Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Mes ptites fabrications maison !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Mes ptites fabrications maison !
Mes ptites fabrications maison !
Pixle 13 mars 2019 à 19:22

Je partage mon lien de photos de mes bijoux, du montage plus que de la fabrication. Un hobbie, cher.. malheureusement. Mais tellement plaisant ! Les albums ne sont pas totalement à jour.... Procrastination quand tu nous tient !!

https://drive.google.com/open?id=0B3MvmjwoX14hblF2TmNIWjBTdTg

Je ne peux pas vous partager mes "scènes" du boulot.. mais il faudrait que j'arrive à faire un pti enregistrement de ce que je fais de ma/mes voix, juste pour vous faire marrer..

Des poutoux 😍

Faites l'amour pas la guerre ! Mais protégez vous ^^ 😂

Zebra3le 13 mars 2019 à 19:33  •   6785

J'ai pris un parapluie 😋

Merlinle 13 mars 2019 à 19:34  •   6786

Sympa comme hobby :) Et tu les vends sur Etsy ?

Pixle 13 mars 2019 à 19:40  •   6788

@Zebra3 : tu as raison mais en même temps y'a du vent fais gaffe y'a des risques de grossesse !! pas sûrs à 100% les pépins de nos jours 😂

@Merlin : Nope, j'ai essayé d'en mettre sur face de bouc, mais à part des compliments et beaucoup de boulot pour la retouche photo, les légendes etc.. queud. Du coup non juste au marché de Noël de l'asso du boulot. Et puis les copines des fois.. Mais j'en offre surtout. Donc du coup quand il me manque du matos, comme maintenant où il me manque des apprêts essentiels pour les fermoirs, et que je n'ai pas de sous, et bien j'arrête temporairement. Mais bon ça me démange, du coup je vais sûrement faire des tas de boucles d'oreilles en attendant 😂

Merlinle 13 mars 2019 à 19:43  •   6789

Ben Etsy c'est un endroit plus approprié que FB pour vendre de l'artisanat d'art. Tu arriverais peut-être à amortir ton matos et payer les fournitures :)

Zebra3le 13 mars 2019 à 20:01  •   6791

Le parapluie c'est contre les grossesses par les postillons, @Pix
Moi je me blinde, on sait jamais hein !

Zebra3le 13 mars 2019 à 20:04  •   6792

.

LibertEchEriele 13 mars 2019 à 20:26  •   6795

C'est super joli Pix, et original, et coloré, j'adore! Dommage que ça bug chez moi et que l'image se sauve tout le temps 😡 Mais je kif trop le ras de cou carpe diem et le sautoir multicolore.. Et les boucles, et les bracelets.... Bravo Pix!

LibertEchEriele 13 mars 2019 à 20:27  •   6796

Je sens qu'une ptit commande va rapidement s'imposer..

Etoilele 13 mars 2019 à 20:29  •   6797

Quelle créatrice !! Et quel talent !!
Tu as l'air de t'éclater en tout cas.
Certains modèles me parlent plus que d'autres. En même temps, j'ai jamais été une grande fan de bijoux, mais ça ne m'a pas empêché un tit coup de coeur.
Et je suis d'accord avec Merlin, tu devrai essayer la vente en ligne.

patrickle 13 mars 2019 à 20:33  •   6798

je trouve aussi que tu devrais essayer de les vendre. ils sont sympa

Pixle 13 mars 2019 à 20:54  •   6799

Faites vous plaisir, vous ne paierez pas les prix indiqués.. j'arrive pas. Je suis pas faites pour ça..
@LibertEchErie : Le carpe diem est un bracelet pas un ras du cou (faudrait que je regarde si j'ai encore des lettres.. pour t'en faire un, mais rien de moins sûr) ^^ Ou alors un tout petit cou !

L'adresse est sur le lien donc vous me dites le nom des photos ou leur numéro et hop, enveloppe et poste ^^

J'aime pas vendre. Vraiment vraiment pas...je deteste le rapport à l'argent.. j'aime pas l'argent.. je voudrais les offrir.. (utopie) et puis encore une fois ça prend trop de temps.. quand en plus les gens négocient ça me fait trop mal au coeur, vu le temps et l'amour que j'y mets.. Je dois les rapporter d'ailleurs ils sont encore au bureau depuis le marché de noel, mais ça me fait plusieurs aller retour avec caddie, du coup c'est un peu la plaie.

Je dois refaire une série de plus léger, avec moins de pierres, c'est plus facile à porter..

