Vos idées, vos projets

L'Omphalos, un chantier participatif

  1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. L'omphalos, un chantier participatif
L'Omphalos, un chantier participatif
Gargarinele 14 mars 2019 à 15:36

Bonjour.
Voilà, j'ai un peu de concret à vous proposer.

Je met à disposition un joli petit coin de forêt proche de la gare de Perpignan
(Ou le centre du monde pour un zèbre bien connu) à toute personne souhaitant passer un weekend sous tente (placement libre et gratuit sur réservation) en échange d'une participation (libre et gratuite elle aussi) à l'un ou plusieurs ateliers.

En sueur :
Élevage (ramasser du fumier)
Permaculture (remuer du fumier)
Construction (mélanger de la terre, du bois et du fumier)
Innovation (composter et méthaniser.... du fumier)
............

En neurones :
Maison d'artistes de plein air ou LandArt un peu permanent mais pas trop.
Université Populaire de plein air pour les amis du verbe.
Développement du projet.
...........

Chantier ouvert du 01 avril (ah ah) au 01 septembre 2019, les weekends au printemps, la semaine pendants l'été.
Sur réservation auprès de moi même.
Terrain 5000 m2, semi ombragé, cours d'eau, toilettes sèches (je creuse encore), batteries et panneaux solaires, petit outillage agricole, vue sur le canigou.
Ouvert aux enfants et animaux sous votre responsabilité et bon sens.
Proche des lignes de bus urbains, accessible à pieds ou en vélo depuis la gare. Voitures tolérées.

Au final, je dépose une déclaration administrative pour une hôtellerie plein air avec un crowfunding financier sur Internet en automne.
En contrepartie, le lieu restera ouvert et gratuit un weekend par an pour tous les participants à ce joyeux chantier.

Je reste attentif à tous vos commentaires. J'en ai même sacrément besoin.

Sébastien

Merlinle 14 mars 2019 à 15:44  •   6897

Omphalos, le nom est bien choisi. C'est beaucoup trop loin pour que je participe, mais bonne chance pour ce beau projet ! :)

Etoilele 14 mars 2019 à 16:15  •   6903

Crois tu que je puisse venir avec mon fourgon ?

Gargarinele 14 mars 2019 à 16:23  •   6904

Clair.

Gargarinele 14 mars 2019 à 16:25  •   6905

Je commence les enclos des que j'ai un peu de thune. J'ai déjà de la clôture électrique, des piquets et de quoi monter une étable. Me manque aussi un portail qui en jette un peu.
Il y a déjà deux caravanes sur place et pas mal de matos dispo au besoin.
Ce que tu fais pousser au printemps est pour toi en été. Arrosage assuré. Il y a une pépinière pas loin. Tu peux t'y installer un herboratum LandArt quand tu veux sorcière nomade. Les chênes y sont divins, c'est un ancien lieu de culte proto-celtique, la trêve de dieu y a été signé au moyen âge. La terre y est riche. Elle sent l'humus.
Bref à bon entendeur.

Etoilele 14 mars 2019 à 17:03  •   6909

😍
Roooo mais plus que tentant tout ça !!!

Gargarinele 14 mars 2019 à 17:48  •   6916

Je te prends des photos du terrain demain.

Etoilele 14 mars 2019 à 18:08  •   6921

Ca serai super ! Merci.

Gargarinele 15 mars 2019 à 01:33  •   6954

https://goo.gl/images/sYtoRR

Gargarinele 15 mars 2019 à 02:05  •   6955

http://omphalos-metanoia.blogspot.com/2006/11/hsiode-et-orphisme.html?m=1

Etoilele 15 mars 2019 à 11:47  •   6982

Les énergies doivent y être spéciales, pour ne pas dire vibrantes !

Gargarinele 15 mars 2019 à 12:59  •   6985

J'ai passé la nuit à plancher sur l Orphisme. Et ben, j'ai réussi. Je ne peux pas t'envoyer de photo de mes notes sur ce site. Mais je t'assure que la réponse est à couper le souffle.

Gargarinele 15 mars 2019 à 13:19  •   6989

J'ai mis un petit résumé en photo de profil. L'arbre de vie et de la connaissance, la porte de l'illumination et de la mort.

