Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

quelques dessins ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Quelques dessins ...
quelques dessins ...
Sakurale 19 avril 2021 à 21:47


Comme dans plusieurs posts on a parlé de s'assumer, de prendre confiance en soi ... j'ai décidé de poster ici quelques dessins....rien de récent malheureusement, car celui ci, un des derniers que j'ai fait, date d'il y a 8 ans presque jour pour jour .

En regardant mes vieux dessins j'y ai vu plein plein de défauts...mais, cette fois, au lieu de fermer mon classeur pour ne plus voir les défauts, ça m'a donné envie de m'y remettre. Je suis en vacances la semaine prochaine, alors, pas d'excuse de manquer de temps ! je ressors les crayons, les feutres...

Ambre31le 19 avril 2021 à 21:59  •   57387

Il est tres joli ce dessin @Sakura!
Merci de le partager avec nous.
Je te souhaite plein de plaisir a redessiner.

Sakurale 19 avril 2021 à 22:00  •   57388



celui là , je l'aime beaucoup , à cause du cerisier en fleurs , et malgré les yeux bizarres de Sakura 😂 Le cerisier est un peu plus rose en vrai, là il paraît presque blanc .

Sakurale 19 avril 2021 à 22:02  •   57389



J'ai pris beaucoup de plaisir à faire celui ci ^^ il me donne faim à chaque fois que je le regarde ^^

Sakurale 19 avril 2021 à 22:05  •   57390


là c'est celui que j'ai utilisé pour ma photo de profil . C'est un de mes préféré ... Pour les yeux, les lunettes ...

Merci @Ambre31 ^^ j'espère juste que je n'ai pas trop perdu ...

Sebunkenle 19 avril 2021 à 22:07  •   57391

Heu. Je ne sais pas trop quoi répondre. Et puis ai je vraiment besoin de mot pour éxprimer ce que je ressent à cet instant.

😶 😮 😍 😍 😍 🤔 😀

Voilà ça fera emplement l'affaire. 😄

Ces émojis illustrent par quelles différentes états émotionnelles ton dessin m'à mis

Sinon je ne vois pas vraiment de défaut honnêtement. Mais moi aussi je suis un peu comme ça. Ca nous permets de toujours nous améliorer.

Sakurale 19 avril 2021 à 22:08  •   57392

Celui là , je l'aime pour les détails , il y a un gros soucis au niveau des yeux , le fond avec le rideau n'est pas top ... mais j'ai adoré dessiner tous les détails des tenues .

Sakurale 19 avril 2021 à 22:10  •   57393

Merci @Sebunken, je prend tes emojis pour un compliment ^^

Ben si, des défauts il y en a , mais je les aime quand même ces dessins ^^ et puis comme tu le dis, ça permet de s'améliorer !

Sebunkenle 19 avril 2021 à 22:18  •   57394

Ya pas de quoi 😉

Merlinle 20 avril 2021 à 07:11  •   57400

Superbe.

Sakurale 20 avril 2021 à 07:49  •   57401

Merci beaucoup @Merlin ^^

Clivele 20 avril 2021 à 07:58  •   57406

Ils sont magnifiques, merci pour le partage !

Sakurale 20 avril 2021 à 08:03  •   57409

Merci @clive ^^

Cri-crile 20 avril 2021 à 08:24  •   57410

Je dessinais beaucoup plus jeune. Aussi les imperfections (très légères, subtiles, spectrales pourrait-on dire) dans tres dessins, je les vois. Mais pas comme celles que je voyais dans les miens, où elles représentaient le signe que je ne saurais jamais dessiner correctement de ma vie. Ici, elles marquent ton style, rendent tes oeuvres uniques, vivantes. Ici, ces imperfections sont belles, voire indispensables car imprégnant tes dessins de ta personnalité, ta sensibilité, ton âme. Bref, elles sont ta patte.

Sans imperfection, une oeuvre quelle qu'elle soit, est condamnée à rester impersonnelle et donc oubliable.

Et bordel que tes dessins sont super beaux, au-delà de toute considération technique!