Merci en tout cas ça fait plaisir de faire plaisir :)

@Zebra3 : Ok pour la protection mais quand y'a du vent rajoute un kway 😂

Zebra3le 13 mars 2019 à 21:00  •   6803

@Pix ils sont très beaux tes bijoux.

Abderianle 13 mars 2019 à 21:02  •   6805

Dire que je ne pourrai jamais porter ça... ! 😉

Etoilele 13 mars 2019 à 21:05  •   6807

Comme je te comprends (par rapport au problème avec l'argent). J'ai fais une expo de certaines de mes photos en septembre dernier et je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande combien je les vendais. J'ai fais cette expo juste dans le but de montrer et surtout sensibiliser les gens à la beauté de la nature mais pas pour les vendre. Je me suis trouvé con et impossible de donner un prix.
Pareil pour les soins et tisanes que je prépare, on me demande combien, mais non, soit j'offre de bon coeur soit je ne fais rien.
Bref, pas simple.

Etoilele 13 mars 2019 à 21:08  •   6810

Ceci dit, dans l'autre sens, tu as passé du temps à les faire et beaucoup d'amour sans doute, et je n'accepterai pas de ne pas te donner un sou en contrepartie.
Les gens me trouvent bête, moi aussi un peu d'ailleurs car c'est carrément paradoxal. Mais bon, je vois pas comment travailler là dessus.

Pixle 13 mars 2019 à 21:09  •   6812

Ben voilà c'est mon problème !! Certaines crient mais t'es folle c'est pas assez cher !!! Des vraies pierres, et du temps et de la technique (enfin autodidacte c'est pas non plus de l'orfèvrerie) alors je hausse les prix, et quand vient le marché.. en scrède.. quand je dis le prix je le baisse.... mouhaahahahaha 😈

LibertEchEriele 13 mars 2019 à 21:14  •   6816

Mais c'est aussi un vrai plaisir que de s'offrir un truc qu'on aime bien fabriqué par quelqu'un qu'on aime bien 🙂 Même si on ne se connaît pas encore énormément, j'éprouve déjà une belle sympathie pour toi Pix, alors, à très bientôt pour une tite commande à prix typiques 🙂

Pixle 13 mars 2019 à 21:25  •   6822

Je plussoie total, d'ailleurs je préfère toujours acheter des trucs aux artisans (avec bon feeling ou amitié) qu'aux grandes chaînes, y'a pas à chier ! Ils ont plus d'âme, et surtout moi je ne fais jamais deux fois la même pièce^^
Avec plaisir pour les bijoux, mais comme tous les prix ne sont pas indiqués.. Je f'rais cque j'veux... ^^ mais la sympathie est totalement réciproque en tout cas.

patrickle 13 mars 2019 à 21:26  •   6823

il y a une video de Françoise Hazan sur ce sujet. (faudrait que je la retrouve) et de la difficulté du zèbre (et particulièrement du HPE) de vendre ses créations. Mais elle insiste qu'il faut les vendre et à un prix décent (décent pour l'acheteur) parce que cela représente du travail, de la matière , de la plus-value pour parler comme un financier. ce que je vais dire va peut-être paraître froid, mais je pense que tu ne dois pas de rabais parce que tu connais les gens, sinon tu ne t'en sors pas (ce qui est bien avec le tu, c'est qu'il vaut pour Pix et pour Etoile (et tous les autres))

Abderianle 13 mars 2019 à 21:28  •   6826

Sauf si tu les vends à des amis qui veulent servir d'intermédiaires pour les revendre à d'autres et qui consentent à te reverser un léger pourcentage.
Oh, mais je crois que ce système existe déjà, non ?! 😄

Merlinle 13 mars 2019 à 21:38  •   6828

@Pix je ne pourrais pas vendre un verre d'eau à quelqu'un crevant de soif dans le désert, alors je comprends. Mais l'avantage de plateformes comme Etsy c'est que tu penses à un prix, tu mets tes objets en ligne et tout se traite sur un ordi. Pas besoin de te mettre en avant si tu ne le souhaites pas. Après tu comptes sur les potes pour le bouche à oreille :)

Kalimaliciale 14 mars 2019 à 14:24  •   6868

Je te l'ai déjà dit, tes bijoux sont juste super beaux ^^ Et ils auraient le mérite d'être en boutiques si tu veux mon avis.
Quant à ta voix, bah tu déchires tout, tu chantes super bien, toi même tu sais XD Pis t'as une sacrée présence sur scène aussi, et t'envoie du paté sa mère avec joie et plaisir et ça se ressent. 😍

Pixle 14 mars 2019 à 14:27  •   6870

hum. 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?