Gargarinele 15 mars 2019 à 13:43  •   6990

Le 9 possède une grande compassion et un idéalisme profond. Il est un utopiste et passerait sa vie à essayer de réaliser certains aspects de son rêve utopique, sacrifiant l'argent, son temps et énergie pour un monde meilleur. C'est en donnant qu'il trouvera beaucoup de satisfaction. Le 9 a une large perspective sur la vie. Il a tendance à voir la grande image, plutôt que les moindres détails.
Il est naturellement attiré par des gens de tout horizon qui peuvent s'insérer dans ses plans supérieurs, et qui prennent le relais des domaines auxquels il trouve peu d'intérêt. Le 9 a rarement des préjugés et de ce fait accepte rarement les préjugés des autres. Au lieu de cela, il évalue les gens sur la base de ce qu'ils peuvent faire pour une plus grande cause. Le 9 est imaginatif et créatif, en particulier pour révéler les potentiels dans son environnement. Les vocations qui nécessitent un sacrifice de soi, ou qui ont un impact social évident, sont communs au 9.
Le 9 est souvent déçu par les réalités de la vie: les insuffisances des autres ou de lui-même. D'une certaine manière, il ne veut pas accepter les imperfections du monde. Plutôt que d'être satisfait de ses efforts, ou de ceux des autres, il ne relâche jamais ses efforts qu'il pense nécessaire pour réaliser de grandes créations. Il est souvent insatisfait des résultats qui sont rarement à la hauteur de ses grandes espérances. En bref, il lui manque de profiter de la vie plus pleinement, et d'accepter ses limites naturelles et celles des autres.
Le 9 a un enthousiasme contrôlé. Une des clés de sa personnalité est la nécessité du sacrifice.
L'argent vient à lui par des chemins mystérieux ou inattendus: l'héritage, la bienveillance de quelqu'un, à un investissement ou de la chance. Inversement, si il poursuit son rêve, il est susceptible de se retrouver les mains vides. La route de l'accomplissement pour le 9 est le partage et le sacrifice pour un objectif plus large, sans rien attendre en retour. Sa vie repose sur l'axiome que plus vous donnez, plus sera votre récompense.
Le 9 est de nature romantique, mais son amour est assez impersonnel. Il a tendance tendance à être axé sur ses rêves.
Quand il n'est pas pas en harmonie avec sa vraie nature, il peut connaitre d'importants sauts d'humeur, ou devenir distant et retiré. Il peut devenir timide, incertain, et ingrat, ou blâmer les autres ou le monde pour ses problèmes . Il a un don pour examiner sa vie de manière objective et prendre une certaine distance. Le 9 doit rester honnête avec lui-même. Il doit rester attentifs à ses défauts, ainsi que ses points forts, pour développer un équilibre. Il sera ainsi capable d'aimer et de mieux se comprendre.

Gargarinele 15 mars 2019 à 13:44  •   6992

Je suis un oeuf

Lisa75003le 19 mars 2019 à 05:14  •   7137

interessant comme projet, vous souhaite que du succès

LibertEchEriele 19 mars 2019 à 22:51  •   7197

En théorie, ce genre d'aventure me dit vraiment bien. En pratique, à voir.. Est-ce que je supporterais les autres? Me supporteraient-ils? En tous cas, ça me plairait de venir faire un tour. Et voir si j'arriverais à me projeter. En tous cas, chapeau!

Carolle 27 mars 2019 à 17:37  •   7726

Je passerais bien une fois quand j'irai voir ma mère qui habite sur Carcassonne...

Gargarinele 04 avril 2019 à 10:19  •   8029

Le projet avance bien côté financement et architecture. Infos contre mail pour les intéressé(e)s.
Ouverture du site la nuit du 21 juin.
A pluche.

Gargarinele 10 avril 2019 à 17:34  •   8349

Je suis agriculteur. Subventions et financement participatif en cours.
J'attaque les enclos.

Gwenouillele 10 avril 2019 à 18:53  •   8364

Oh j'ai enfin trouve le topic :)
Tres chouette tout ca mais en effet ca ne risque pas de te couter cher en entretien l'etable ? Tu as prevu de mettre quoi niveau betes ?
Tu ne veux pas un yak ? *fuis*
Au moins tu auras des oeufs et du lait :)

C'est par contre bcp trop loin pour moi :( Dommage, si ca avait ete a cote je serais venue... !

On a le droit a des photos de l'avancement des choses ? 0=)

Gargarinele 11 avril 2019 à 13:33  •   8459

Je commence à mettre des trucs et bidules sur le Facebook de Tom Phallos

TomPhallosle 16 mai 2019 à 18:00  •   11287

voir la vidéo

voir la vidéo

TomPhallosle 16 mai 2019 à 18:41  •   11292

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 19:00  •   11300

Oh là là, ça m'en fait encore quelques-unes de plus, des heures de visionnage en retard 😉

TomPhallosle 16 mai 2019 à 19:01  •   11301

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 19:03  •   11302

Merci 🙂 😡

TomPhallosle 17 mai 2019 à 23:20  •   11375

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charit%C3%A9_romaine

TomPhallosle 18 mai 2019 à 11:15  •   11391

https://fr..wikipedia.org/wiki/Ba_gua#Description_de_chaque_trigramme

TomPhallosle 18 mai 2019 à 11:20  •   11394

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?