Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries

" Tous ego " - Un recueil pour une élite ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
  4. " tous ego " - un recueil pour une élite ?
" Tous ego " - Un recueil pour une élite ?
Yemethzile 30 mars 2023 à 11:35

Cinquante courtes sections d'un texte de ma part qui pousse à la réflexion, et à se dépasser de ce soi qui nous est si cher ? Ou mieux, à y replonger... C'est à vous de voir. Mon amie me dit d'abandonner la pédagogie et d'écrire pour l'élite qui me comprendra, et je pense que vous me comprendrez.

De toutes manières, tout n'est pas à comprendre. C'est à l'image des choses qui nous ont enfantés. Cela s'appelle " Tous ego ", et c'est grosso modo une critique de l'égoïsme, un essai, un poème et un pamphlet tout pareil. J'espère que vous apprécierez. Je n'ai pas le temps ni l'envie de faire plus de marketing que cela.

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQvgGxAqeerEE9RpneZp8ZzT4YFxOdMmy1mFK45--PKzERhN7Sq4m33lm3bZGkd6g/pub

citation :
1.

First and foremost, une touche d'exotisme. Je vais tentant de vous arracher à vous-même. Lâchez de vos pièces, lâchez votre visage. Vous pointez de votre queue, jusqu'à la bouche de votre prochain... C'est une blague. C'est une énigme. C'est une réalité.

J'ai cru avant mon heure, que vous me comprendriez. Que vous m'accepteriez... Mais j'étais trop, et je n'étais pas assez. Je était trop je, que je ne pouvais tirer ma carte de ce jeu. Vous étiez conglomérés, en une association de malfrats.

Il était cool d'être acide. Il était cool, de ternir les jours. Il était absurde. Il était révoltant. Qui me suivra dans mon jugement ? Alors celui-là je le jugerai... Car il avait la force... Mais pas la volonté. Il avait été faible, et lâche. Dieu seul lui pardonnera.

Qui croyez-vous que je sois ? Je suis tombé du ciel, car j'ai moi-même été si faible ! J'ai niché dans l'ombre, dans la grotte de Platon. Je ne voyais que mon ombre, et mes propres doigts frileux. Je ne voyais que mes propres scarifications.

Je vais en avant de je, pour briller dans la prunelle de vos yeux ! Je suis doublement votre avocat, et votre inquisiteur. Je savais dans mon coeur, ce qu'il y a dans le vôtre. Nous avions saignés à la même enseigne...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?