Vos idées, vos projets

Cours de basse (ou autre)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Cours de basse (ou autre)
Cours de basse (ou autre)
paradoxle 19 août 2022 à 12:32

Salut salut,

Je suis en train de devenir prof de basse (surtout mais aussi de guitare, de clarinette ou même de théorie de la musique si ça vous dit).
D'un côté, PoleEmploi est en train de passer la vitesse supérieure pour faire la chasse aux chômeurs de longue durée/rmistes (ils mettent une de ces pressions, tous mes potes sont concernés avec sanctions, etc). Et d'autre part, j'avoue que depuis que j'ai un appart' seul et que le pouvoir d'achat bat de l'aile, première fois de ma vie que je me sens "pauvre". Après 28 ans de RMI/RSA, ça fait drôle.

Bref.

J'ai commencé à donner des cours à une amie qui tente l'entrée au conservatoire dans un mois. Elle a une chanson de jazz à interpréter et aimerait s'accompagner à la basse qu'elle maîtrise moyennement pour le moment. Beau challenge mais je suis confiant.
Et un nouvel élève (via Leboncoin) commence en septembre.
Je fonctionnerais avec CESU, les chèques-emploi-service comme pour un jardinier ou autres services à domicile.

Voici donc mon nouveau projet de vie (😅 😥 😵 😬 🙄 🥴 ).
Donc si vous êtes dans le coin et que l'envie de commencer ou de reprendre un instrument, de vous perfectionner en théorie, en technique ou en musicalité (interprétation, émotion, tout ça tout ça), n'hésitez pas à me joindre en MP.

paradoxle 19 août 2022 à 14:04  •   85073

Ou si vous connaissez quelqu'un évidemment, faites passer le mot. J'ai un très bon contact avec les ados.
Je peux aussi être de bon conseil pour les groupes débutants : choix de reprises, comment composer, comment se comprendre musicalement même sans grande notion de la théorie (j'ai inventé une façon d'écrire hyper visuelle et intuitive), comment improviser, comment choisir son instrument, ses amplis, pédales d'effets, préparer un concert, etc...

Merlinle 19 août 2022 à 15:11  •   85074

Au cas où, si tu ne connais pas déjà, peut-être peux-tu y trouver des trucs qui t'intéresseraient

https://www.profilculture.com/

paradoxle 19 août 2022 à 17:34  •   85078

Cool, je vais regarder ça de plus prêt, merci @Merlin.

MaisEncorele 21 août 2022 à 13:10  •   85123

Pour tes élèves et/ou autres futurs so(u)rciers @paradox 😉
Au programme du Bac 2012 Éducation musicale ! Qui a dit qu'elle était foutue, la nôtre, d'éducation ? 😋
Concert donné par l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour les bacheliers AVEC Ron Geesin. (petit commentaire en fin de doc... rapide mais fort intéressant...)
voir la vidéo

[ Lorsque j'ai souhaité retrouver ton fil Paradox je suis allée chercher direct dans le thème musique. Raté... heureusement qu'il n'était pas loin.
Peut-être compliqué de le mettre dans cette rubrique puisqu'elle se veut de "loisirs" mais pour toucher les intéressés c'est dommage de ne pas être visible directement...
Serait-il possible de créer un fil du genre "petites annonces" dans "Musique" par exemple ? (également pour d'autres sujets d'ailleurs, avoir ainsi une Vue sur des liens comme celui partagé par @Merlin... qui est super mais qui va se perdre...)
Bon, je vous laisse voir et faire avec @Aurel le Grand Manitou, c'est vous les artistes et techniciens 🙂 😉 ]

Merlinle 21 août 2022 à 13:19  •   85125

@MaisEncore il y a déjà toute une section du forum dédiée à l'emploi et aux projets professionnels. Je viens d'y ajouter un fil "bonnes adresses" pour y poster des liens comme celui que tu cites.

https://www.apie-people.com/forum/communaute/recherche-proposition-emploi-jobs-travail-projets-professionnels/liens-utiles-85124

MaisEncorele 21 août 2022 à 13:25  •   85126

👍 @Merlin.
Oui la section dédiée à l'emploi, justement, l'idée est de trouver une liaison à l'intérieur du thème 🥴...

Atomic-Circusle 25 août 2022 à 14:28  •   85334

Bonjour @paradox,

Super projet !
Du coup le support visio cours non?

paradoxle 25 août 2022 à 16:23  •   85340

Non, @Atomic-Circus, je ne me vois pas faire ça sans présence. Pour voir et entendre de près les erreurs et mieux les corriger. Je ne me vois pas faire autrement. Pour plus confirmés ? Peut-être. Bof.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?