Vos idées, vos projets

CHINDOGU

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Chindogu
CHINDOGU
Sebunkenle 27 novembre 2020 à 16:03

Hello les apiepeopléen(e)s

Je voulais juste vous faire connaître les chindogus

But what that ?

C'est juste un concept assez "spécial" inventé au Japon. Ce n'est ni plus ni moins que l'art de créer de objets "utiles mais inutilisables" ( bref qui ne servent à rien ). Et il y a parfois de sacrées pépites 😂 😂 😂






Paye ton swag avec ce genre de look.😂

Sinon l'inventeur des chindogus est un ingénieur du nom de Kenji Kawakumi. Il inventa les chindogus car ce ne sont pas des objets sensés servirs à une quelconque fin commerciale. C'est une facon de dénoncer l'hyper consomation et l'utlitarisme des sociétés modernes.
Si vous voulez en savoir plus. Voilà la page wikipedia qui en parle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chind%C5%8Dgu

En faite si j'écris ce topic c'est principalement parce que je voulais savoir si il y avait des gens sur ce site qui ont déjà eu l'idée d'imaginer des inventions dont personnes n'avaient jamais pensé.

Pour ma part j'avais déjà eu de petites idées mais rien de bien révolutionnaire ni de très original.

J'avais pensé à inventer une application sur tel qui permettrait de prendre des photos directement et instantanément sans être obligé de dévérouiller le téléphone, aller sur appareil photos etc.... Cette application serait directement sur la page de dévérouillage du tel ou sur le tel. On a juste à appuyer sur le bouton pour prendre la photo. Ca permettrait de prendre des photos de choses qui sont trés rapides et dont on a peu de temps pour les prendres.

Sinon j'avais commencé à pensé à inventé un systéme isolant qui permettrait aux usines de ne plus polluer. Mais je n'ai pas les connaissance nécessaires dans ce domaine pour savoir si ca pourrait vraiment marcher dans la réalité. Donc c'est "entre paranthèses"

Et vous. Avez vous déjà pensé à des inventions dont personne n'avaient jamais pensé. Connaisssant la faune local qui peupl ce site je pense que je ne serait pas décu.😋

Nevromonle 28 novembre 2020 à 22:47  •   48762

J'avais déjà vu des photos dans ce genre (notamment les parapluies à chaussures). C'est presque du punk japonais?

J'ai déjà pensé à une invention, bien des années avant qu'elle n'existe : pouvoir mettre pause sur les programmes télévisuels, grâce à une mémoire intégrée à la télévision. Des années plus tard, cela a effectivement été inventé (ou en tout cas, est devenu facilement accessible : peut-être ai-je cru inventer quelque chose, alors que je me souvenais d'une bonne idée qui n'était pas à moi ! ).
Comment fonctionnerait ton système d'isolation : est-ce de l'isolation thermique et phonique du site en lui-même, ou ce serait un anorak d'usine? x) ("Allez Arcelorette, enfile ta parka, tu vas encore tout souiller ! ")

Sebunkenle 29 novembre 2020 à 07:09  •   48769

@Nevromon.
J'avais pensé à un système plutôt de type "anorak" en caoutchouc. A la sauce Gaston Lagaffe peut être ? 😄

Nevromonle 29 novembre 2020 à 08:24  •   48774

L'image est très drôle ! Cela me rappelle les bâtiments qui sont parfois emballés.
Concernant l'anorak, au bout d'un moment, les rejets s'accumuleraient dedans, et devraient bien sortir : qu'est-ce que l'on en fait à ce moment-là? :hum:

Sebunkenle 29 novembre 2020 à 13:11  •   48788

Je n'ai pas tout détaillé mais je pensais ensuite à un système de bulle comme les machines à bulles lol.( les tubes à savons et le mini cercles en plastique ou l'on souffle dedans pour faire des bulles lol) C'est pour ca que je parlais de Gaston Lagaffe aussi. 😜

Nevromonle 29 novembre 2020 à 13:17  •   48790

Des bulles pour expulser la pollution? Ou la transformer en bulles?
Si les villes étaient remplies d'usines dotées de ce dispositif, on aurait des répliques de passants de ce genre : "Bbbbbbbbbllllbvonjour ! Rah ! C'est trop pobbbbllué, icibl ! ".

Sebunkenle 30 novembre 2020 à 08:22  •   48811

😂 😂 😂

Toutes ces bulles serait isolées dans un endroit spécial. On pourra m'appeler "Mister bubble".

Nevromonle 30 novembre 2020 à 20:02  •   48830

Et qu'est-ce qu'on fait des bulles après? :hum:
(ou Bubulle, mais ça fait poisson rouge. Après, c'est toi qui vois ! )

Sebunkenle 01 décembre 2020 à 11:50  •   48891

J'avais penser à peut être recycler le gaz qu'elles contiennent.

Tu vas continuer longtemps comme ca ? 😜 😋 😂

Nevromonle 01 décembre 2020 à 19:45  •   48908

Je peux continuer, j'en ai sous la pédale ! Mais par contre, je crains que ton optique était plus le délire foutraque, alors je fais peut-être un peu iech avec mes demandes de précisions "scientifiques"? x)

Sebunkenle 02 décembre 2020 à 07:04  •   48928

@Nevromon lol 😉

Je pense que le terme foutraque est le plus approprié. éffectivement 😄

Bouhhle 20 décembre 2020 à 15:14  •   49646

dans la même idée, il y a le catalogue des objets introuvables. De 1969, aussi contre la société de consommation.
https://www.babelio.com/livres/Carelman-Catalogue-dobjets-introuvables/51630

Fropople 20 décembre 2020 à 18:29  •   49661

En ce moment avec la buée qui vient fréquemment sur mes lunettes quand je porte un masque, je rêve de lunette avec essuie-glaces 😂

Sebunkenle 20 décembre 2020 à 19:04  •   49662

@Bouhh

Ha ben oui. Peut être l'ancêtre des Chindogu ?

Sebunkenle 20 décembre 2020 à 19:04  •   49663

@Fropop

Hmmmmm. Sexy 😂

Bouhhle 20 décembre 2020 à 20:57  •   49668

@Sebunken
Bah, c'est les ancêtres, c'est une convergence évolutive, j'dirais.

Bouhhle 20 décembre 2020 à 20:59  •   49669

J'ai aussi vu une petite vidéo où le gars a plein d'inventions, celle qui m'a marqué : une chasse d'eau sur sac à dos, pour la remplir quand il pleut.

Sebunkenle 21 décembre 2020 à 17:32  •   49704

@Bouhh

#écolo

Why not 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?