Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Musique 2023

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Musique 2023
Musique 2023
Mule2112le 07 mai 2023 à 10:37

Voilà un peu de musique faite maison (suis bassiste et je "compose" par moments. Pour mon groupe et en dehors)

C'est un morceau très particulier, composé ces derniers mois. Suite à un malaise avec la modération d'un autre site pour atypiques.
Le problème était : des textes soit disant poétiques d'un membre, étaient extrêment équivoques et fleurtaient clairement avec la pédophilie.
La modération du site a eu une atitude très problématique, en réaction à mes signalements des écrits, en faisant l'autruche. J'ai passé outre sa réticence malsaine à agir, et ai signalé cela avec captures d'écran, à la plateforme nationale française Pharos. Elle est faite pour cela.

Le texte ici parle de l'adulte, une étoile noire, qui peut être un prédateur pour un enfant.
C'est tout frais car nous l'avons joué le week-end dernier en concert, pour la première fois.
Ce morceau est une sorte de catharsis pour moi ... tant j'ai été choqué et écoeuré par le déni, la compromission qui existe face à l'immonde.

voir la vidéo

Marvinale 07 mai 2023 à 17:29  •   96219

Je peux pas l écouter là où je suis actuellement mais le message joint me touche
Voir ma Playlist tiken jah fakoly
- l enfant en nous sauvera le monde: Alexandre jardin

Hinenaole 07 mai 2023 à 20:43  •   96251

Salut. 🙂

Bah, moi je l'ai écouté, @Marvina! Nananère! 😜 (mais bon, c'est parce que je suis là dans les dispositions idéales à cet instant. Dans d'autres cas de figure, pour d'autres fois, je ne le pourrais peut-être pas 😅)

Mais bon, j'ai dû passer malgré tout en mode son d'ordi portable tout perrave, parce que chez moi, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir du son un peu partout avec la même et unique source, et je suis quand-même "équalizé" en full bass-boost. Que veux-tu, c'est ça d'aimer écouter notamment du funk et du groove des 70's et de chercher à mettre surtout en avant la basse. Cependant là, bah, ma balance perso a vite écrabouillé la voix de la chanteuse et je me suis retrouvé à perdre pas mal les paroles. Dommage. 🙄 Mais bref, ça vaut le coup. 👍

Merci, @Mule2112 pour la création de ce fil, et aussi l'explication annexe qui était effectivement assez indispensable. 👍 Ça fait du bien de découvrir de nouveaux talents 'locaux' (et, à noter que, sur Apie, on est aussi quelques-un(e)s à rafoller des créations persos. Donc, merci encore. 😉

Et pour finir, léger hors sujet:
(En réaction au "Suite à un malaise avec la modération d'un autre site pour atypiques" > Atipykoo et les fameux "autres sites" virent du monde à tour de bras en ce moment, visiblement. 🤔 Je ne vais pas mentir, j'ai l'impression que c'est comme une aubaine pour Apie qui s'y retrouvera à faire entrer de nouvelles personnes dans la ronde. Merci à tous les banni(e)s de nous avoir rejoints, ces derniers temps. Ne soyez pas tristes de ce que vous avez perdu. Soyez simplement heureux/ses de ce que vous allez trouver ici. Des bisous!)


Hiné.

Mule2112le 07 mai 2023 à 21:27  •   96259

Re Hiné,

Oui alors si tu as des sub woofer partout ... le son assez brut du live ne devait pas être au top. Au moins tu devais m'entendre 😂
Stanley Clarke doit mieux rendre !
Avec plaisir pour partager ça ici, et d'autres sons artisanaux un peu plus tard encore du coup.
Merci pour ta franchise et sa chaleur, c'est tout à fait curatif 😉

Briele 08 mai 2023 à 07:16  •   96367

@Mule2112
Merci pour ce partage 😍
La pédophilie est le sujet touchant qui me révolte le plus...
Selon moi c'est le crime le plus abjecte dont puisse être capable un humain
Je n'ai pas lu les poèmes dont tu parles..
Je te remercie pour ta démarche ...je ne suis pas étonnée par ton geste..c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses amis et tu m'as épaulée tant de fois sur atypikoo 👍
Comme toi je n'arrive pas à rester passive devant le mal
Je te découvre musicien..ça aussi ça ne m'étonne pas 😉
Je t'envoie une pluie de tendresse..c'est plus moi là ? Ouais t'as raison..au plaisir ça craint (private joke)
Isa

Mule2112le 08 mai 2023 à 21:31  •   96487

Merci Isa :) Merci

Hinenaole 08 mai 2023 à 22:08  •   96492

citation :
Au moins tu devais m'entendre

Ah ça oui, pour n'entendre que toi, je n'entendais que toi. 😄

Ici un micro fragment de ce pourquoi je règle mes basses très en avant (et ensuite, à partir d'une seule source, dispatching dans toute la maison 🤘🤩, surtout la cuisine où je groove, je soule et je funke pendant que je popotte. J'adore ça! 👍)

voir la vidéo
voir la vidéo
(Bon concernant Khuruangbin, je sais que c'est totalement partial, hein. 😅 Y a pas que de la basse.
Mais, en même temps, c'est ça quand on est un peu fan et amoureux platonique de Laura Lee.
😋 [alias Leezy])


A plus tard.

Hiné.

Mule2112le 11 mai 2023 à 15:33  •   96938

Salut Hiné,
Je comprends bien cette quête du son quasi parfait, à la maison :)
Le groupe de ton amoureuse platonique est très sympa 👍 , découverte. Ca n'arrête jamais ... les découvertes en musique. Et ça fait du bien !

Hinenaole 11 mai 2023 à 17:21  •   96946

Salut @Mule2112

Spoiler (cliquer pour lire)

citation :
Le groupe de ton amoureuse platonique est très sympa

En fait, je suis l'amoureux totalement platonique de tellement de femmes artistes (une passion pour le féminin en général) que même ma propre épouse n'a rien à craindre. Divisions de moi suscessives en autant de parts égales et offertes ensuite à chacune d'elles, il y aurait toute les chances pour qu'à la fin on s'approche de très très près du dosage homéopathique. 😄 Et plus je découvre de beaux talents féminins, et plus je me dilue encore et encore, et avec plaisir... 😉

[...et pensé peut-être derrière l'écran en ce moment, en lecture sans même que ça soit Mule, d'ailleurs]
(Mais... Mais... Rhaaa... bardel 😬, Qu'est-ce-qui peut bien faire la différence entre le talent d'une femme et celui d'un homme? J'comprends pas, put*in?! 🤔)
Pour ça, lectrice, lecteur, lectrice et lectrice, il faudrait que tu te glisses dans ma peau, que tu t'empares de mon regard, de mon âme, de mon esprit, de mon amour en général et de ma faiblesse de coeur. Et tu comprendrais qu'il n'y a aucune différence. Juste de la profonde tendresse envers un genre aimé et respecté. Et quand d'une femme nait une véritable artiste talentueuse (car j'adore tous les artistes!). Je suis ému, je suis touché. C'est tout.


voir la vidéo
Et elle aurait 70 ans et plu_ de dents que ça me ferait le même effet. 🙂

Mule2112le 11 mai 2023 à 18:09  •   96952

Je pensais mettre la même vidéo 😉 dis donc !

Sandcoeurle 11 mai 2023 à 19:24  •   96963

@Mule2112 j'écouterai parce que j'aime la musique et particulièrement celle que je découvre mais je ne suis pas encore prête .... ça viendra !!!

Mule2112le 12 mai 2023 à 00:39  •   97010

A ton aise Sandrine 👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?