Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Projet musical

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Projet musical
Projet musical
Kalimaliciale 14 novembre 2019 à 18:32

Comme cité je voulais vous faire découvrir le projet muscial sur lequel je travaille pour et avec mon conjoint depuis plus d'un an.
Nommé UNIVERSE RELOAD , dans une ambiance cyberpunk, futuriste / synthwave parfois influencés rock et d'autre plus chill ou trap.
Hésitez pas à faire un tour sur la chaine ou sur spotify ou souncloud si vous préférez ^^ Et à me dire ce que vous en pensez :D
Je vous laisse ici notre tout nouvau single qu'on a fraichement publié aujourd'hui.

XOXO

voir la vidéo

Gwenouillele 14 novembre 2019 à 20:54  •   24688

Bonsoir ici :)

J'ai écouté ton projet et c'est pas mal :) Y'a un bon équilibrage dans l'ensemble. Si je peux te donner des pistes d'améliorations, ce serait de penser davantage aux contrastes. Toute l'oeuvre est réalisée dans un ambitus restrain, il pourrait être avantageux d'aller chercher par moment plus aigu, plus grave.
Pareillement au niveau de la "mélodie" et de ce qui se décroche, afin de focaliser l'oreille, il pourrait être intéressant de trouver un thème à répéter et travailler quitte à le moduler au cours de l'oeuvre.
Enfin concernant le rythme, la base est toujours très carrée. Il pourrait être intéressant de jouer avec les contre-temps ou tout ce qui se rapproche du 3 pour 2 justement en te servant d'une mélodie, par ex, écrite en binaire que tu ferais sonner en ternaire.

Pourquoi est-ce que je te conseille tout ça ? Car à ce jour énormément de projets ressemblent au tien et que pour se démarquer, je t'invite à avoir une approche plus intimiste/personnelle/audacieuse dans ton rapport harmonique, sans quoi l'oreille écoute sans entendre, c'est à dire que l'oreille tombe dans une routine à la fois harmonique, mélodique et rythmique, qui fait qu'on n'écoutera plus souvent cette musique en musique de fond que parce qu'on l'aura réellement choisie. En revanche les bases sont solides et la musique est "équilibrée" ce qui indique une bonne répartition entre voix. Pourquoi ne pas justement entrer dans cette routine pour la casser, et ainsi captiver l'oreille de l'auditeur ? Voilà, je pense que les bases sont acquises et que maintenant tu peux te permettre d'aller plus loin ^^ De chercher plus personnel, notamment.

Je précise que je t'apporte juste mon avis personnel pour avoir pas mal vogué dans le milieu musical, il ne tient qu'à moi, et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Tu n'es pas obligée bien sûr de lui prêter intérêt.

adle 24 février 2020 à 18:10  •   36749

@Kalimalicia Nice work! Vraiment cool! ça me fait penser un peu à Carpenter brut ou The Algorithm

@Gwenouille faut écouter avec le corps 🙂

Gwenouillele 08 mars 2020 à 10:38  •   37693

Ouai, on peut écouter toutes les musiques avec le corps, là n'est pas la question ^^'

p695le 09 mars 2020 à 21:33  •   37775

Je trouve ça plutôt sympa, mais je préfère plus sombre (et plus grave) ... Mais c'est juste une question de goût, c'est plutôt bien fait !

franchle 06 avril 2020 à 23:29  •   39378

(Je me permets un avis, ayant 30 ans de concerts et d'enregistrements derrière moi, et) Franchement, c'est plutôt bien dans le genre. C'est pas trop ma tasse de thé mais c'est bien foutu et très bien produit. Comme le dit Gwenouille, un peu plus de touche perso serait le bienvenu, mais je dis ça a beaucoup de gens. Plus de contraste, plus de surprises, plus de tripes. J'aime bien le coup des deux voix. Continuez !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?