Vos idées, vos projets

Chanter dans un groupe

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Chanter dans un groupe
Chanter dans un groupe
VioletteDeaule 15 décembre 2023 à 12:37

J'aime beaucoup chanter et j'aimerais chanter avec des personnes qui jouent de la musique en Ile-de-France.
Je ne sais pas du tout où chercher. Quelqu'un a des idées ?

Je peux chanter un peu de tout, mais surtout la variété, un peu de rock. Pas de chant lyrique en tout cas.

Hinenaole 15 décembre 2023 à 14:49  •   106997

Salut Violette. 🙂
Est-ce que tu as regardé du côté des annonces de groupe, carrément?
https://www.zikinf.com/annonces/
J'ai pris Zikinf [zic inf-o], mais il y a bien d'autres sites d'annonces, en réalité.


A plus tard


Hiné.

Alcedole 15 décembre 2023 à 15:20  •   106998

Bonjour VioletteDEau,
D'expérience c'est un challenge de trouver des gens avec qui jouer quand on n'a pas de musiciens dans ses réseaux.
- sites web comme zikinf, audiofanzine, pour des petites annonces. Je traîne aussi sur guitariste.com qui a une section annonces, et une voix plus une guitare ça peut suffire pour faire une base,
- peut-être contacter les MJC ou MPT ? Pour une mise en relation avec des musiciens qui prennent des cours chez eux ?
- une autre idée, bosser ses classiques et tenter les soirées boeufs dans les bars, j'imagine que sur Paris il y a de quoi faire ? Certains boeufs sont élitistes, d'autres plus ouverts, il faut tenter pour savoir.

Partager la musique permet vraiment de prendre une nouvelle dimension, musicale comme humaine. Belles rencontres musicales à toi.

Atomic-Circusle 19 décembre 2023 à 12:26  •   107170

Bonjour,

C est pour intégrer un groupe et te lancer ou juste pour le fun ? Meme si on peut evidement allier les deux.

VioletteDeaule 19 décembre 2023 à 13:26  •   107174

Dire que je veux me lancer serait présomptueux, j'aimerais vivre l'expérience de chanter avec des musiciens déjà. 😄

Ambre31le 19 décembre 2023 à 16:27  •   107180

@violettedeau , chpuette projet !
Tu peux mettre une petite annonce dans les écoles de musique autour de chez toi. Les apprentis musiciens cherchent parfois des occasions de pratiquer.
Sinon moi j'avais essayé sur un site de musique, zikinf, je crois et ça avait fonctionné plusieurs fois. Ça prend du temps de trouver une vraie bonne entente, mais c'est vraiment agréable.

Atomic-Circusle 20 décembre 2023 à 00:50  •   107243

Il est certain que cela peut prendre du temps via les annonces, dans le sens où nombreux sont les musiciens qui souhaitent se produire et recherchent donc des personnes pretes pour ça. Il n'empêche que bien d'autres aussi n'ont pas cette recherche et souhaite juste partager la musique et ça peut aussi matcher très vite. Il y a des personnes qui montent des ateliers musique, il y a évidemment des étudiants, peut être ici aussi, peut être qu'en créant une proposition de sortie à ce sujet, cela pourrait te permettre d'établir un premier contact.

Dans les bars, il y a des tas de musiciens. De ma propre expérience, et peut être en fonction du bar et de ses habitués, ça peut vite devenir plus ou moins toxique... les barmen/maids sont une mine d'information aussi, il y a quelques boites de jazz du coté de chatelet, rue des lombards, le duc des lombards et assez pro, le sunset est un peu moins guindé de souvenir, sûr qu'on y trouve des passionnés ouverts d'esprits. Les profs de musique tout simplement si il s'agit juste de chanter accompagnée d'une instru.

Par contre connaître le répertoire que tu souhaites développer est une chose très utile. Bien qu'il doit bien en avoir pléthore, je n'ai jamais rencontré de musiciens appréciant jouer un répertoire qu'ils n'apprécient pas.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?