum, de ce fait je vous partage directement le lien de ma page "photographies".
Il n'y a rien de professionnel, c'est juste comme pour l'écriture et la peinture une passion qui me suit. 😋
Des bisouilles !

https://www.facebook.com/kalimalicia/

Pacaloule 26 janvier 2019 à 18:22  •   2482

J'aime beaucoup les photos "artistiques" avec les textes (MNQN, Black Space, Altered Carbon...) 😉

Abderianle 26 janvier 2019 à 21:42  •   2510

Un peu psychédélique, un peu classique, un peu sujet-humain, mais je suis sûr que tu peux encore fais plus d'expérimental !
Tiens, quiconque prendra une photo de l'Idée, par exemple, ou, autrement traduit, de la Forme, aura l'admiration éternelle des Essentialistes.
Mais la photo abstraite a aussi beaucoup donné. Et si tu sais utiliser quelques logiciels de bonne qualité, j'ose parier d'avance sur d'intéressants résultats en matière de photomontage, de retouches ou de visions pures.
On lance un crowdfunding alors ? 🙂

Didier54le 27 janvier 2019 à 19:34  •   2583

Très sympa, bravo! J'aime beaucoup les paysages au bord de mer!

Kalimaliciale 27 janvier 2019 à 22:18  •   2621

Merci à vous pour vos retours ^^ C'est très gentil 😄

@Abderian, j'ai essayé d'utiliser photoshop mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement xD Du coup je me contente de retouches simples. ^^

Abderianle 27 janvier 2019 à 22:33  •   2627

Il y a des formations multiples (gratuites, payantes, etc.) et il y a même des écoles. Quand je vois le résultat de certains, c'est... "flabbergasting". Et si un jour tu as le déclic (ça a pris du temps aussi pour moi), je suis sûr que tu pourras être époustouflante.
Bon, sinon, attends la retraite pour ça ^^.

Merlinle 27 janvier 2019 à 22:35  •   2629

Photoshop est simple, il ne faut pas te laisser intimider. Ca s'apprend très vite.

Abderianle 27 janvier 2019 à 22:36  •   2630

Il y a quand même une logique du calque et tellement d'options que c'est déroutant au début.
Surtout que l'ordre des actions et certains menus paramétrages peuvent vraiment tout changer.

Merlinle 27 janvier 2019 à 22:38  •   2632

"Au début" étant la clé ... Persévérer en vaut la peine, c'est quand même un outil formidable pour travailler sur les images. J'utilise régulièrement la version "éléments" (une version light) et j'aurais du mal à m'en passer.

Abderianle 27 janvier 2019 à 22:43  •   2635

Tu as tout à fait raison : une fois "après le début", c'est super.
Mais j'imagine que c'est comme tout : au début, on rame.
Après, on arrime.
Ensuite, on s'attache ^^.

Kalimaliciale 27 janvier 2019 à 22:48  •   2638

Oui je sais bien que je devrais m'y mettre xD D'autant que je fourmille d'idées en plus et j'ai les mains liées pour le moment ^^"
C'est surtout que comme vous le dite je me suis vite découragée par la complexité des calques très justement xD Et de toutes ces émoticones dont je ne comprends pas l'utilité.
La version éléments?

Merlinle 27 janvier 2019 à 22:55  •   2643

Il y a Photoshop Elements, la version light, abordable financièrement et qu'on peut encore acheter en CD-Rom et/ou télécharger.
Il y a aussi la version "normale", Photoshop CC, qui est plutôt une version pro et qu'Adobe distribue aujourd'hui avec un système d'abonnement mensuel (genre 30 dollars/mois).

Les calques, c'est une manière d'appliquer des modifications tout en les conservant séparément. Comme ça, quand on veut modifier quelque chose, il suffit de modifier le calque au lieu d'avoir à reprendre toute l'édition. A chaque type d'effet ou d'outil, tu peux faire correspondre un calque, mais tu peux aussi tout faire sur le même si tu le souhaites.

Sanjurole 27 janvier 2019 à 23:06  •   2648

Les calques sont loin d'être le plus difficile crois moi, et même totoshop on ne peut le connaître à 100% Les calques c'est juste pour modifier comme dit merlin. Conseil, n'hésites pas à créer des groupe de calque et les nommer.. ET SAUVEGARDE SOUVENT à defaut d'avoir trouver l'option sauvegarde automatique.. ET .. ET... quand tu sauvegarde, enregistre sous... et pas juste enregistrer... Ca va te faire économiser des heures de prise de tête.
Un conseil, arme toi de patience et fait les exercices et les didacticiel (dans "aide" je crois) encore et encore et encore et encore..
et encore et encore et encore et encore.
C'est super chiant, très chiant... mais ça vaut le coup.

Apprend l'outil plume, n'utilise pas la baguette magique c'est naze..

Daonelaude avec un fichier taureinte et kraque, t'emmerdes pas..

Abderianle 27 janvier 2019 à 23:07  •   2649

Le multi-couche c'est le mieux, ne serait-ce que pour les effets d'opacité/transparence ou la possibilité d'expérimenter et de combiner.

Kalimaliciale 27 janvier 2019 à 23:30  •   2666

Bon dieu j'ai l'impression de lire du mandarin xD
Vous savez je travaille sous paint 3D et Photoeditor Online ... J'ai essayé gimp mais c'est une vraie misère hein... XD
Mais je retiens photoshop éléments, et lorsque je m'y mettrais j'hésiterais pas à vous demander conseil (en plus des didacticiels xD)

Merlinle 28 janvier 2019 à 00:37  •   2693

Ah, pour utiliser Gimp, il faut au moins trois doctorats, dont un en psychologie. Et peut-être un en Ouzbek du Sud, aussi.

Abderianle 28 janvier 2019 à 22:49  •   2791

Gimp je le conserve parce que le logo est amusant.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi Merlin !
Mais je suis assez peu objectif : même 3ds Max supposait pour moi de longs talents complètement innés que je n'ai jamais su acquérir !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?