Juliette...le 20 avril 2021 à 08:53  •   57411

Oui, c'est très beau @Sakura!

Comment tu travailles, avec quel matériel?

Sakurale 20 avril 2021 à 09:26  •   57413

Merci a tous pour vos compliments .

@cri-cri , ce que tu dis est très beau , mais je ne peux pas l'accepter ... je ne peux pas dire que ces dessins sont personnels, car je les fait à partir d'un modèle.

@Juliette, merci , alors je procède par étape, d'abord le dessin, sur un papier classique pour imprimante ... je le reproduit au crayon , a l'aide de quelques lignes directrices pour garder un minimum les proportions. Une fois le dessin au crayon fini, j'utilise une tablette lumineuse pour recopier les lignes (liner) sur un papier spécial markers. J'utilise un stylo spécial qui resiste aux feutres à alcool . Et pour finir je passe à la colorisation avec des feutres à alcool.

J'ai acheté dernièrement un nouveau papier pour les markers , plus epais , (celui que j'utilisais avant est très très fin , le feutre passe a travers ) ... il est top a tout point de vue sauf un ...impossible d'utiliser la tablette lumineuse avec, ce qui induit que je doive faire le liner sur le papier ou j'ai fait le dessin au crayon et tout gommer après... alors d'une , gommer c'est "chiant" et ça peut laisser des traces....et de deux...j'aime garder mes dessins au crayon ! Pour tous les dessins j'ai gardé les esquisses , je trouve que cette étape a beaucoup de charme. J'essaierai tout a l'heure de vous montrer chaque étape, la je ne peux pas a cause du travail.

Cri-crile 20 avril 2021 à 11:13  •   57419

Sakura,, c'est juste un fait. Et un fait, qu'on l'accepte ou non reste un fait.

Copier n'est pas tricher, c'est comme cela qu'on apprend aussi.

Pour exemple, au lycée (ça remonte), j'avais un énorme coup de coeur pour une fille (ah mon dieu qu'elle était belle) et je lui avais proposé de lui faire son portrait. Elle accepta en me donnant une photo d'elle en noir et blanc, je m'y attela donc en dessinant son visage au crayon à papier puis en reproduisant toutes les nuances de gris au Rotring (stylo à encre de Chine) avec la technique du point par point.

Quelques jours après lui avoir offert, elle revint vers moi me dire que selon son père je me foutais d'elle, parce qu'ayant fait une photocopie de sa photo d'après lui.

C'est le plus beau compliment qu'on m'ai fait (il n'est pas venu d'elle mais de son père, mais bon).

Alors je n'ai fait que recopier et pourtant ce fut ce moment que j'ai intégré comme étant le summum de ce que j'ai pu faire en dessinant.

Je n'ai jamais oublié cet instant ( je n'ai jamais oublié la fille non plus d'ailleurs).

Prends ce compliment,voilà tout.

Sakurale 20 avril 2021 à 12:17  •   57423

Merci beaucoup @cri-cri ... ca me touche beaucoup ce qui tu dis . En général je dis tout de suite que j'ai pris un modèle quand je montre un dessin...cette fois je ne l'ai pas fait tout de suite (c'est un tout petit début d'assurance peut être ? ).
Et ton message m'a fait penser au discours d'un ami , qui m'a dit " tu crois que Monet n'avais pas de modèle quand il a peint les nymphéas ? Moi tu me donnes un modèle, je ne suis pas capable de faire un dessin pour autant " c'est la première fois où j'ai accepté un compliment sur mes dessins. Et la deuxième fois , ben c'est ton compliment , merci encore !
J'étais en train de me dire que c'est un peu comme un chanteur qui est interprète, mais pas auteur/compositeur.

As tu encore des dessins que tu pourrais nous montrer ? J'aimerais beaucoup les voir .

Cri-crile 20 avril 2021 à 12:30  •   57428

Oulà, malheureusement je n'ai rien gardé, sauf un dessin de Buzz Aldrin, la fameuse photo sur la lune, faite avec la même technique que celle du portrait dont je t'ai parlé, en plus de deux bandes dessinées que j'avais faites ado. Le truc, je n'ai rien n'est terminé, comme d'hab chez moi. D'ailleurs en y pensant, le portrait, lui, je l'avais fini. Je devais être très amoureux (soupir 😋). Buzz Aldrin n'était pas mon type il faut croire.

