Vos idées, vos projets

Notre systémique sociale est déficiente. soit nous la suivons droit vers le mur, soit nous réagissons.

1. Accueil
  2. Forums
  3. vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
  4. Notre systémique sociale est déficiente. soit nous la suivons droit vers le mur, soit nous réagissons.
Notre systémique sociale est déficiente. soit nous la suivons droit vers le mur, soit nous réagissons.
Phoenix01le 30 juin 2025 à 18:51

Ce n'est pas vraiment un projet pour moi. Mais je souhaite la survivance et l'amélioration de notre espèce. Ce sentiment est peut-être une extrapolation de mon instinct paternel, je n'en sais rien. Mais il est bien présent. Je ne suis pas convaincu que la survivance de notre espèce soit une bonne chose. Ce n'est qu'un instinct. Après tout, en majorité, nous ne faisons que dégrader la planète, et nous sommes tellement nombrilistes que nous en oublions l'essentiel. En ce sens, même les fourmis sont plus évoluées que nous. Je voudrais que notre espèce survive encore un peu, mais dans un seul but. Créer une vie qui nous succèdera. Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas franchement viables. C'est triste, mais avéré. Nous nous trouvons dès lors à un embranchement crucial. Soit, nous créons une forme de vie alternative (très possible), soit nous opérons une introspection sur notre nature et qui est bon ou nuisible, soit un eugénisme de masse. Je ne vois pas de problème majeur à cette démarche. Mais nous ne sommes absolument pas prêts, les masses hurleront à une interdiction de procréer, les "bien pensants" mettront en avant l'éthique canonique, et bien d'autres réactions hostiles. Mais être un humain signifie aussi de savoir se prendre en main. Si nous laissons la situation actuelle en roue libre, je crois que nous nous éteindrons sur une grande échelle. Nous devons reprendre les commandes. Et ce n'est certainement pas par le système électoral ou capitaliste. Se libérer de ces carcans est inconfortable, mais nous n'avons plus le choix. Entre condamner notre espèce par éthique ou la sauver avec des méthodes inhabituelles, quel serait votre choix ?

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?