Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

Question technique ; zupimage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. Question technique ; zupimage
Question technique ; zupimage
paradoxle 23 septembre 2022 à 16:24

Hè dites les champions de l'informatique. Je voulais, pour changer et amener un peu de poésie, poster certains de mes collages-photos et autres affiches de concert mais ça marche pas.
Je scanne, je les place dans mon dossier "images", je peux les visionner. Je vais donc sur zupimage mais quand je fais "parcourir", zupimage ne reconnais mon dossier, c'est vide.
Je me demandais si c'était pas parce qu'ils sont enregistrés en PDF. Faut peut-être les convertir mais comment ??? 🤔 🙄 😒

Si une bonne âme peut me conseiller !

paradoxle 23 septembre 2022 à 16:58  •   86421

Bon, ça y est j'ai trouvé, il suffit de chercher un peu. En plus j'ai trouvé un site qui converti et finance la plantation d'arbres. Un arbre tous les 50 000 conversions. C'est pas mal.

Merlinle 23 septembre 2022 à 17:13  •   86422

Oui, en effet, les pdf ne sont pas à proprement parler des images donc ça ne peut pas marcher, il faut les convertir... :)

paradoxle 23 septembre 2022 à 17:33  •   86424

@Merlin. Oui j'ai trouvé, ça marche. Mais je galère quand même (problème à la noix de d'orientation de mes images. Je voulais les pivoter avec GIMF mais le format ne va pas non plus). Bref, je vais arrêter pour aujourd'hui (première fois que je scanne, je dois faire ça mieux).
Mes collages vont arriver mais il faut que je sois motiver pour faire bien. Ça va venir.

Merlinle 23 septembre 2022 à 17:47  •   86428

Tu sais que tu peux choisir le format quand tu scannes ? tu peux sélectionner jpg, ce sera beaucoup plus simple s'il s'agit d'images. Le pdf, c'est bon quand il y a du texte (ou pour des trucs administratifs)

paradoxle 23 septembre 2022 à 18:09  •   86433

Ah, okayyy ! Va falloir que j'étudie ça de plus prêt. Merci @Merlin.

Oui effectivement, il suffit de choisir le format avant de scanner. Chuis vraiment une brêle en l'informatique et ça me motive tellement pas. Je m'en sors tellement mieux avec mes papiers-ciseaux-colle, c'est plus simple.

Merlinle 23 septembre 2022 à 19:47  •   86437

@paradox l'informatique, c'est vaste. C'est une discipline complète, et c'est comme pour tout : il faut du temps, apprendre une chose après l'autre, et accepter de faire plein d'erreurs. Et surtout ne pas se dévaloriser, ça démotive ;) Dis-toi que tous ceux qui sont aujourd'hui plutôt bons dans l'utilisation des outils informatiques ont appris ça bien avant toi, qu'ils ont pratiqué des années, et qu'ils ont fait au moins autant d'erreurs... et je parle en connaissance de cause :)

paradoxle 23 septembre 2022 à 20:51  •   86442

J'en prends bien note !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?