Vos idées, vos projets

Entreprendre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Entreprendre
Entreprendre
Aloale 27 janvier 2019 à 13:00

Y a t il quelqu'un parmi nous qui s est lancé en tant qu entrepreneur, personnellement j envisage de me lancer mais j 'avoue ce n est pas facile de se trouver une idée

Sanjurole 27 janvier 2019 à 18:55  •   2571

Le statut peut changer selon ce que tu veux faire donc je peux pas t'aider.
Monter un resto c'est autre chose qu'écrire des articles pour un site internet.
Auto-entrepreneur c'est bien pour commencer et tu peux pas te louper.
Choisis ton statut et après réfléchis à ce que tu veux faire.

Aloale 27 janvier 2019 à 19:14  •   2578

Oui merci, j ai pris rendez vous pour en discuter du statut je verrai bien

Didier54le 27 janvier 2019 à 19:36  •   2584

Oui, il y a plusieurs formes juridiques tout va dépendre de ce que tu veux faire!

Mapy84le 28 janvier 2019 à 17:58  •   2751

Bonsoir,
Tu peux aller sur le site consacré aux auto-entrepreneurs sur lequel tu trouveras pas mal de renseignements.
Certaines activités sont incompatibles, elles figurent sur le site.

Si j'ai bien compris, tu n'as aucune idée du domaine dans lequel tu souhaites te lancer ?

Pacaloule 29 janvier 2019 à 22:16  •   2937

Je suis à mon compte depuis quatre ans, après une dernière de dernière expérience cataclysmique en tant que salarié, je me suis juré de ne plus jamais travailler pour quelqu'un. Je m'éclate de ouf. J'adore mon taf. Je contrôle ce que je fais, et ce que je fais correspond à mon niveau d'exigence (et apparemment à celui de mes clients, ça tombe bien ) Mais j'ai du beaucoup réfléchir à ce que je savais faire, ce que j'avais envie de faire, à mon mode de fonctionnement et ensuite le relier à une mise en pratique raisonnable. C'est ça le moteur de ton projet personnel et c'est cela dont il faut s'occuper en premier je dirais. C'est toi. Le reste, les statuts, les modalités, et même le plan de financement (si tu as les notions de base, un peu de bon sens et la capacité à te faire conseiller quand tu sens que tu es limite de compétence), cela revient à s'occuper de la carosserie.
Ensuite au début on tatônne, on essuie les plâtres, forcément. Rien ne se fait dans ce domaine en moins de deux ans. Mais ça en vaut vraiment la peine.

Aloale 01 février 2019 à 12:28  •   3112

merci à tous pour vos réponses

Didier54le 01 février 2019 à 20:37  •   3134

Un truc important, il faut que tu saches pourquoi tu veux être entrepreneur. Si tu veux être entrepreneur pour la liberté, alors tu te mets le doigt dans l' oeil, la liberté d'être entrepreneur n'est qu'une illusion. Ça fait 15 ans que je suis entrepreneur et je peux te dire qu'au début on se fait plein d'illusions... ce n'est pas pour te décourager, loin de là car moi-même je ne pourrai pas être salarié, mais il faut juste faire très attention de ne pas vouloir être entrepreneur comme ça par un coup de tête... si c'est pour gagner de l'argent, tu te mets aussi le doigt dans l' oeil car il faut travailler extrêmement dur sans relâche, longtemps, sans se décourager, risquer des choses et ne pas hésiter, avant d'arriver à un résultat. D'où le manque de liberté... 😉 comme le dit Pascalou, il faut être entrepreneur pour soi avant tout, il faut savoir ce que cela signifie afin de savoir où tu veux aller...

DragonHippiele 01 mars 2019 à 00:05  •   5259

Aloa, si tu cherches une idée pour entreprendre, l'Ikigai peut être un bon outil pour t'aider à trouver !

Zebra3le 01 mars 2019 à 00:18  •   5260

Des idées.... C'est pas ce qui me manque. C'est plutôt tout le reste que je n'ai pas.

DragonHippiele 01 mars 2019 à 01:10  •   5264

Zebra, c'est déjà un bon début, parmi toutes tes idées trouves-en une qui pourrait se concrétiser, que tu aimerais vraiment poursuivre, demande à l'univers de t'aider, et la chance devrait suivre... :)

Zebra3le 01 mars 2019 à 08:32  •   5268

Oui @DragonHippie, mais entreprendre seul, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. Ce qui me plaît, c'est d'embarquer des fous passionnés comme moi, pour partager ça, pour vivre aussi une aventure humaine.

Gargarinele 01 mars 2019 à 12:45  •   5281

Plop. Je suis fou. Plop. Je viens d'ouvrir un nouveau post. La première fois que je communique avec le monde en fait. Merci à vous tous bande de Zèbres. Plop.

