Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Good vib'

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Good vib'
Good vib'
Kobayashile 03 décembre 2023 à 23:04

Voilà, j'ai commencé la publication de mes derniers travaux sur la vibration des couleurs (et plus). Il n'y pas de son, laissé à l'imaginaire de chacun.e

Ici sur ma nouvelle chaine : https://www.youtube.com/@abstractionsbysteveawhtz8689

Le reste suivra cette semaine.
Et sûrement une ou deux nouvelles chaines 😄

Aquilale 05 décembre 2023 à 08:09  •   106545

Splendide !
On dirait que les couleurs respirent.
Comment as-tu fait ça ?

Hinenaole 08 décembre 2023 à 10:26  •   106638

Merci Kob'.
Bon bah, allons voir ça. 🙂

---

Edit:
Bon, vu. (Du moins pour une très bonne moitié, parce que je ne me suis pas laissé faire par 1) les publicités imposées par Youtube et 2) parce que j'ai aussi mes manières de faire pour ce qui est de la question de lutter contre les suggestions agressives et automatiques. Namého!)

Ici, petite critique technique: Ça serait vraiment bien de produire un bouclage d'environ 1 minute sur chacune, parce que oui, 9 secondes c'est vraiment trop court pour avoir le temps de se laisser aller à une analyse et un peu de contemplation. De plus, l'habillage de Youtube et ses petites manies à vouloir te mettre des trucs et des machins par-ci par-là a tendance à revenir trop vite sur le devant, et donc écrase immédiatement les premières impressions.

Bonne journée à toi.
Mes meilleurs salutations à la Muse de l'inspiration. 😉


Hiné.

Kobayashile 07 janvier 2024 à 21:24  •   108179

@Hinenao merci ! Oui, je pensais au bouclage, qui est une option possible sur youtube. Je vais faire une chaine "long trail" avec des formats de 1 heure, dès que j'aurais le temps !

Et meilleurs voeux à tous pour 2024, que vos souhaits, désirs et plaisirs les plus chers se réalisent !

Zompole 07 janvier 2024 à 22:29  •   108187

Merci et bon voeux kobayashie.
Peut être pourrais tu répondre à certaine question que je me pose sur les correspondances de couleurs et de notes.?

Par exemple, en se basant sur l'arc en ciel en associant le rouge au dos. Ce qui semble faire conscensus. Nous avons souvent le la bleu alors que Newton et je crois aussi, des mystiques indoues, le colore en jaune.

En prenant pour l'ongueurs d'ondes environ 528 pour le Do et entre 440 et 432 pour le La, aurai tu un avis sur le sujet?
Merci de ton attention.

Hinenaole 08 janvier 2024 à 01:14  •   108202

salut kob.

pas trop chers les voeux et les plaisirs. Nop. Le banquier va pas suivre. 😅

Kobayashile 09 janvier 2024 à 21:49  •   108330

@Zompo; je me suis intéressé au sujet. C'est pas évident. J'aurais tendance à prendre une fourchette de longueur d'onde et à recalculer les couleurs en bijection avec les harmoniques des sons. Ou l'inverse selon le but cherché. Il reste la granularité à fixer.

Zompole 18 janvier 2024 à 23:57  •   108730

Merci pour ta réponse Kobayashi.
Le but recherché est d'avoir une schématisation qui présente une illusion approchante de la nature sachant que celle ci sera toujours plus savante.
Pour l'instant, en l'état de mes études et intuitions, je garderai le do rouge, si orange et la jaune.

Donc, ré pourpre, mi violet, fa bleu et sol vert.

Vive l'aventure...

Alcedole 19 janvier 2024 à 08:29  •   108734

voir la vidéo

Kobayashile 23 janvier 2024 à 21:28  •   108952

@Alcedo, super, merci 🤘

@Zompo, c'est une base, mais les octaves étant sur une exponentielle, je ne vois pas la cohérence avec les couleurs ?

Zompole 23 janvier 2024 à 22:22  •   108961

Oui, au départ, c'est juste un choix théorique de ma part et depuis je cherche une concordance ou un point de vu qui permette une concordance.
L'arc en ciel n'illustrant qu'une seule octave de couleurs, je cherche un parallèle pour une seule octave.
J'ai appelé Newton, mais y répond pas! Je crois qu'il parlai de difractation différente selon la longueur d'onde mais les notes sont en hertz.
À suivre...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?