Vos idées, vos projets

Discord entraide et grande diversité d'opinions

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Discord entraide et grande diversité d'opinions
Discord entraide et grande diversité d'opinions
Ezekiel7811le 31 mai 2022 à 23:29

Bonjour à tous,

Je sais à quel point il est important pour les humains de communiquer. Ce n'est pas la tâche la plus simple pour tous évidemment sauf quand les interlocuteurs sont similaires. Les communications qu'on recherche sont à différentes échelles. Il y a la grande échelle avec peu d'intéractions comme un forum par exemple, la petite échelle avec la famille. Moi je vous propose une échelle moyenne dont le but est de pouvoir échanger sur nimporte quel sujet tout en ayant la possibilité de s'organiser des sorties IRL.

Ce serveur est créé pour permettre à chacun qui s'y installe de faire valoir sa voix sans discrimination, là où la chance de défendre ses idées de manière bienveillante sera toujours acueillie peu importe les idées.

Après avoir passé 1 an sur un autre discord d'HPI, je me rends compte que c'est primordial d'avoir des moyens de voir des personnes pour différentes raisons et différents niveaux. Tout ne se fait évidemment pas en groupe ouvert de 40 personnes. Malgré cela les serveurs existants ne proposent à mon avis pas assez de bienveillance vis à vis de tout le monde de manière impartiale.

Le dernier point que je voudrais aborder est que j'aimerais faire émerger un discord participatif où tout le monde peut contribuer par ses idées, que les meilleures idées gagnent.

On y parle donc débats, philosophie, psychologie, politique, cuisine, détente etc ... tous les sujets habituels, juste avec les bonnes personnes.

[ élément / passage modéré : Lien retiré le 04/06 : manifestement, il ne s'agissait que d'un unique passage pour la promo d'un autre lieu. Un procédé plutôt cavalier...]

Magda72le 31 mai 2022 à 23:35  •   81955

Mon message n´est pas directement lié au sujet mais à l´outil Discord dont j´avais besoin pour mon travail, ponctuellement, ensuite j´ai recu le mel suivant:

Merlinle 01 juin 2022 à 10:22  •   81969

Bonjour,
Déjà, je rappelle qu'il y a déjà un Discord Apie à disposition pour ceux qui souhaitent l'utiliser https://discord.gg/5stkSmGY55
Ensuite, s'inscrire pour ne poster qu'une invitation à aller ailleurs, ça fait limite spam, non ? @Aurel ?

Ezekiel7811le 09 juin 2022 à 12:41  •   82287

Je ne m'inscris pas que pour ça, à la limite pub, mais spam. Non, je compte bien participer à vos sorties :) je propose pas de faire un doublon, il y a beaucoup de gens qui chercheront quelques chose de différent. Je suppose que vous pouvez comprendre à quoi correspondent les nuances. Par rapport au mail je ne sais pas, désolé.

Désolé que vous pensiez que c'est du désagrément, je souhaite que ça ne le soit pas.

Hinenaole 09 juin 2022 à 13:21  •   82289

Salut. 🙂
@Ezekiel7811
@tous
@Toutes

Perso, j'ai franchement du mal avec Discord. Mauvaise expérience passée et tronche de l'interface que je trouve franchement pathétique, synonyme carrément "d'envie de gerbe" pour moi... Si demain j'avais à revenir sur Discord, même occasionnellement, ce serait juste parce que le curseur *bienveillance* passerait largement au-dessus de tout ça. Ensuite, qu'importe qu'il y ait un ou plusieurs serveurs Discord, à vrai dire. C'est un peu comme les bars de nuit, voyez... en quelque sorte (Ouaip, je sais. Je viens de sortir là une putain de référence, lol!). En effet, ce n'est pas parce que le patron du Narval est sympa que cela signifie qu'il ne faut pas aller tenter de faire la tournée des autres. (Trad: > Sans doute que la meilleure des bienveillances est justement de pas induire l'esprit de clan.)

A plus tard. Bonne journée.

(humour >) Attention l'abus de Discord est dangeureux pour la santé. A consommer qu'avec la Modération. 😋

Ezekiel7811le 09 juin 2022 à 13:46  •   82291

D'accord, réponse tout à fait sage, merci à toi. Je comprends tout à fait ce que tu dis. Sans doute que la tolérance doit inclure l'intolérance n'est-ce pas ?

Merlinle 09 juin 2022 à 14:17  •   82295

@Ezekiel7811 question de perception : un inconnu débarque sur le forum, pose sa "petite annonce" et rien d'autre, cela peut ressembler à du spam, peu importe le contenu. Cela s'est déjà produit, et j'ai peut-être un peu tendance à réagir vite à ce genre de choses parce que je n'aime pas du tout ça. Désolé si je me suis trompé, ce n'était pas la question de la diversité de l'offre mais de la méthode apparente :)

Ezekiel7811le 09 juin 2022 à 19:32  •   82320

@Merlin Oui je comprends, désolé.

Hinenaole 09 juin 2022 à 20:32  •   82322

... Silence ...

(bon bah, on efface et on recommence... 😇 Bonjour et bienvenue @Ezekiel7811. Hâte de lire ta future prez dans la catégorie "présentations". A plus tard. 😉)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?