Stickle 02 mars 2019 à 09:12  •   5373

Bonjour
J'ai été moi même entrepreneur en EURL il y a pas mal de choses a vérifier
Avant de choisir ton statut.

T'es droits pôle emploi au cas où !
Le chiffre d'affaire plafonné etc...
Quant à Didier je suis entièrement daccord avec toi, c'est d'ailleurs pour beaucoup de ces raisons que j'ai arrêté, ma liberté est essentielle à ma vie

Gwenouillele 07 avril 2019 à 13:11  •   8146

Moi je reverrai d'ouvrir... une usine de recyclage XD Surtout par les temps qui courent en fait. J'aimerais bcp pouvoir trouver une solution au recyclage du plastique en creant par ex des enclos a larves a taille reduite, dont les enzymes alterent le plastique. Ca ou une usine de production de bio gaz.
Je voulais commencer doucement par une association dans la vallee. Deja en rejoindre une pour voir ce qui se fait. Voir quel est le moyen le plus efficace pour aider notre planete. Mais je ne me sens pas capable de porter ca toute seule sur mes epaules. J'ai toujours besoin d'une seconde personne dans toutes les decisions importantes pour m'assurer que je ne me plante pas. Du coup j'ai decide d'oeuvrer pour la planete autrement, a l'aide d'un site web que je voudrais creer et qui donnerait au gens le sentiment de participer a l'amelioration de notre environnement sans changer leurs habitudes : via des jeux / applications.
Puis je ne dis qu'ajd si je veux avoir une action sur le futur et aider le futur, autant directement m'orienter dans le big data pour limiter la casse a venir le plus tot possible.

Projet un peu fou qui ne verra peut-etre jamais le jour... Mais bon en attendant j'essaie a mon echelle avec les moyens du bord et ce que je me sens capable de pouvoir assumer.

Gargarinele 07 avril 2019 à 20:48  •   8161

Je like. Volonté et action. Cool.
Le prout (biogaz) c'est l'avenir

Aloale 20 avril 2019 à 14:41  •   8912

Bonjour à tous
@mapy 84 si j ai une idée de ce que je veux
@dragonhippie j'ai l'idée mais je comprends pas ce que tu veux dire par l 'univers va t aider
@Stick j 'ai déjà vérifié mais merci quand même
@Gwenouille tu peux trouver quelqu'un y a des événements pour faire du réseau ,tu peux y trouver quelqu'un comme toi
@Gargarine merci de partager ton enthousiasme

Gwenouillele 20 avril 2019 à 16:07  •   8914

Pas certaine de vouloir me lancer dans un tel projet avec des inconnus ;(

NabouNaboule 20 avril 2019 à 17:40  •   8915

Tu peux déjà commencer seule par développer des larves dans ton salon ?

Gwenouillele 21 avril 2019 à 23:36  •   8935

MDR Nabou <3 Si je fais ca je finis celibataire dans les 30 sec qui suivent :p

patrickle 23 avril 2019 à 17:34  •   8989

désolé de te décevoir gwenouille, mais les entreprises de recyclage foisonnent déjà et sont souvent aux mains de grosses multinationales. dans l'absolu, je pense qu' c'est plutôt une bonne chose puisque qu'on met la puissance technologique et financière au service de l'environnement. (attention quand même, qu'en Italie, ce domaine a été pris en main par les mafias et que le résultat est pas joli joli)
et pour le prout, les anglais ont mis en place un programme pour diminuer les prouts de vaches car le méthane de la prout est vingt-cinq fois plus puissant que le co2 en terme d'effet de serre.
cela me fait penser aussi à ce projet allemand, de subsidier les agriculteurs pour faire du bio-gaz et quand on fait le bilan, on se rend compte que ce projet est catastrophique pour l'effet de serre.
mais il y a toujours des projets innovants, comme celui du hollandais (si je me souviens bien) qui met en place un système pour récolter le plastique dans la mer.

Gwenouillele 24 avril 2019 à 19:42  •   9026

T'as pas a etre desole, t'en fait pas. Je suis pragmatique comme fille haha La tete dans les etoiles mais les pieds sur terre.

Et pour ce fameux programme qui reduirait les prout de vache, le plus simple reste encore de moins consommer de viance. Ca ne coute rien, et changer la composition des prout provoquera un effet rebond similaire a celui observer dans l'it : comme brusquement ca produira moins de gaz, eh bien on produira deux fois plus et au final la consommation globale augmentera.

patrickle 24 avril 2019 à 20:05  •   9028

J'ai été un peu sec dans ma réponse. Oui l'effet ca coute/consomme moins donc on peut utiliser plus est vrai dans beaucoup de cas et est très dommageable


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?