Si je remets la mains sur le dessin de Buzz (qui est une copie lui aussi), je le partagerais ici.

Sakurale 20 avril 2021 à 12:51  •   57433

Ca me ferait plaisir de voir ce dessin !
Ah , les trucs non finis .... ou pas commencés.... ca me connait ! Par peur de ne pas y arriver , parceque ca ne correspond pas a ce que j'ai dans la tête (un truc parfait , idéal...). Mais au final, je commence a comprendre que c'est en se lâchant qu'on avance . Quand je scrape c'est pareil ... si j'ai un tuto , un week end et c'est fait ! Mais j'ai éprouvé l'envie de m'éloigner des modèles tout fait ... j'ai commencé un album en octobre ...et je l'ai terminé le week-end dernier. Pendant quelques mois je ne scrapais même plus...syndrome de la page blanche ... et puis la , en deux week-end, j'ai réussi a le terminer et la c'est du 100% mois. Il en aura fallu du temps pour que je me lâche 😂 mais ça en valait la peine.

Cri-crile 20 avril 2021 à 14:03  •   57435

J'ai tout retrouvé !
Voilà pour Aldrin :

Sakurale 20 avril 2021 à 14:36  •   57436

J'adore ! Ca vaudrait vraiment le coup de le terminer ! C'est impressionnant les détails que tu reussis a donner en utilisant seulement des points ! Au niveau du reflet dans le casque on a presque l'impression que c'est une photo !
Ca mériterait que tu te remettes au dessin 😍

Cri-crile 20 avril 2021 à 16:49  •   57444

J'avais 16 ans à l'époque, le coup de crayon a disparu depuis.

Mais merci du retour, c'est cool. 😉

Sakurale 20 avril 2021 à 16:53  •   57446

Ben.... mon dernier dessin date d'il y a 8 ans ... si je m'y remet et que je n'ai pas perdu, alors pareil pour toi 😂 😉 .

Je me dis même que notre regard a évolué, c'est peut être je bonne chose ^^

Juliette...le 20 avril 2021 à 22:22  •   57485

Vraiment impressionnant ce reflet dans le casque @Cri-cri.

Sakurale 21 avril 2021 à 20:41  •   57564

J'ai trouvé des dessins non finis, du coup je reprend en finissant ce que j'avais commencé...il y a 8 ans.
Celui ci en était à l'étape du crayon :

Sakurale 21 avril 2021 à 20:42  •   57565

et ce soir , j'ai fait le liner :

Y'a plus qu'à passer à la colorisation ^^

Juliette...le 21 avril 2021 à 20:46  •   57566

🙂 C'est cool que ce fil t'ait reboostée

Cri-crile 21 avril 2021 à 20:47  •   57567

Clap clap clap clap clap !

(le bruit de mes mains tapant l'une contre l'autre)

Sakurale 21 avril 2021 à 20:49  •   57568

Merci à tous les deux ! oui ça m'a reboostée, c'est clair ! et qu'est ce que ça détend de dessiner ! ça fait un bien fou, pendant ce temps là je suis zen ! et là je vais sortir les couleurs, c'est ce que je préfère !

Juliette...le 21 avril 2021 à 20:51  •   57569

👍 Prends bien du plaisir! 🙂

getliquidle 19 août 2021 à 20:07  •   65247

un tres joli coup de crayon, pour un resultat spectaculaire.

Avant de lire le post où tu expliquais ta technique je croyais que tu travaillais sur ordinateur avec un logiciel de traitement d'image, ce qui aurait deja été un tres beau resultat, mais de savoir que tu n'utilises rien de cela rend tes performances encore plus magistrales.

Ozle 05 septembre 2021 à 18:27  •   65909

tu dessines super bien !
tu devrais te mettre en team avec qqun qui ecrit des mangas et faire ses illustrations, de cette collaboration naitrait peut etre de superbes projets! ;)
continue ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?