Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Ma musique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Ma musique
Ma musique
Zebre16le 20 février 2021 à 08:01

Salut,

Musicien depuis bientôt 40 ans, j'ai commencé par le solfège puis le saxophone alto 3 ans plus tard. J'ai gravi les échelons de l'école de musique jusqu'au DFE en jouant dans divers orchestres d'harmonie, orchestre départemental (37), quintet jazz, etc. principalement au saxophone baryton. J'ai commencé la guitare électrique à 14 ans et les compositions en même temps, depuis cela ne m'a jamais lâché. La musique m'a toujours permis de dire ce que je n'arrivais pas à dire avec des mots (c'est toujours vrai).
J'ai commencé la MAO en 1999 avec Cakewalk (équivalent de cubase) et j'ai toujours continué, de près ou de loin selon les périodes, envies et disponibilités.
J'ai été musicien intermittent en 2000 au banjo et saxo dans des formations de rue, j'ai fait partie de la vague des oubliés du statut en 2003
Ce qui ne m'a pas empêché de continuer dans diverses formations typées "rock" (guitare/basse/batterie/chant) de compositions ou de reprises.
Actuellement un projet de reprises d'AC/DC en standby pour les raisons que nous connaissons tous
Toujours compositeur/arrangeur/interprète sur Sonar XL (grand frère de Cakewalk).
Merci de ne pas me demander quel style... Le style c'est le mien, comme je suis: à multifacettes et influences.
Pour ceux que ça branche de jeter une oreille, c'est en libre accès puisque la musique ne vaut que si elle est partagée, comme tout le reste.

https://soundcloud.com/hitch16330

Je suis ouvert à toutes propositions de colaborations musicales, mise en musique sur images ou choses de genre...

Je vous souhaite une bonne écoute pour ceux qui les désirent et de belles rayures à tous et toutes.

Juliette...le 20 février 2021 à 13:30  •   53641

J'aime bien, c'est souvent doux. J'imagine que tu es très sensible... Ca donne envie de t'entendre jouer en live, avec du chant aussi..

Merci!

Zebre16le 20 février 2021 à 19:03  •   53655

Merci beaucoup! La musique ne ment pas 😉

Zebre16le 24 février 2021 à 20:39  •   53887

Une "vieille" composition sur un time lapse que j'avais trouvé sur youtube, j'ai zappé la musique d'origine que j'aimais moyennement et posé la mienne sur les images à la place. Super kiff de faire ça! Soyez attentif tout colle 😉 Après on aime ou pas hein...🙂

voir la vidéo

Zebre16le 23 avril 2021 à 19:43  •   57826

Le petit denier... jusqu'au suivant 🙂

https://soundcloud.com/hitch16330/firm-intentions-master

Juliette...le 23 avril 2021 à 21:32  •   57858

👍

Zebre16le 23 avril 2021 à 21:42  •   57859

Merci 🙂

Zebre16le 01 mai 2021 à 19:59  •   58829

https://soundcloud.com/hitch16330/feel-good-time

Zebre16le 11 mai 2021 à 21:14  •   59643

Le dernier en date.

bonne écoute à ceux qui veulent ;)

https://soundcloud.com/hitch16330/rainy-day

Zebre16le 13 juin 2021 à 17:37  •   62379

https://soundcloud.com/hitch16330/bending-time

Gwenouillele 24 juillet 2021 à 15:41  •   64113

Suis en train d'écouter, sur Bending Time c'est du banjo ?

En tout cas pas mal du tout, des bases super solides ^^ Maintenant reste à explorer tout ce qui est mélodie un peu plus :) Ca fait de bonne bandes sons, mais manque des solistes par dessus un peu partout (ce n'est que mon avis !) Et ça manque un tout petit peu... je ne sais pas comment formuler. Pour que ces musiques puisse se suffire à elle-même, il faudrait qu'en fait la bande instru ait un motif légèrement plus mémorisable et avec plus de variations. Enfin voiloi voilou ! J'aime bien ^^

Zebre16le 24 juillet 2021 à 18:35  •   64114

Merci pour les remarques et compliments 🙂

Non c'est une guitare sur Bending Time mais en effet jouée comme un banjo faute d'en avoir un sous la main...

