Vos idées, vos projets

GUMP: Grève universelle du mouvement pavlovien

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Gump: grève universelle du mouvement pavlovien
GUMP: Grève universelle du mouvement pavlovien
Gloomycetolle 21 juin 2023 à 19:58

J'appelle aux intelligences à faire une grève générale mondiale du mouvement.

Revendications :
- Un monde meilleur et sans grandes souffrances
- Sanctionner des personnes comme les créateurs de Tinder
- Remplacer Dieu par un meilleur dieu

OOOle 22 juin 2023 à 08:19  •   99595

C'est quoi Tinder ?
Je sors

Gloomycetolle 22 juin 2023 à 08:34  •   99596

@OOO
Un site de rencontre qui se base sur l'addiction pour faire du fric.

zozottele 22 juin 2023 à 22:48  •   99610

Et si le meilleur dieu c'était nous même ?

OOOle 23 juin 2023 à 11:33  •   99624

@gloomycecol
Étant de la génération minitel, je me dis qu'on a eu de la chance avec les 3615, c'était si rudimentaire en terme de technologie que l'addiction ne pouvait pas nous choper à l'insu de notre plein gré. C'était trop chiant ! 🤡
Si vous savez que la tech vous rend addict, c'est déjà un premier pas pour s'en sortir. Quelques exercices du genre thérapie comportementaliste peuvent aider à s'en sortir. Une de mes principales motivation pour arrêter de fumer a été de refuser d'être une vache à lait pour cette industrie du tabac pourrie jusqu'à la moelle. Je trouve que les nouveaux maîtres du monde sont du même registre.
Il faudrait que des assoces de geeks nous listent les applis qui jouent sur nos faiblesses liées à nos cerveaux addicts en nous expliquant comment ça marche. Par exemple, on voit bien que supprimer les notifications finit par avoir un bon effet. On choisit alors de se rendre sur l'appli, uniquement si on y pense, pas si on nous y fait penser. C'est un petit pas pour ne pas perdre la main sur nous.
On ne peut pas attendre qu'un monde meilleur advienne, il ne viendra pas, on peut juste résister au monde en cours avec nos petits moyens perso.
Un jour Elon prendra tout ce beau monde sur Mars, et on sera tranquille mais en attendant, résistons !

Gloomycetolle 04 juillet 2023 à 19:52  •   100069

Je viens de remarquer que Tinder sélectionne des profils pour des relations les plus courtes possibles (de manière à conserver le plus longtemps ses clients)... Quels f*** de p**** ! Vivement un jour des développeurs open-source (français ? avec un nom pas trop nul) court-circuitant tous ces réseaux de m**** ! (On n'a pas besoin d'être un requin pour avoir la popularité d'un créateur de réseaux sociaux qui ont du succès.) Je te souhaite un bel avenir @Aurel !!!

boulle 04 juillet 2023 à 22:57  •   100080

@OOO J'ai mis ça de côté à regarder quand j'en aurai envie, des collègues ont regardé et trouvé ça bien fait, bon c'est pas par une assoc de geek, c'est Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/?fbclid=IwAR1z_i6A4ChIXtSAzVqjYVqMXUzK17nB8MH0-uvAsIS_fbKWWbBHs1jThpM

Hinenaole 04 juillet 2023 à 23:22  •   100084

Juste pour rigoler... 🙂
Pas pour embêter. 😉

citation :
- Un monde meilleur et sans grandes souffrances

Vire en premier le pognon!
Sans pognon, beaucoup de personnes n'auront plus les mêmes obcessions et les mêmes buts.

citation :
- Sanctionner des personnes comme les créateurs de Tinder

Mais laisses tomber Tinder! 😄 T'en a rien à foutre de Tinder. 😄 On vivait avant sans, on vivra après sans aussi. 😉
Souvent, quelque chose ne devient médiatiquement important que parce qu'on s'arrange à faire un gros focus dessus.
Plu_ de focus, plu_ de trop grande importance. Basta!

citation :
- Remplacer Dieu par un meilleur dieu

Remplacer? 🤔 Mais tu voudrais remplacer "du vide" par quelque chose? T'es t'y pas fou, Gloomy'!! 😱 (😋)
Bien au contraire, moi, d'une certaine manière, j'attends encore que Dieu descende sur Terre. 😇 J'ai dit Dieu, pas le père Noël... 😒
... En effet, même si envisagé sans violence aucune, j'ai un paquet de choses à lui reprocher. Un paquet!!
Et en premier lieu, le pognon!!
Car, en attendant que l'autre se ramène sa poire de vieux barbu hypothétique, c'est hélas lui le vrai dieu des Hommes.

---

citation :
C'est quoi Tinder ?

C'est un kinder avec un "t" à la place du "k", mais c'est pas pour les enfants. 😜 Même si à l'intérieur tu peux avoir des fois une surpriiiiiiise. 😀
La fameuse tinder-surprise!! 😅

citation :
26 juin 2019 - Titre d'un article de elle.fr
"Agressée par son date Tinder, elle finit en garde à vue : on croit rêver !"

Pas gloup la surprise... 🙄


Aller, courage pour la grève pavlovienne. 🤘🙂


Hiné.

Gloomycetolle 05 juillet 2023 à 10:25  •   100093

@Hinenao
😂 👍

Surderienle 05 juillet 2023 à 13:30  •   100098

.
Quel réflexe pavlovien me vient suite à ce titre provocatif ?

Prendre position ?
Faire grève ou être contre la grève ?

A un stimulus extérieur (Afference) va se déclencher une réponse par le "cue système"

A moi de prendre le pilotage de mon comportement, conscient de mes réflexes pavloviens ( biais cognitifs) et contre pavloviens.

Il est urgent de comprendre pourquoi on fait grève ou pourquoi on ne le fait pas.

Savoir se sortir du cadre conditionnant...

😉


" Quel est la différence entre la théorie de Pavlov et Skinner ?
De plus, la principale caractéristique discriminatoire entre le conditionnement de type I Pavlov et celui de type II Skinner depend de la réponse attendue. Dans le type I Pavlov, il s'agit d'un réflexe, alors que dans le type II Skinner, il s'agit d'un comportement."


Gloomycetolle 05 juillet 2023 à 16:54  •   100104

😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?