Gwenouillele 24 juillet 2021 à 21:23  •   64119

J'adore le banjo, j'aime trop cette sonorité :) Vous avez déjà essayé le balalaïka ?

Zebre16le 25 juillet 2021 à 08:27  •   64140

Oui et à peu près tout ce qui existe en matière de cordes pincées ou frappées, pour les cordes frottées c'est une autre histoire 😄

Ozle 05 septembre 2021 à 18:55  •   65916

bonjour Zebre16

merci bcp pour ton talent, j'aime bien ! 👍
particulierement "Rainy Day"
ton style est sympa, un peu tropical par moment, c'est reposant, il me rappelle beaucoup cette OST que tu devrais aimer si tu ne connais pas : voir la vidéo
continue! :)

Zebre16le 01 novembre 2021 à 21:39  •   68226

Merci beaucoup :)

Zebre16le 05 septembre 2022 à 22:39  •   85780

https://soundcloud.com/hitch16330/austin-at-o?si=2e7e7ef280e04e91a3c50195520e3f26&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Hinenaole 08 septembre 2022 à 14:01  •   85857

Salut @Zebre16. 😄
Passage éclair.

Sur un précédent forum tel qu'Apie, j'avais pour habitude d'écouter principalement toutes les compos de deux membres très réguliers, tous les deux dans des styles très différents. Electro-krautrock pour l'un, classique pour l'autre. Et j'aimais justement beaucoup pouvoir suivre leur créativité au fil du temps, morceau après morceau. (doute après doute aussi, des fois... ^^) Comme ça s'est mal terminé avec ce précédent forum, aujourd'hui tout cela me manque et donc, pour être honnète, depuis mon inscription ici, j'avoue rechercher un peu ça aussi. Suivre le fil d'une personne, HP ou pas d'ailleurs, qui ait placé toute sa foi créatrice dans son panel d'instruments.

C'est donc seulement aujourd'hui que je découvre ton fil musical (alors que j'étais juste venu initialement pour 10 minutes, aujourd'hui. 😉) Je le place donc dorénavant en fil suivi et vais faire mon possible pour porter une oreille attentive à tout ce que tu as produit jusque là, dans les jours/semaines qui viennent. (il y a quand-même un peu de volume sur ta page soundcloud, c'est cool! 🙂👍)

Et sinon, je suis aussi musicien, humblement... Vents et un peu clavier pour simplifier. En parallèle d'études d'art visuel et de théatre, j'ai poussé ma première note il y a 40 ans. (voilà, ça c'était juste pour expliquer comment mon oreille allait être attentive. Pas pour faire un zoom sur mon nombril. ^^)

A plus tard.
Bonne journée.


Hiné.

Hinenaole 04 novembre 2022 à 12:08  •   88121

Salut. 🙂 @Zebre16

Bon, comme promis, j'avais dit que je jetterai une oreille très généreuse à ta production. Mais j'ai dû écourter malheureusement. 🙁

Effectivement, ta musique est épatante. 👍 Mais la plateforme n'arrète pas de couper le flux streaming, ce qui fait que ça rend l'ensemble non plaisant car marqué de micro fragmentations environ toutes les 10 secondes. (lol, mine de rien, ça en fait des syncopes sur Massive Heart Attack, pas de quoi aller franchement mieux ensuite, en service cardiologie. 😋 ) Donc, c'est bien dommage.

Bref, pour pouvoir réécouter ta musique attentivement, je vais devoir la télécharger localement sur mon disque dur. Et là, plus de fragmentations. J'ai honnètement tous les outils pour le faire et connais les bonnes méthodes. Mais, ça m'embète un peu d'en arrriver là... 🙄 Pardon par avance.


A plus tard.
Bonne journée à toi.


Hiné.

Zebre16le 04 janvier 2023 à 09:33  •   90577

Salut, merci de ton intérêt !

Je n'ai aucun souci déontologique sur le fait que tu DL ma zic, si je la mets en ligne gratuitement c'est pour qu'elle poursuive sa vie toute seule, notamment qu'elle soit écoutée et éventuellement partagée, n'est-ce pas le but de toute musique? 😉

J'ai d'ailleurs ajouté des morceaux depuis sans le signaler ici, mon but n'étant pas "écoutez ce que je fais" mais que ce que je fais soit écouté, pas tout à fait pareil à mon sens 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?